31.7.14

Episode 26: L'ange


Luna leva une fois de plus les yeux au ciel. Kiyo essayait vainement de la convaincre de rester, mais chacune de ses paroles ne faisait qu'empirer la situation.

"Arrête Kiyo. Tu ne me convaincras pas. J'ai pris ma décision il y a quelques jours déjà, et plus rien ne me fera changer d'avis.
-Mais... Mais..."

La jeune femme était à court d'idée, et pourtant, elle ne pouvait se résoudre à laisser partir sa soeur. Elle l'avait toujours eue à ses côtés, comment aurait-elle pu s'en séparer?

"Tu vas lâcher ces rames oui ou non?
-Non, je...
-Très bien."



Kiyo n'eut pas le temps de réagir, que Luna avait sauté à pieds joints par dessus bord. Elle ne sut tout d'abord pas comment réagir, était-ce une blague? Luna n'allait tout de même pas faire le voyage à la nage, c'était insensé!

Elle jeta un oeil par dessus le bateau, quelques bulles remontaient à la surface, à l'endroit même où Luna avait plongé. Par où allait-elle ressortir? A quelques mètres de là? Plus loin encore? Combien de temps était-elle capable de retenir son souffle?

A bien y penser, elle n'avait jamais vu Luna nager...


Un sourire crispé apparut sur ses lèvres. Luna savait nager, elle n'avait pas d'autres choix... Pourquoi se serait-elle alors jeté à l'eau?

"Luna? Luna ça suffit maintenant, montre toi!"

Mais il n'y avait personne pour répondre à son appel, pas même un remous dans l'océan.

"Allez c'est bon! Je... Je te laisserai partir, mais pour ça il faut bien que tu remontes dans le bateau!"


Le silence lui répondit par un murmure, et Kiyo sentait son coeur battre de plus en plus fort dans sa poitrine. Elle était en train de vivre un cauchemar, ce n'était pas possible... Sa petite soeur... Luna... Où était-elle? Elle avait promis de la protéger!

Elle avança un peu plus le bateau en direction de l'horizon, regardant sans cesse autour d'elle, à la rechercher d'un quelconque signe de vie. C'était un rêve, elle allait bientôt se réveiller, et Luna serait à ses côtés...

De plus en plus paniquée, elle lâcha subitement les rames et se jeta à son tour à l'eau.


"Luna!! Luna où es-tu!!"

Elle abandonna le bateau et plongea dans les profondeurs de l'océan, remontant parfois pour voir si Luna n'était pas revenue d'elle-même. Mais rien, elle ne la trouvait pas... Comment était-ce possible! Il n'y avait pas tant de courant que cela par ici, elle allait forcément finir par la retrouver!

Comment avait-elle pu la laisser sauter à l'eau? C'était évident qu'elle ne savait pas nager! Elle n'avait jamais éprouvé le besoin de parcourir les mers, et il n'y avait pas besoin de savoir nager pour prendre un bain! Mais dans ce cas, pourquoi avait-elle choisi de sauter ici, alors qu'elle n'avait pas pieds...

Plus le temps passait, et plus les chances de la retrouver diminuaient.


A la maison Sacha et Clémence s'étaient levés. Le soleil pointait doucement derrière la ligne d'horizon, prêt à illuminer l'île de ses rayons éclatants.

Sacha avait décidé de préparer le petit-déjeuner, sa femme lui avait expliqué comment préparer une tarte, et il était bien décidé à mettre en pratique ses leçons.

"Une tarte à l'orange, ça ne doit pas être compliqué à préparer quand même..."


A l'étage, Clémence était loin de se douter des occupations de ses filles. Pourtant, alors qu'elle terminait de s'habiller, Shine entra brusquement dans la pièce en aboyant, et il s'approcha d'elle.

"Euh... Doucement, Shine... Doucement... Sois gentil! Il... Il ne faut pas aboyer comme ça!"

Le loup semblait plus agité que d'habitude, mais Clémence n'était pas du genre à pouvoir comprendre ces signes, et elle se contenta de contourner l'animal, pour descendre rejoindre son mari.


"Tu ne trouves pas que Shine est bizarre ce matin? lui demanda-t-elle.
-Bizarre?
-Il est venu aboyer dans la chambre tout à l'heure... J'ai eu peur qu'il ne m'attaque, mais ce n'était pas ça visiblement...
-Etrange. Où sont les filles? Kiyo devrait être capable de nous expliquer ce comportement!
-Je ne les ai pas vues, elles ne sont pas en haut.
-Elles ne sont pas non plus en bas, je les aurai vues sinon..."

Ils échangèrent tous les deux un regard inquiet. Que Kiyo ne soit pas rentrée à cette heure était déjà inhabituel, mais qu'en plus Luna manquât à l'appel, voilà qui était vraiment inquiétant...


Sur le bord de la plage, Luna s'était enfin échouée. Les courants marins l'avaient aspirée et emportée sitôt qu'elle avait plongé, et la mer avait fini par rejeter son corps sur le sable mouillé.

"Luna!! Luna où es-tu!!"

Kiyo continuait de la chercher, elle était revenue près de la rive après avoir parcouru en long et en large les profondeurs.

Enfin, elle aperçut son corps allongé près de l'écume, et courut dans sa direction.


Elle s'arrêta juste devant le corps inanimé de sa petite soeur, le coeur battant. Elle était là, elle était bien là... Elle ne s'était pas perdue au fin fond de l'océan. Mais pourquoi ne bougeait-elle pas? Avait-elle perdu connaissance? Elle avait du boire la tasse, c'était inévitable...

"Luna... Est-ce de ma faute..."

Shine arriva tout à coup en courant. Il aboyait d'une manière étrange qu'elle ne voulait pas reconnaître...

"Arrête Shine, ça suffit! Tais-toi!"


Kiyo s'agenouilla près de la jeune fille, et elle entreprit de la retourner sur le dos. Luna souriait paisiblement, était-elle en train de faire un joli rêve? Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vue sourire ainsi... Elle semblait heureuse. Comme si elle avait enfin trouvé quelque chose qui puisse la combler.

Elle lui caressa tendrement la joue, avant de poser une main sur son coeur.

Le sang de Kiyo ne fit alors qu'un tour avant qu'elle n'ouvrisse grand les yeux.

"Non... Non, non, non! Non! Luna!! Luna réveille-toi!!"

Elle la secoua plusieurs fois sans résultat, il semblait impossible de la sortir de son sommeil. Shine émit un long aboiement, qui alerta toute la maison.


Sacha et Clémence avaient immédiatement abandonné le petit-déjeuner pour accourir à leur tour sur le bord de plage. La pluie continuait de tomber, mais ils n'avaient jamais couru aussi vite de leur vie. En apercevant les deux jeunes filles au sol, Clémence accéléra la cadence.

"Kiyo!! Luna!!"

Il était évident que quelque chose de tragique venait de se produire. Kiyo était secouée de sanglots, et il fallut toute la force de Sacha pour la séparer de sa petite soeur.


Lorsque Clémence vit le corps inanimé de sa cadette, elle se jeta sur elle et la prit dans ses bras.

"Luna!! Luna!! Luna réveille-toi, c'est maman!! Je t'en prie ma chérie, dis quelque chose!!"

Mais Luna ne se réveillait pas, malgré l'insistance de sa famille. Le coeur douloureux, Sacha s'était agenouillé à son tour, tandis que Kiyo pleurait toutes les larmes de son corps, un peu en retrait.

"Je... Je suis désolée!! Je... Je n'ai rien pu faire!! Elle a sauté du bateau et... et... elle ne savait pas nager et..."


Par une quelconque ironie du sort, le soleil était revenu sur l'île. Plus un seul nuage ne se baladait dans le ciel, qui était aussi bleu que la mer.

Kiyo ne pouvait s'empêcher de pleurer, elle ne comprenait pas... Elle était à présent certaine que Luna n'avait jamais su nager. Pourquoi avait-elle sauté? Pensait-elle que sa soeur la rattraperait à temps? Dans ce cas, elle l'avait surestimée, elle n'avait pas été assez rapide et assez intelligente pour le comprendre... Etait-elle donc responsable de la mort de sa soeur? C'était une pensée tellement horrible...

"Luna... Luna, pardonne-moi..."


Kiyo n'était pas la seule à pleurer. Clémence ne savait plus comment s'arrêter, la douleur qu'elle ressentait lui paraissait insurmontable. Tenir le corps de sa fille entre ses bras, et savoir qu'elle ne se réveillerait plus jamais... Il y avait pourtant toujours ce sourire étrange sur les lèvres de Luna. Avait-elle trouvé la paix intérieure, celle qu'elle avait cherchée depuis des années?

"Oh ma Luna... Qu'as-tu fais, qu'as-tu fait ma chérie... Oh, si seulement tu pouvais te réveiller...
-Clémence..."

Sacha se retenait de pleurer, mais il avait lui aussi le coeur réduit en miettes. Sa fille, sa petite fille, partie pour toujours...


A force de persuasion, il parvint à détacher Clémence de Luna. Cela ne servait plus à rien de rester là, c'était trop tard... La vie de Luna était terminée.

Clémence s'avança vers la mer, les lèvres tremblantes.

"Pourquoi... Pourquoi la mer!! Tu m'as déjà pris tout ce que j'avais! Tu m'as séparée de ma famille, de mes parents, pourquoi a-t-il fallu que tu me prennes ma fille à présent!! Pourquoi!! Je n'avais rien demandé! Rien, à personne!! J'avais accepté de vivre ici, et toi, tu... tu..."


Elle n'eut pas le temps d'ajouter grand-chose, qu'elle sentit ses jambes tituber sous son poids.

"Ah... je... je..."

Des papillons apparurent devant ses yeux, elle se sentait tout à coup très mal physiquement.

"Clémence?? Clémence!"

Elle entendit au loin Sacha l'appeler. Que se passait-il...?

Attrapez-la, elle ne doit pas s'enfuir!! Si jamais elle raconte ce qu'elle a vu, on est mort!


Le noir complet apparut devant ses yeux, elle ne savait plus du tout où elle était.

"Voilà, bon débarras...
-Une bonne chose de faite, hein!
-Ouais, mais c'est toujours à nous de faire le sale boulot...
-On n'en entendra bientôt plus parler.
-Ya intérêt à ce qu'on soit grassement payé pour ça."


Clémence s'était évanouie. Sacha la rattrapa juste à temps.

"M... Maman!! s'exclama Kiyo."

Devant la peur qui se lisait sur son visage, Sacha tenta de la rassurer.

"Elle s'est juste évanouie... Je vais la porter jusqu'au lit, il faut qu'elle se repose. Veille sur ta soeur, je reviendrai la chercher après..."

Kiyo hocha timidement de la tête.


A nouveau agenouillée près de Luna, elle ne savait plus quoi penser. Etait-ce un suicide...? Luna avait-elle haï cette vie à un tel point qu'il lui était insupportable de rester vivante?

Elle leva doucement la main, et caressa les cheveux de sa soeur. Comme elle s'en voulait de n'avoir pas su la comprendre... De n'avoir pas pu la retenir... Avec ce sourire figé sur son visage, elle ressemblait à présent à un ange. Un ange tombé du ciel, qui avait pu reprendre sa place parmi les étoiles.

"Luna... Me pardonneras-tu un jour... J'ai... J'ai été une bien mauvaise soeur... Oui, je l'avoue... Mais il est trop tard, n'est-ce pas..."


Sacha revint rapidement, et Kiyo se leva. C'était trop dur de rester là, sachant que plus jamais Luna ne lui répondrait... Des larmes coulaient encore sur ses joues.

"Va rejoindre ta mère, je m'occupe de Luna, ne t'en fais pas...
-Que... Que vas-tu faire...? demanda Kiyo la voix tremblante.
-Je vais l'allonger sur son lit."

Rassurée, Kiyo partit au chevet de Clémence. Elle posa la main sur son coeur, entendre son battement régulier chassait ses idées noires.


Sacha souleva précieusement Luna dans ses bras. Elle avait tellement grandi, il se souvenait de la première fois qu'il avait pu la porter... Elle était si petite, et elle était devenue une si belle jeune fille...

"Luna... Comme je regrette que tu n'aies pas pu trouver ta place ici... Puisses-tu la trouver autre part, ma fille... car je t'aime, et je ne veux que ton bonheur..."

Il se sentait si las tout à coup, et tellement vieux. Trop vieux pour avoir pu protéger sa fille, il n'avait pas su la préserver des dangers de la vie...


Il l'allongea sur son lit, avant de rejoindre Kiyo et Clémence.

"Elle dort encore?
-Oui... Tu crois qu'elle va bientôt se réveiller?
-Je ne sais pas... Elle a besoin de se reposer...
-C'est... C'est de ma faute, si j'avais été plus rapide...
-Bien sûr que non. C'est elle qui l'a choisi, et elle seule..."


La journée venait à peine de commencer sur l'île. Et pourtant, Sacha, Clémence et Kiyo avaient l'impression d'avoir vieilli de vingt ans depuis le début de la journée.

C'était le jour le plus triste qu'ils aient jamais vécu... Comment allaient-ils pouvoir continuer à avancer, après la perte de cet être si cher à leurs yeux?


17 commentaires:

  1. Et mais c'est horriblement triste, ton épisode ! Pauvres tous, et pauvre Luna... Et quelles sont ces étranges voix surgis du néant ? Je veux la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui, désolée...! la suite pour dans ma trop longtemps je pense! il y aura en effet des explications sur ces voix ^^

      Supprimer
  2. Oh Luna... Heureusement qu'elle a l'air paisible, au moins ça les rassure un peu... C'est vraiment triste, mais peut-être inévitable. Je me demande comment ils vont s'en sortir... Et avec Clémence qui découvre un peu de sa mémoire??... mmmh... vraiment hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la mémoire se débloque un peu! c'est très triste pour Luna oui! mais j'ai pu m'y habituer, car je l'avais prévu depuis longtemps...!

      Supprimer
  3. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!! LUNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bouhouhouuuuu .... Sniiiif... Repose en paix Luna..

    RépondreSupprimer
  4. Hinhinhinhinhin !
    J'étais certaine que t'allais faire un truc dans le genre 8D
    Happy que tu l'ais fait x)
    Moi ? Sadique ?
    Nan, nan (enfin, si...), mais ça manquait de mort D:
    Huuuum...
    J'ai tout lu d'une traite et j'adore *^*
    Hâte de lire la suite *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, ça c'est vraiment du sadisme!! tu vas devoir supporter la tristesse de toute la famille maintenant :P

      Supprimer
    2. Cool ~
      Pleurez, les naufragés, pleurez :3

      Supprimer
  5. Et bien, je m'attendais un peu à la mort de Luna mais la façon dont tu l'as raconté.. J'ai vraiment adoré ce chapitre.
    Interressant souvenir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'était très triste à écrire aussi! même su c'était prévu depuis un moment je dois dire ^^

      Supprimer
  6. Anonyme1/8/14

    ohh noooon :'( je voulais qu'elle retrouve la ville :(

    RépondreSupprimer
  7. Azie8/9/14

    LE PREMIER SOUVENIR OH MY GOD C'EST LE PREMIER SOUVENIR *^*
    LUNAAAAAAAAAAA ;WWWW; Tu vas me manquer petite chouwiii ;w;

    RépondreSupprimer
  8. Quand tu as commencé à parler de maladie, j'ai cru que tu alais la faire mourir comme ça, mais là . . . tu m'a bluffée. J'ai failli ne pas terminer ce chapitre, je n'ai pas une très bonne vue avec des larmes dans les yeux. Sensible moi ! ! ! Heuu oui, peut-être un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu me fais plaisir!! J'ai vraiment mis tout mon coeur dans cet épisode, c'était pas facile mais c'est un de mes préférés!

      Supprimer