11.8.14

Episode 28: Un drôle de sentiment


Kiyo arriva la première au rendez-vous qu'elle avait donné à Alexis. Viendrait-il comme elle l'avait espéré? Serait-il seul, ou en compagnie de sa tribu? Elle avait tant de questions à lui poser, elle n'en pouvait plus d'attendre. Elle espérait simplement qu'il viendrait au bout du compte, c'était tellement excitant de savoir que d'autres personnes vivaient non loin d'eux... Et que durant toutes ces années, ils ne les avaient jamais vus.

Elle se retourna brusquement en entendant les pas de quelqu'un, et fut ravie de voir qu'il s'agissait d'Alexis.

"Désolé, je crois que je suis un peu en retard... Quelqu'un est mort dans la tribu, alors on a du organiser les funérailles au plus vite...
-Oh, je comprends, je..."



Kiyo ne put retenir ses larmes en pensant à sa soeur. Eux aussi avaient du accélérer les choses pour lui dira au revoir, elle savait que ce n'était pas une chose facile...

"P... Pardon... C'est... c'est juste que... je pensais... à ma soeur...
-Tu as une soeur?
-J'avais... Elle s'est noyée il y a quelques temps... Et... Oh, elle me manque, si tu savais!"

Le tutoiement était naturellement venu, et Alexis, pris de pitié pour la jeune femme, lui tapota le dos avant qu'elle ne se mette à pleurer sur son épaule.

"Je comprends... Mais ça va passer... Ça ira bientôt mieux..."


Alexis la comprenait, le deuil n'était pas une chose facile à faire.

"Excuse-moi...
-Je comprends. Ça n'a pas été facile pour moi non plus lorsque l'un des membres de ma tribu est mort, mais c'est le cycle de la vie que nous devons accepter...
-Tu as raison... Voudrais-tu venir chez moi, pour me faire pardonner? Mes parents dorment la nuit, nous pourrons discuter... J'ai des tas de questions qui me viennent à l'esprit!
-Ah ah, d'accord! Mais seulement si tu veux bien répondre aux miennes aussi."

Kiyo acquiesça, et ils se dirigèrent vers la maison. La jeune femme alluma un petit feu car le temps se rafraîchissait, et ils s'installèrent sur le fauteuil.


"Alors... Comme ça tu as une tribu? Et vous êtes nombreux? Depuis quand vivez-vous ici? Ce n'est pas trop dur? Et comment ça se fait qu'on ne vous ai jamais vus auparavant! C'est incroyable, depuis toutes ces années...!
-Commençons par le début! Ma tribu, mon peuple, est un peu spéciale... Mes compagnons de vie sont des bêtes sauvages, que je rencontre au fil de mes escapades dans la forêt.
-Oh... Il n'y a donc pas d'autres humains avec vous?
-Non... Tu es la première que je rencontre, depuis des années...
-Mais... Et tes parents? Tu es vraiment seul?
-Je vivais avec ma mère, autrefois. Mais elle s'est éteinte il y a bien longtemps déjà. Nous nous sommes établis sur une île à une heure de nage d'ici, elle et moi. Nous vivions dans la forêt, en haut des arbres.
-Mais pourquoi?
-J'avoue ne jamais lui avoir vraiment posé la question... Nous étions heureux ensemble, et j'étais encore jeune lorsqu'elle a rendu son dernier soupir. Ce sont des bêtes sauvages qui m'ont élevé par la suite... Moon, mon lycaon, est un peu ma mère adoptive..."

Kiyo écoutait avec avidité ce récit qui aurait pu ressembler au sien. La mère d'Alexis avait-elle aussi fait naufrage...?


Ce fut ensuite au tour du jeune homme de poser ses questions, car il était aussi intrigué par la jeune femme.

"Et toi alors? Tu as dit que ta mère s'était échouée ici...
-Oui... Elle était encore jeune, et voulait faire un voyage en bateau. Mais elle n'a jamais pu rencontrer l'équipage, et le bateau a fait naufrage sur cette île... C'est assez mystérieux, la moitié de ses souvenirs ont été effacés. Et puis lorsque ma soeur... est morte... elle s'est rappelé quelque chose, apparemment il y aurait eu un meurtre sur le bateau, mais... C'est dur pour elle. Et puis voilà, elle a rencontré mon père, un triton.
-Vous n'avez jamais exploré les environs?
-Oh moi si, j'ai parcouru l'île de fond en comble... Mais mes parents n'aiment pas trop s'éloigner de la maison. Ma mère a été attaquée par une tigresse lorsqu'elle était enceinte de moi."

Alexis frissonna à la chaleur du feu. C'était incroyable de voir à quel point son histoire ressemblait à celle de Kiyo, et pourtant, ils ne s'étaient encore jamais rencontrés...


"Est-ce que tu veux que je te présente Moon? demanda Alexis. J'ai vu que tu avais aussi un loup qui te suit partout...
-Oh oui, c'est Shine! Il ne me quitte plus depuis que je l'ai rencontré, c'est fou! Mais c'est un ange!"

Alexis l'emmena à l'extérieur, et siffla quelques secondes. Le lycaon apparut bientôt sous leurs yeux, sortant du fin fond de l'île.

"Elle m'attendait de l'autre côté, là où je suis arrivé... Je te présente donc Moon, ma seconde mère!
-Enchantée Moon! Moi c'est Kiyo..."

Moon la renifla, puis remua la queue, comme en signe d'acceptation.


"Elle est très belle... Tu as de la chance qu'elle t'ait considéré comme son propre fils!
-Oui c'est vrai. Le soleil... Il ne va pas tarder à se lever, je vais rentrer, autrement, les autres membres risquent de s'inquiéter de mon absence!
-Ah, oui bien sûr... Tu reviendras, demain?
-Bien sûr, si tu veux bien!
-Evidemment! Je parlerai de toi à mes parents, ils seront ravis de savoir que quelqu'un comme toi existe!
-Ah ah! Bon courage alors... Et ne sois plus trop triste en pensant à ta soeur.
-Merci, j'essaierai..."


La jeune femme monta directement se coucher, l'esprit plein de pensées différentes. Cette rencontre était des plus incroyable, et lui donnait presque le coeur léger, après toutes ces nuits passées à pleurer. Elle était encore bien loin de connaître Alexis, mais après ce moment passé avec lui, elle avait l'impression d'être un peu plus proche de lui.

Leur histoire se ressemblait, et elle aurait donné cher pour connaître les raisons qui avaient poussé sa mère à venir vivre ici... Elle ne le saurait malheureusement probablement jamais, et c'était bien dommage. Elle ne savait pas si elle devait parler de ce détail à ses parents, surtout sa mère, qui devait avoir besoin de repos...


Lorsqu'elle se réveilla, ses parents étaient déjà en train de servir le dîner.

"Attendez, je viens manger avec vous!"

Ils furent un peu surpris d'une telle décision, Kiyo n'ayant jamais beaucoup participé aux repas familiaux.

"Je... J'ai quelque chose à vous annoncer, déclara-t-elle au bout de la première bouchée.
-Qu'a-t-il? demanda Clémence un peu inquiète.
-Je... J'ai rencontré quelqu'un, il y a deux jours. Un homme, quelqu'un comme nous, qui vit à l'état sauvage, sur une autre île..."

Bouche bée, Clémence et Sacha fixèrent leur fille un bon moment avant de reprendre leurs esprits.


Sacha reprit la parole en premier, un peu sceptique.

"Comment ça...?
-Hé bien, il était à la recherche d'une nouvelle maison, et moi, je me baladais... Et on s'est rencontrés par hasard. On a un peu parlé, on a fait connaissance, et il est très sympa...
-Mais quel âge a-t-il? demanda Clémence.
-Oh je ne sais pas... Il n'est pas très vieux, peut-être mon âge. En tout cas, je me disais que ça vous ferait peut-être plaisir de le rencontrer...
-Ce serait avec plaisir, fit Clémence. Nous n'avons rencontré personne depuis des années...!"


Alexis ne tarda pas à revenir, une fois la nuit tombée. Kiyo était encore seule dans la cuisine, lorsqu'il entra à l'intérieur.

"Alexis! Tu es là!
-Salut! Je n'ai pas osé venir plus tôt, comme tu as l'air d'être en forme la nuit...
-Ah ah oui, mais je suis levée depuis un moment quand même! Bienvenue à la maison en tout cas!
-Merci! C'est étrange de voir une maison, je n'en avais encore jamais vue d'aussi près...
-Tu as toujours vécu dans la forêt? Jamais à l'intérieur?
-Non jamais, les arbres ont toujours été ma maison."


C'est à ce moment-là que Clémence et Sacha entrèrent dans la pièce. La vieille femme fixa le nouveau venu. Elle se sentait émue, elle n'avait rencontré personne depuis son mari... Elle n'avait jamais pensé pouvoir connaître de nouvelles personnes ici, et voilà qu'à nouveau, son jugement était bouleversé!

"Bonjour... Je m'appelle Clémence, je suis la mère de Kiyo.
-Bonjour, moi c'est Alexis!"

Ils se serrèrent la main, se jaugeant mutuellement du regard. L'une était ravie de rencontrer une nouvelle tête, et l'autre curieux de rencontrer cette femme ayant vécu si longtemps ici, sans qu'il ne l'ait jamais su.


Sacha s'avança ensuite dans la pièce, et se présenta à son tour, avant d'engager la conversation.

"Alors comme ça, vous vivez seul?
-Pas tout à fait, j'ai ma petite tribu... Ce sont des animaux sauvages. Certains sont blessés, et je les soigne, avant qu'ils ne reprennent leur envol. D'autres restent avec moi, Moon ma lycaon m'a d'ailleurs recueilli lorsque j'ai perdu ma mère...
-C'est fou quand même, que nous ne nous soyons jamais rencontrés...
-Je ne vis pas vraiment ici, mon île se situe à une heure de nage d'ici. Je cherchais un nouvel endroit, j'avais envie de changement, à vrai dire, et je suis tombé ici.
-Ah, je vois!"

Sacha était lui aussi intrigué par cet nouveau venu, et en même temps un peu sceptique de le voir entrer dans la vie de Kiyo aussi brusquement.


"Il a l'air très gentil, ce jeune homme... fit remarquer Clémence.
-Oh oui, je trouve aussi maman... Il aime aussi les bêtes comme moi, c'est fou!
-Oiui j'ai vu! Je ne suis toujours pas très rassurée par les bêtes que je ne connais pas, mais bon...
-Oh, Moon est très gentille, c'est elle qui l'a élevé quand il a perdu sa mère tu sais...
-Oui, mais bon... Elle ne me connaît pas, et moi non plus.
-Tu finiras bien par l'apprécier, tout comme Shine!
-Mais c'est différent pour Shine, voyons!"

Kiyo se mit à rire, il était impossible de ne pas apprécier Shine au bout de quelques jours de cohabitation.


La soirée se déroula tranquillement mais rapidement, chacun ayant des questions à se poser, et des choses à se raconter qui ne pouvaient pas attendre. Clémence et Sacha voulaient en savoir plus sur le jeune homme, qui à son tour, voulait en savoir davantage sur leur mode de vie.

Au bout d'un moment, les parents durent prendre congés. Ils s'étaient levés tôt le matin, et la fatigue commençait à se faire ressentir.

"Tes parents sont vraiment gentils, fit remarquer Alexis.
-Hihi... Ils t'aiment bien je crois! C'est vraiment une chance qu'on se soit rencontré..."


La conversation de Sacha et Clémence tournait bien entendu autour d'Alexis, avant qu'ils ne songent à s'endormir.

"Comment tu le trouves? demanda Clémence?
-Il a l'air gentil, oui... Mais on ne le connaît pas encore.
-Tu as l'air si méfiant! Pourquoi donc? Je le trouve très gentil moi.
-Je ne sais pas, ce n'est qu'une impression...
-C'est parce que tu ne le connais pas. Moi, je pense que c'est plutôt de Kiyo dont il faut se méfier! Elle a toujours réussi à obtenir ce qu'elle voulait, donc..."


Tout se passait pour le mieux. Les jours se suivaient, et même s'ils ne se ressemblaient pas, une certaine routine s'installait sur l'île, ce qui n'était pas pour déplaire à ses habitants, qui avaient vécu trop de choses d'un coup dernièrement.

Alexis et Moon venaient rendre visite à Kiyo chaque nuit. Shine avait vu Moon entrer et sortir de la maison avec appréhension, on ne lui avait jamais demandé son avis pour laisser cette intruse pénétrer sur son territoire. Mais il avait fini par s'y habituer, et il la laissait même manger dans sa gamelle à présent. Le lycaon appréciait le fait que l'on s'occupe de lui et qu'on lui serve directement sa nourriture, sans avoir à aller chasser au préalable.


Les deux jeunes gens passaient leurs nuits à parler de tout et de rien, de leur enfance, de leurs rêves, mais aussi de l'île de chacun.

"Des fois, on peut voir le soleil se lever sur la plage, c'est vraiment magnifique! Pour le coucher de soleil par contre, il faut se rendre à l'opposé de l'île, ce n'est pas toujours pratique...
-De chez moi aussi on peut voir le soleil se coucher. J'ai toujours aimé ses couleurs, l'orange et le rouge, c'est vraiment  beau.
-Oui c'est ça! On pourrait rester des heures devant, mais ça va si vite... Et puis, je dois dire que je suis toujours impatiente de voir la nuit se lever.
-Pourquoi aimes-tu tant la nuit?
-Je ne sais pas, elle m'a toujours attirée... J'ai toujours eu du mal à dormir le soir, donc je m'occupe comme je peux."


Kiyo avait réussi à obtenir la promesse d'Alexis qu'il reviendrait tous les soirs, et chaque soir, il apparaissait effectivement sur le seuil de la porte. La jeune femme était ravie de le voir, et elle l'entraînait toujours dans ses aventures les plus loufoques. Elle lui apprenait à construire des bonhommes de neiges, à fabriquer des boules de neige, et tout un tas d'autres activités qui n'étaient possibles qu'en hiver. Alexis se fatiguait cependant assez facilement durant ces jeux qu'il n'avait pas l'habitude de faire.

"Tu n'es pas aussi endurant que tu le laisses croire avec tes biceps! lui lança une nuit Kiyo.
-Il faut dire que d'habitude, j'hiberne l'hiver...
-Vraiment?!
-Hé oui. Avec Moon, on se serre l'un contre l'autre, et on dort beaucoup, c'est plus facile pour survivre, quand on n'a pas beaucoup de nourriture...
-Mais tu n'as pas un petit potager, de quoi faire des réserves?
-Comment pourrais-je conserver mes fruits et légumes? Je n'ai rien de tout ce que vous possédez dans votre maison!"


Moon passait également le plus clair de son temps à dormir sur un des fauteuils de la maison. Mais quand elle ne se reposait pas, elle tentait aussi d'apprivoiser Shine, et de faire connaissance avec le loup, de moins en moins gêné par sa présence.

"Moon saurait rendre le plus féroce des lions doux comme un agneau... fit remarquer Alexis en voyant les réticences de Shine disparaître.
-Elle est tellement gentille! approuva Kiyo avec un sourire."


Clémence était heureuse de voir que son unique fille retrouvait la joie de vivre. Pour sa part, il était encore difficile de parler de Luna sans avoir les larmes aux yeux, mais la douleur d'estompait petit à petit. Sa mort lui avait appris à apprécier les choses simples, et à profiter au maximum des membres de sa famille qui lui restait. Elle laissait Kiyo vagabonder à sa guise, et il lui arrivait même de passer un peu de temps en compagnie de Shine, qui semblait veiller sur elle lorsqu'elle se retrouvait seule.

Elle avait aussi trouvé un nouveau livre de chevet, il s'agissait du journal intime que Luna avait laissé derrière elle. Grâce à lui, Clémence pouvait voir que Luna n'avait pas été si malheureuse que ça, et qu'elle avait au moins passé de bons moments en leur compagnie, ce qui était en quelque sorte réconfortant.


Sacha, même s'il avait été sceptique au début, avait accueilli avec grand plaisir Moon dans sa demeure, à une seule condition.

"Il va falloir qu'elle passe au bain, celle-là! Je parie qu'elle est pleine de puces, et elle ne sent pas la rose!
-Mais Moon se lave tous les jours.... lui avait assuré Alexis."

Cela n'avait cependant pas suffi, et Moon avait du subir le plus grand bain de toute sa vie. Fort heureusement, elle s'était laissée faire, et Sacha l'avait lavée de la tête aux pieds dans la baignoire.


Alexis et Moon avaient donc, en quelque sorte, été adoptés par toute la famille, même s'il ne vivait pas sous leur toit.

Clémence avait aussi absolument tenu à lui faire goûter les plats qu'elle préparait, et il n'avait jamais été aussi bien nourri de toute sa vie.

"C'est... c'est excellent!! Comment est-ce que vous appelez ça?
-C'est du ragoût, expliqua-t-elle.
-C'est très bon! Je n'aurai jamais eu l'idée de mélanger les légumes de cette façon..."

Clémence rougit de fierté. Tout comme Kiyo, elle aussi avait un drôle de sentiment en elle, qu'elle n'aurait pas su définir. Le temps était-il venu de changer, et la roue allait-elle tourner...?

14 commentaires:

  1. Roooh c'est trop bien! *-* le calme après la tempête...
    ça fait du bien aux petits coeurs de tout le monde, tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est temps que ça devienne un peu plus léger!!

      Supprimer
  2. Alexis et Moon sont vraiment adorables !
    Tu as très bien réussi le lycaon. J'espère juste qu'il va s'entendre avec Shine.
    En tout cas, les esprits de la famille ont l'air d'avoir été un peu apaisé et Alexis à l'air d'apporter un vent nouveau sur la tribu. Pourvu que ça dure :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais tout comme pour le loup, je l'ai téléchargé donc je n'ai aucun mérite!
      pourvu que ça dure oui xD

      Supprimer
  3. Les choses se tassent... J'espère seulement que la mère d'Alexis n'y était pour rien dans le naufrage de Clem. Brr, j'attends la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être qu'on le saura, peut-être que non!

      Supprimer
  4. Le calme après la tempête, ça fait plaisir un petit chapitre doux après la mort de Luna^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi, ce que je me demande, c'est comment tu vas trouver des gé/ZBAF/ chéris, pendant 10 générations 'o'
    Owiiii, un peu de calme ~
    Dansons l'alismustle pour fêter ça 8) /ZBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben ça, tu verras bien...! personne ne dis qu'il y en aura pour tout le monde ^^

      Supprimer
    2. Bah il en faut minimum un par génération, sinon la génération suivante ne naîtra pas :')

      Supprimer
    3. c'est ce que tu crois!

      Supprimer
  6. Azie9/9/14

    Si tu es en manque de chéris tu peux faire de l'inceste :3 /SHOT/
    J'adore, enfin un chapitre sans mort *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le calme et la gaieté qui revient!

      Supprimer