20.8.14

Episode 29: Un secret dévoilé


Malgré le froid de l'hiver, Kiyo et Alexis n'hésitaient pas à sortir, et même à se baigner.

"Montre moi tes écailles, lui avait demandé le jeune homme."

Ils s'étaient alors rendus jusqu'au petit lac, et Kiyo s'était transformée sous ses yeux. Ça avait été l'occasion pour elle de s'hydrater, et la baignade s'était vite transformée en bataille d'eau, Alexis avait même osé entrer entièrement dans l'eau.

"Je ne pensais pas que les sirènes étaient capables de se transformer sur terre ou dans l'eau, remarqua-t-il.
-C'est un peu spécial... Comme mon père a été banni, cette transformation est un peu la marque pour reconnaître les gens comme lui. Du coup, j'en ai aussi hérité...
-C'est pratique, en tout cas."



La soirée débuta par une partie de dominos entre les jeunes gens, tandis que Clémence sculptait un peu, et que Sacha s'occupait de Shine et Moon.

Kiyo et Alexis avaient du mal à se quitter depuis qu'ils se connaissaient. Tout était prétexte à passer du temps ensemble, et ils se découvraient de nombreux points communs: l'amour de la nature et des bêtes sauvages, une attirance particulière pour la nuit et l'aventure, rien ne semblait pouvoir les effrayer, encore moins depuis qu'ils couraient ensemble dans la forêt.

"J'ai hâte de revoir le printemps! s'exclama Kiyo. On pourra se promener plus longtemps, là il fait vraiment trop froid."


Mais leur relation prit un nouveau tournant, lorsque Clémence et Sacha les laissèrent pour aller se coucher. Kiyo invita Alexis à se rendre sur le petit balcon de la maison, et ils prirent place dans la neige pour observer le ciel.

"Est-ce que tu crois qu'on peut voir des étoiles? demanda la jeune femme.
-C'est difficile avec toute cette neige qui tombe, mais avec une bonne observation, tout est possible...
-Tu crois? Il y a tellement de nuages!
-L'important, c'est d'ouvrir son coeur..."

Kiyo tourna la tête vers lui, et lui sourit. Elle venait de penser la même chose.


Elle se rapprocha un peu plus de lui, pour lui parler tout bas:

"Quand on ouvre son coeur, il n'y a pas forcément que des étoiles...
-Ah oui?
-Moi j'ai beaucoup d'autres choses dans le coeur, tu sais...
-Me laisseras-tu regarder ce qu'il y a à l'intérieur?"

Alexis la regarda dans les yeux, il avait l'air très sérieux, tandis que la jeune femme arborait plutôt un air malicieux.

"Je ne sais pas... Ça dépend de ce que je reçois en retour. On n'a rien sans rien, n'est-ce pas?"


Ils se relevèrent, passer son temps sous la neige les avait rapidement refroidis. Il ne fallait pas tomber malade par un temps pareil.

"Et qu'est-ce que tu voudrais avoir en retour?" lui demanda Alexis.

La jeune femme haussa les épaules, elle ne savait pas très bien elle-même.

"Je ne sais pas trop...
-Il faudrait y songer alors... Si quelqu'un était prêt à te l'offrir, tu risquerais de manquer une occasion."


Kiyo s'approcha un peu plus du jeune homme, un sourire sur les lèvres. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire, bien que sa remarque soit tout à fait justifiée... Comment pourrait-on lui offrir ce qu'elle désirait, si personne ne savait ce qu'elle voulait?

"Tu le sauras... Peut-être. lui chuchota-t-elle à l'oreille.
-Peut-être?
-Je ne sais pas...
-Mais moi j'aimerais bien savoir. insista-t-il.
-Demain. Demain soir... Retrouve-moi devant la maison, et je te le dirai.
-D'accord..."

Ils se quittèrent sur ces mots, une drôle de sensation dans le ventre.


Une fois qu'il fut parti, Kiyo jardina un moment, l'air songeur. Elle se sentait très excitée à l'idée de le revoir le soir-même, mais aussi un peu angoissée... Qu'allait-elle lui dire? Ou plutôt, que devait-elle lui dire? La vérité, ou un mensonge préparé soigneusement?

Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais elle ne voulait surtout pas le perdre. Plus qu'un ami, elle avait trouvé quelqu'un qui la comprenait, qui passait des nuits entières à ses côtés, et son caractère l'avait tout de suite charmée... Oserait-elle lui avouer qu'elle se sentait bien avec lui? Qu'elle avait envie de vivre d'autres choses en sa compagnie, et pourquoi pas d'entamer une autre histoire... comme celle que ses parents avaient pu vivre? C'était une chose à laquelle elle ne s'était jamais permise de rêver, comment aurait-elle pu savoir qu'elle rencontrerait un homme sur cette île? Et à présent qu'elle voyait toutes les possibilités qui s'offraient à elle... Elle se sentait perdue.


Ses parents descendirent justement prendre le petit déjeuner, tandis qu'elle montait se coucher. Sacha pointa du doigt vers sa femme, la bouche pleine.

"Je suis sûr qu'il se passe quelque chose!
-Mais enfin, Kiyo nous en parlerait s'il y avait quelque chose! Et puis après tout, ça ne nous regarde pas...
-Mais tu as bien vu comment elle le dévisage! Crois-moi, je connais bien ce regard-là, tu as le même face à moi!
-Sacha... C'est peut-être sa seule chance après tout, laisse la tranquille..."

Voir sa fille grandir n'était pas toujours simple, mais le vieil homme dut abandonner l'idée de trop la protéger, face aux remontrances de Clémence.


De son côté, Alexis ne se sentait pas très confiant. Qu'allait bien pouvoir lui dire la jeune femme? N'avait-il pas été assez clair dans ses paroles? Il ne voulait pas lui faire peur et aller trop vite, il ne la connaissait pas depuis si longtemps que ça... Mais pourquoi attendre, alors que l'on est sûr de ses sentiments? Il s'était tout de suite senti attiré par elle, dès qu'il l'avait vue. Elle aimait les mêmes choses que lui, et il fallait bien avouer que la perspective de partager sa vie avec quelqu'un était plutôt réconfortante.

Après toutes ces années passées seul, avec pour seule compagnie les animaux sauvages, c'était un vrai régal de retrouver ses semblables, si bien qu'il ne quittait que rarement ce nouveau foyer. Clémence insistait pour qu'il prenne ses repas avec eux, et il ne se privait pas, bien au contraire.


Au crépuscule, il se rendit en bas de la maison, et attendit quelques minutes que Kiyo le rejoigne.

"Bien dormi? lui demanda-t-il comme si de rien n'était.
-Très bien merci. On va marcher un peu?"

Il acquiesça en hochant la tête, et ils s'éloignèrent tous les deux en marchant côte à côte. Il n'y avait rien de mieux qu'une promenade vivifiante pour se réveiller, et se mettre en conditions, car une discussion allait s'imposer... Ils le savaient, et cherchaient comment aborder le sujet.


Moon et Shine s'entendaient quant à eux de plus en plus également. Le loup avait définitivement accepté la présence du lycaon, qui n'hésitait jamais à venir lui faire un brin de toilettes, ou à jouer avec lui. On ne les voyait plus séparés, et ils passaient tout leur temps à chasser ensemble, à courir partout, et à mâchouiller les meubles, au grand dam de Clémence qui les chassait dès que possible de l'intérieur.

Ils semblaient tous les deux former un couple, ce qui ravissait Kiyo et Alexis, ravis que leurs animaux respectifs aient pu trouver un congénère. Restait à savoir s'il en sortirait quelque chose de cette union!


Les premiers doutes de Kiyo et Alexis n'avaient pas duré longtemps. A peine s'étaient-ils arrêtés près de la mer, qu'une bataille d'eau sans fin avait débuté

"Tiens, prends ça! s'exclama Kiyo en envoyant un grand jet d'eau du pied.
-Si tu crois que ça me fait peur! Je nage tous les jours une heure, c'est pas ça qui va m'empêcher de t'avoir!!"

Ils ressemblaient à deux grands enfants essayant de rattraper le temps perdu, et si des étrangers les avaient vus de loin, ils n'auraient pas douté une seule fois qu'ils soient en couple... Ce qui n'était pas le cas, bien entendu.


L'eau était bien entendu assez froid, et quand ils arrêtèrent leur jeu, ils frissonnaient l'un et l'autre. Sans réfléchir, Kiyo prit le jeune homme dans ses bras, et le contact de sa peau sur la sienne la fit frémir.

"Alexis... Je suis vraiment contente de te connaître tu sais.
-Moi aussi. Ma vie a vraiment changé depuis que tu es là, c'est comme si une nouvelle page s'était tournée...
-Je comprends. Moi aussi, j'ai vraiment l'impression de vivre une nouvelle vie depuis notre rencontre. Brrr, j'ai froid!
-Reste là, je vais te réchauffer..."

Elle ne put s'empêcher de sourire, mais s'éloigna pourtant un peu de lui.


"Qu'est-ce que tu voulais me dire alors? demanda Alexis le coeur battant.
-Tu voulais savoir ce que je voulais, en échange de mon coeur...
-Et je veux toujours le savoir.
-Ça t'intéresse donc tellement?
-Et pourquoi pas...? J'ai peut-être envie de l'avoir."

Kiyo cligna plusieurs fois des yeux, son coeur battait très fort. Etait-ce une déclaration d'amour? Devait-elle croire ce qu'il venait de lui dire? Comment résister au regard qu'il lui lançait...? Il semblait n'attendre qu'une seule chose, qu'elle le laisse s'approcher un peu plus près.


Elle secoua légèrement la tête, non pas en signe de négation, mais pour chasser les pensées qui n'arrêtaient pas de brouiller son cerveau. A quoi est-ce que cela pouvait bien servir de réfléchir à ce stade?

Elle posa la main sur le bras d'Alexis, et s'approcha de nouveau, avant de rapidement poser ses lèvres sur les siennes, par peur de changer d'avis au dernier moment.

Le jeune homme fut surpris, mais c'était agréable de recevoir un baiser de cette façon... Il le lui rendit, la tête lui tournait, comme si tout ce qui se passait n'était qu'un rêve, et qu'il n'allait pas tarder à se réveiller...


Lorsqu'ils se séparèrent l'un de l'autre, un sourire niais se dessina sur leurs lèvres. C'était comme un rêve qui n'en était pas un. Ils étaient heureux, car ce baiser venait de leur ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir.

"Alexis...Je t'aime, et si tu veux vraiment mon coeur... Il faudra ma donner le tien en retour.
-Cela ne risque pas de poser de problèmes...
-Vraiment?
-Absolument, parce que je t'aime aussi..."

Un moment de gêne s'installa entre eux, leur relation venait de prendre un nouveau tournant, et il fallait maintenant s'y habituer.


"Tu ne me quitteras plus? demanda la jeune femme. Je sais que ça fait pas longtemps qu'on se connaît, mais... Je ne sais pas, je veux rester avec toi!
-Je ne peux pas laisser mon refuge comme ça... La tribu m'attend. Ils savent que je les laisserai bientôt pour vivre ma propre vie, mais en attendant, je ne peux pas encore les abandonner...
-Oh... Je comprends, même si...
-Même si?
-J'aurai bien voulu dormir avec toi, cette nuit."

Alexis lui prit la main. Il y avait peut-être une solution...


"Tu pourrais peut-être dormir dans mes bras quand même...
-Comment? Si tu retournes chez toi, c'est impossible.
-Bien sûr que si. C'est... C'est peut-être un peu précipité, mais..."

Il pencha la tête vers son oreille, comme pour lui confier un secret.

"Si tu rentrais avec moi... Si tu venais chez moi...Là tout de suite, on habiterait ensemble... Si tu laissais cette île derrière toi, ça réglerait tout..."

8 commentaires:

  1. Ils sont mignons tous les quatre^^
    J'ai hâte de voir les chiots de Shine et Moon. n.n

    RépondreSupprimer
  2. Humm... Kiyo ne peut pas laisser l'ile et ses parents derrière elle ! Pas après tout ce que Clem et Sacha ont subi ! Je suis la seule à trouver cette proposition suspecte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce serait vraiment triste qu'elle les quitte!

      Supprimer
  3. Non tu n'es pas la seule ! C'est bizarre tout ça! Avec tout ce que Clémence et Sacha on construit de leurs petites mains et tout... les souvenirs de Luna... ah non !
    Bon ils sont trop choux tous les deux en tout cas ! Il faut qu'ils patientent et que Alexis vienne habiter sur leur île!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas les séparer!

      Supprimer
  4. Azie9/9/14

    Oooh c'est tout kawaii ça *^*
    J'espère qu'ils vont trouver un arrangemeeeent x3

    RépondreSupprimer