31.8.14

Episode 31: Une femme épanouie


Une maison perdue au beau milieu de la forêt. Des perroquets et divers oiseaux dont le cri résonne au fin fond de cette même forêt, et des arbres dont les couleurs se mêlent avec arrogance.

La nouvelle demeure était complètement différente de ce qu'avaient connu Sacha, Clémence et Kiyo. Quant à Alexis, il n'avait jamais eu de maison, et celle-ci le ravissait. Ils avaient tous décidé de partir à la fin de l'hiver. L'ancienne maison avait trop de souvenirs, notamment celui de Luna, et c'était beaucoup mieux pour tout le monde de repartir sur une base neuve. On avait construit un bateau pour emmener les meubles, les vivres, et Alexis les avait guidés jusqu'à sa terre promise.

Là, il avait fallu que tout le monde mettent la main à la pâte pour construire ce nouveau foyer, qui se fondait parfaitement dans son environnement.







Le trajet avait été assez difficile pour Shine et les petits, qui n'avaient jamais beaucoup aimé nager.

"C'est bien, tu as été très courageux Shine! On est arrivé dans notre nouvelle maison maintenant, tout va bien! Elle te plaît? Oh oui elle te plaît! A moi aussi hein, on sera bien ici, ne t'inquiète pas! Et la famille va bientôt s'agrandir une nouvelle fois, c'est à mon tour maintenant!"

Elle lui frotta le ventre pour le rassurer, tout en espérant qu'il ne viendrait pas marquer son territoire à l'intérieur de la maison...


Alexis s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.

"Voilà, je crois qu'on est bien installé maintenant...
-Oh oui! La maison est superbe, tu as bien travaillé avec papa...
-Toi aussi, tu as cousu tous les tissus avec ta mère!
-Il fallait bien, même si j'aurais préféré faire autre chose... Mais elle m'a interdit de m'agiter dans tous les sens, à cause du bébé...
-Et elle avait certainement raison!"

Kiyo lui sourit. La venue de ce bébé les ravissait tous, c'était l'occasion d'un peu de fraîcheur au sein de la famille.


Sacha portait une attention toute particulière à sa fille, c'était sans doute lui qui devenait le plus gaga rien qu'à l'évocation du futur enfant.

"Et vous avez déjà réfléchi à un prénom?
-Non, pas encore papa! Mais comme on ne sait pas si ce sera une fille ou un garçon... J'aimerais bien un garçon en tout cas!
-Et moi une fille!
-Roh, mais tu m'as déjà moi! Tu as quelques idées toi?
-Je ne sais pas trop... J'aime bien Océane en prénom. En hommage à la mer qui nous berce depuis tant d'années!
-Oui c'est vrai que c'est joli!"


Une fois le dîner père/fille terminé, Kiyo débarrassa, tandis que Sacha partit admirer la maison. Il aimait regarder les murs et le sol, mais aussi les meubles, tout en se disant qu'il avait largement contribué à la construction de cette maison, il s'agissait d'une fierté personnelle. Comme il avait hâte de tenir sa petite-fille ou son petit-fils sur ses genoux, pour lui raconter comment il avait bâti la maison!

"Tu ferais mieux de tout noter si tu ne veux rien oublier, lui conseilla Kiyo, car la naissance n'est pas prévue pour tout de suite tu sais!
-Je n'oublierai pas! Prends-moi pour un vieux sénile tant que tu y es!"


Un petit espace avait tout de même été dédié à Luna. Une petite urne taillée dans la pierre reposait dans une salle, et Clémence s'y rendait chaque soir pour lui dire bonne nuit. Même si le deuil était enfin terminé, elle n'oubliait pas sa fille cadette, loin de là.

"Bonne nuit Luna... Tu vois, on t'a trouvé une jolie place dans la maison. J'espère que tu te sens bien ici, toi aussi. Ta soeur va bientôt avoir un bébé, peut-être qu'il te ressemblera qui sait? C'est dommage que tu ne sois pas là pour le voir, mais nous pensons tous à toi."


Le jeune couple de la maison ne tarda pas non plus à rejoindre sa chambre. La journée avait été fatigante, et il était grand temps de se reposer à présent.

"Bonne nuit Kiyo!
-Bonne nuit... Hé, tu ne m'embrasses pas avant de dormir?
-Bien sûr que si! Mais je voulais d'abord me cacher sous les draps, il fait un peu froid ce soir!
-J'ai un petit peu chaud moi, justement...
-Ben viens me réchauffer alors...!"


De son côté, Shine rassemblait les chiots pour dormir. On leur avait installé un petit coin spécialement pour eux en dessous des fondations de la maison qui était construire en hauteur, avec de quoi se coucher confortablement.

Ni Shine, ni Moon n'avait encore osé partir à l'aventure, mais ils n'allaient pas tarder à explorer les environs en compagnie des petits, pour qui il était temps de découvrir d'autres horizons.


Le ventre de Kiyo ne cessait de s'arrondir au fil des semaines. Le printemps montrait aussi le bout de son nez, et l'hiver disparaissait aussi vite qu'il était arrivé.

"Le bébé arrivera avec le beau temps, il ne risque pas d'avoir froid!
-Oh oui c'est sûr! Et maman n'arrête pas de lui tricoter des couvertures, au cas où il aurait quand même froid! Alors... fille ou garçon?
-Aucune idée. Je serai heureux avec les deux de toute façon!
-Oui moi aussi! Il me tarde qu'il nous rejoigne à la maison..."


Le bébé bougeait de plus en plus dans son ventre, et Kiyo était toujours émerveillée de le sentir se retourner.

"Hé ben alors, tu as envie de voir la lumière du jour? Bientôt, ne t'en fait pas... Mais pour le moment, tu dois encore grandir un peu, pour devenir plus fort! Tu verras, ton lit est déjà prêt, il t'attend... Et papa, mamie et papy t'attendent aussi, toute la famille sera là pour t'accueillir!"

Elle posa les mains sur son ventre, rassurée mais un peu angoissée. La naissance lui faisait peur, mais avec Alexis et sa mère, tout devrait bien se passer.


Un petit salon avait aussi été aménagé, et on y avait installé la table de dominos. C'était l'occasion pour tout le monde de se réunir, et de jouer, sous l'oeil sévère de Clémence qui faisait office d'arbitre.

"Mais enfin, jouez! Ce n'est pas un jeu si compliqué pourtant!
-Parle pour toi maman! Nous on vient juste d'apprendre à y jouer, on doit réfléchir!
-Vous exagérez tous! Allez Alexis, essaie de remonter un peu le niveau!!
-Euh..."

C'était aussi le moment idéal pour rire tous ensemble, et il leur arrivait de passer des soirées entières à jouer et à s'amuser.


Cependant, Clémence et Sacha, qui n'étaient plus tout jeune, partaient généralement se coucher avant la fin de la soirée.

Il ne restait plus que Alexis et Kiyo, qui tentaient d'élaborer de grandes stratégies pour vaincre Clémence, sans toutefois y parvenir. L'arrivée du bébé avait complètement déboussoler leur rythme de vie, et ils commençaient tous les deux à dormir à nouveau la nuit, pour se réveiller le matin, comme toute personne normale. C'était dur de reprendre ce type de rythme, mais les dominos étaient là pour les occuper durant leurs insomnies.


Adepte du bricolage, Sacha améliorait la plomberie et tout ce qui pouvait lui passer sous la main. Il tenait à ce que la maison soit vraiment parfaite pour l'arrivée du bébé, qu'il semblait attendre avec un plaisir non dissimulé.

"Tu vas vraiment être un papy gâteux! lui fit remarque Kiyo.
-C'est parce que j'aime la famille que nous sommes! Je ne pensais pas en avoir une un jour, alors tu imagines bien! Comment va bébé aujourd'hui?
-Très bien! Il sera lui aussi très content de t'avoir, j'en suis sûre!"


"Je peux écouter?
-Bien sûr!"

Sacha pencha la tête sur le ventre de sa fille, pour écouter le bébé. Cela lui rappelait le temps où Clémence avait elle aussi été enceinte, cela remontait à tellement longtemps à présent. Voir sa fille aussi épanouie et vivre aussi bien sa grossesse le rendait heureux, sa famille était en sécurité, à l'abri, que demander de plus?

"Ce sera pour bientôt...
-Oui, c'est ce que maman a dit."


Et en effet, quelques jours plus tard, Kiyo commença à sentir des contractions.

"Ahh!! Ah ça fait mal!!
-Quoi?? Qu'est-ce qui se passe?"

Alexis s'était retourné immédiatement vers elle, inquiet.

"Ça ne va pas? C'est le bébé?!
-Aaaah!! Oui je crois!! Ah j'ai maaaal!!!
-Ne bouge pas, je vais chercher ta mère!!"


La vieille femme se précipita auprès de sa fille, et posa la main sur son ventre.

"Tu as très mal? Plutôt ici ou là?
-Aaah!! Iciii!!
-Je vois... Je crois bien que le bébé est en route ma chérie!"

Sacha venait tout juste d'entrer dans la pièce à ce moment-là, et il sursauta, tout excité:

"Le bébé?! Vraiment?? Déjà??
-Sacha! Tu vas la stresser, va te coucher! On viendra te chercher quand le bébé sera là!"


"On va aller dans ta chambre ma chérie, poursuivit-elle à l'adresse de sa fille qui souffrait. Tu pourras t'allonger, et tu te sentiras mieux.
-Mais j'ai maaaaal!
-Ça va passer, sois courageuse!"

Kiyo prit la direction du couloir, puis de la chambre. Les contractions étaient horriblement douloureuses, et elle ne demandait plus qu'une chose, c'était que cela s'arrête!

"Alexis, va vite me chercher des serviettes! lui ordonna Clémence en suivant sa fille.
-Tout de suite!"

Et il disparut en direction de la salle de bains.



"AAAH!! ALEXIIIIIIS GROUILLE-TOIII!!" cria-t-elle tout à coup.

La douleur augmentait avec les secondes, et elle n'attendait plus qu'une chose: qu'il revienne auprès d'elle pour lui tenir la main... car elle avait peur.

10 commentaires:

  1. Tu coupes toujours à ce moment là D8
    C'est joli Océanne en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, tu commences à bien me connaître XD

      Supprimer
  2. Maiiiiis Naaaats ! Tss vilaine de couper ici ! :P
    J'ai trop hâte de voir la frimousse du petit bébé moii XDD
    J'adooore voir Kiyo et son chéri ensemble, ils sont trop mimi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins, tu es sûre de la voir dans le prochain épisode...!! *si je suis pas trop sadique*

      Supprimer
  3. La première image est superbe. Une nouvelle maison pour une nouvelle génération à venir... J'ai hâte de voir le bébé de Kiyo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai beaucoup travaillé sur cette maison, et c'est vrai qu'elle rend plutôt bien!

      Supprimer
  4. Roh la maison est toute jolie! :o et c'est trop chou toute cette gaité sans oublié pour autant luna... J'espère que sa grossesse se passera bien quand même! faudrait pas qu'un incident arrive!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait bête que ça arrive dans un moment pareil en effet!

      Supprimer
  5. Maiiis je veux voir ce petit bébé :<
    Je suis sûre qu'il sera très très mignon *^*

    RépondreSupprimer