30.4.14

Episode 9: Le retour du printemps?


En se levant ce matin, Clémence vit une chose qui la surprit: son potager semblait s'être ranimé! Les plantes étaient bien entendu toutes séchées, et il y avait des mauvaises herbes qui avaient poussé, mais elles étaient à nouveau productives!

"Quelle chance! Nous devons nous en occuper!"

La température semblait aussi se radoucir. Il n'était plus question de grelotter de froid ou de chercher un peu de chaleur au coin du feu.

"Tu crois que le printemps est de retour?"

Sacha haussa les épaules, il ne savait pas, il n'avait jamais vécu les saisons depuis la terre.



Les deux jeunes gens retrouvaient petit à petit leur complicité, et ils pouvaient presque dire qu'ils coulaient des jours heureux. La maison n'était pas grande, mais suffisante pour y vivre, ils arrivaient à trouver de quoi se nourrir sans tomber sur des champignons vénéneux. Et ils étaient là l'un pour l'autre, que demander de plus?

Même quand la pluie se remit à tomber, cela ne gâcha pas leur journée qui avait si bien commencé.


"Tu crois que le printemps peut déjà être là?"

Clémence insistait sur la question, cela lui semblait tellement important! Ces derniers temps, elle n'avait cessé d'avoir peur de l'hiver, de l'hiver rude et enneigé... Coincée ici, elle était angoissée à l'idée de ne pas y survivre.

"Je te l'ai dit, je ne sais pas. Mais c'est possible! Chez nous les hivers n'ont jamais été rigoureux, mais il paraît que ce n'est pas la même chose dans le monde des humains. Allons plutôt nous coucher, il se fait tard...
-Oui, tu as raison."


Et ils montèrent tous les deux à l'étage. En haut, un nouveau lit douillet les attendait: Sacha avait réussi à le confectionner entre deux plongées. Il l'avait rembourré avec des feuilles de bananier, et c'était beaucoup plus confortable que ce que l'on avait pu imaginer.

"Ah, on est bien là... Tu fais vraiment du travail fantastique!
-Mais tu m'as bien aidé, c'est toi qui a rapporté les tiges de bois!"

Clémence acquiesça. La maison prenait petit à petit forme.


Dormir dans un vrai lit, ou presque, c'était bien mieux que d'essayer de trouver le sommeil dans son sac de couchage! Elle s'y sentait beaucoup plus à l'aise, et surtout, beaucoup plus à l'abri. Et surtout, elle pouvait maintenant sentir la présence de Sacha dans son dos, et sa main posée sur l'une de ses hanches...

"Bonne nuit!"

Il ne lui répondit pas, car il devait déjà dormir depuis plusieurs minutes. Elle se contenta alors de fermer les yeux, pour s'endormir à son tour.


La nuit fut pourtant de courte durée. Clémence fut soudainement réveillée par d'horribles maux de ventre. A force de se tourner et de se retourner, elle se leva.

"Pourvu que je ne tombe pas malade... Pas de médecins ici... Oh lala, j'ai mal..."

Elle sentait son estomac se contracter. Avait-elle mangé quelque chose qui n'était pas assez frais? C'était tout à fait possible...


Elle sauta hors du lit et se précipita au fond du jardin, près de la boîte qui leur servait de toilettes.

Il n'y avait plus qu'à attendre que ça passe...

Lorsque les contractions de son estomac se calmèrent, elle se sentit étrangement bien. Elle se sentait beaucoup mieux, comme si rien de tout cela n'était arrivé.

"Bizarre... Un truc devait pas être passé..."


Elle ne savait pas quelle heure il était, d'ailleurs elle avait perdu toutes notions d'heures depuis son arrivée ici, mais le soleil n'allait pas tarder à se lever, d'après la couleur du ciel.

Elle avait faim. Evidemment, maintenant que son ventre était vide...

Et elle avait très envie de tester son four. Elle avait un four, oui! Sacha avait réussi à empiler des pierres chauffantes, de telle sorte qu'elles puissent cuire des aliments. Ces pierres avaient des propriétés un peu magiques, Clémence n'en avait jamais vues de telles.


Des gaufres, elle en rêvait depuis des jours! Il avait bien sûr fallu remplacer le lait et les oeufs, mais cela ne gâchait en rien leur goût. C'était différent, certes, mais tout aussi bon.

"C'est quoi ça?
-Des gaufres! Mange, tu verras! Un délice!
-Moui... ça pourrait être mieux quand même...
-Quoi, tu n'aimes pas?!
-C'est-à-dire que ça ne me semble pas très nourrissant!"

Rien n'était mieux que du poisson pour Sacha.


Les assiettes vides, il fallait à présent les laver. Elle avait réussi, et cette fois sans l'aide de Sacha, à relier une pierre creuse à la petite source d'eau qui n'était pas loin de la maison. C'était ainsi parfait pour nettoyer les plats, et avoir un semblant d'eau courante à la maison.


Elle se dirigea ensuite vers son potager, qui avait repris des couleurs.

"J'en suis sûre cette fois, le printemps est bel et bien de retour!"

Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que cette nouvelle. Elle était donc ici depuis plus de six mois, si elle comptait bien. Le temps ne lui avait pas paru aussi long, bizarrement... Mais après tout, comment savoir et connaître le temps qui s'écoule lorsque l'on vit sur une île déserte?


Des fleurs poussaient également un peu partout.

"Comme elle sent bon... Je vais la ramener à la maison! Je me demande quel type de fleur il s'agit. Sûrement pas un tournesol..."

Seul Sacha ne semblait pas se réjouir de ce printemps. Elle ne savait pas pourquoi, mais il préférait rester à la maison à bricoler, et à ramener des ressources qu'il entassait derrière la maison.


Durant sa promenade, elle tomba même sur un petit oiseau qui semblait perdu.

"Et bien alors, qu'est-ce que tu fais ici, tout seul?"

L'oiseau piaillait et se mit à sautiller devant elle. Il ne semblait pas avoir peur et se rapprocha d'elle.


Elle s'agenouilla devant lui, et lui tendit le bras.

"Et bien mon petit, où est ta maison? Et ta famille? Ne me dis pas que toi aussi tu t'es retrouvé tout seul ici après un accident de bateau..."

Pour toute réponse, le volatile sauta sur son poignet et la regarda en levant la tête.

"Oh! Mais tu es blessé!" s'exclama la jeune femme.

En y regardant de plus près, elle découvrit en effet que Gold, comme elle s'amusait à l'appeler, avait une blessure à l'aide droite.

"Viens à la maison, le temps qu'on te soigne et que tu guérisses..."


A la maison, elle put lui construire une cage dans lequel elle l'installa. Elle ne ferma bien entendu pas la porte, après tout, c'était un animal sauvage...

Puis, après avoir pris une douche, elle s'avança vers le petit feu de camp, vêtue d'habits bien plus larges que d'habitude.

"Je sais pourquoi je me sens bizarre... Je suis sûre que je suis enceinte..."

Elle acquiesça pour elle-même. C'était évident, comment avait-elle pu ne pas y penser...


Son appétit avait doublé depuis quelques jours, et les nausées qu'elle avait ressenti y était sûrement pour quelque chose. Elle se sentait soulagée, il valait mieux attendre un bébé que tomber malade...

Elle ne savait pas si c'était une bonne chose ou non. Tandis qu'elle grillait sa laitue quotidienne, tout un tas de pensées lui traversait l'esprit. Evidemment, elle et Sacha n'avait rien eu pour empêcher une grossesse... Et dans cette situation, elle n'avait jamais pensé que cela puisse se produire...

Un bébé, sur une île déserte? Etait-ce raisonnable? Mai sil n'était bien entendu pas possible d'avorter ici... La conclusion était simple, il fallait qu'elle et Sacha s'occupent de ce bébé.


Elle se rendit auprès de Sacha, qui s'occupait du petit Gold. Il lui avait préparé un petit breuvage sensé améliorer son état de santé.

"Sacha? Je peux te parler?
-Oui bien sûr... Oh, cette jupe te va à ravir. Chez nous, on n'a pas ça, ha ha!
-Ah, merci...! Voilà, je sais que c'est un peu difficile à croire mais... Enfin, non, c'est plutôt logique, étant donné nos agissements mais...
-Mais?
-Je n'en suis pas sûre, comment pourrai-je l'être sans des moyens médicaux! Mais je crois que... que je suis enceinte Sacha..."

Un peu anxieuse, elle attendit le verdict de son amant.


Il ne se fit d'ailleurs pas attendre, et s'exclama, tout heureux:

"Oh c'est vrai?!
-Je... Je ne suis pas sûre! Mais j'étais malade cette nuit... Et puis, d'autres choses aussi...
-C'est fantastique!
-Vraiment cela te fait plaisir?
-Bien sûr! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des enfants avec les humains, mais tu nous prouves le contraire!
-Hihi oui, nous allons bientôt être parents! Enfin, je crois!"


Sacha la serra contre lui. Il lui sourit. Il ne savait pas lui exprimer son bonheur autrement. Lui qui avait toujours pensé qu'il se marierait avec la voisine dingue, qu'il aurait une vie bien tranquille et ennuyeuse... Il avait toujours su que sa vie n'était pas auprès de siens. Ils lui manquaient parfois, bien sûr... Mais depuis qu'il avait rencontré Clémence. Tout était différent. Il ne se l'expliquait pas, c'était l'amour, tout simplement.


Le soleil se couchait à présent, et teintait le ciel d'une belle couleur orangée. C'était cela, la couleur du printemps? Une couleur chaude et agréable...


Les futurs parents se couchèrent sereins ce soir-là.

"Bonne nuit Sacha!
-Bonne nuit! Et réveille-moi si tu es malade cette fois-ci!
-Pas question! Tu es trop mignon quand tu dors, j'ose jamais te réveiller...
-Hé!"


Depuis qu'elle savait qu'elle était enceinte, Clémence était encore plus heureuse d'avoir cuisiné des gaufres. Elle voulait que son enfant connaisse la bonne nourriture! Et c'était peut-être la seule qu'il connaîtrait...

"Dommage que Sacha n'aime pas ça. C'est vraiment la meilleure chose du monde!"


Au fur et à mesure que les jours passaient, nul doute ne pouvait s'installer: à la vue de son ventre qui grossissait, Clémence était certaine d'être enceinte à présent.

"J'ai maaal au dooooooos...!" ne cessait-elle de se plaindre.

Attentionné, Sacha se précipitait vers elle pour lui masser le dos.

"Ça va mieux là?
-Oui merci! Tu es vraiment divin!"


Cette grossesse inattendue était l'occasion rêvée pour Clémence, l'occasion de s'adonner à son passe-temps favori: la paresse.

18 commentaires:

  1. Un bébé ! Un bébé ! J'espère que ce sera un petit gars !
    La paresseuse est de retour ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha peut-être! les garçons ne sont pas très nombreux dans cette famille!

      Supprimer
  2. haha, le passe-temps favori ! la paresse <3
    J'ai hate de voir ce qu'elle va penser de l'accouchement! haha :D
    Superbe suite! les tourtereaux sont trop mignons

    RépondreSupprimer
  3. Quels paysages magnifiques pour accueillir cette nouvelle petite vie ! Bienvenue, bébé ! Pauvre Clem, elle n'a pas réalisé que ce sont ses derniers instants de paresse avant la fin du stade bambin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui, ça ne va pas être de tout repos!!

      Supprimer
  4. UN BEBE!!! Bébééééé! Owiiiiiiiiii! ♥

    RépondreSupprimer
  5. La paresse, qu'elle en profite c'est bientôt fini!
    Hate de voir la bouille du bébé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me demande aussi de qui il va tenir!

      Supprimer
  6. Un tout pitit bébé de n'amouuuur !
    Tu applique la règle des jumeaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha, tu ne veux pas que je te raconte toute l'histoire aussi :p

      Supprimer
  7. Oh un petit bébé qui va arrivé. Vu les parents il y a des chances qu'il soit magnifique. Quand à Clemence, on aurait pu croire que sur une île déserte sa paresse se tasserait ... mais non chassez le naturel il revient au galop. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha tout à fait! surtout qu'elle a Sacha pour s'occuper du reste!

      Supprimer
  8. Hâte de voir cet enfant^^
    Clémence vient de la famille que tu écris en parallèle? Du coup, il risque d'y avoir des choses révélatrices ou très reliée à la famille? Au niveau du pourquoi elle est là, surtout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clémence est la dixième héritière de mon legacy! tu peux lire mon legacy sans problèmes de spoil, il n'y a rien de révélateur dans mon legacy! ce challenge est juste la suite de la lignée familiale en fait, mais on peut lire l'un sans connaître l'autre ^^

      Supprimer
  9. Génial un bébé!!! :D Ils sont trop mignon!! Hâte de voir le bébé! :p

    RépondreSupprimer