27.6.16

Episode 129: Recalée


"Hey Arwen!
-Emere! Comment vas-tu?
-Très bien et toi?
-Ça va aussi. Tu es prête?
-Oui, c'est bon, on peut y aller!"

Exceptionnellement, Arwen avait décidé qu'il accepterait de faire une dernière sortie en la compagnie de la jeune femme. Il n'avait pas voulu lui donner de faux espoirs, mais en la voyant si heureuse d'être avec lui, il savait que c'était ce qu'il avait fait. Il fallait cependant bien passer par là, et il était décidé à lui expliquer la situation, et à lui dire qu'elle devait vraiment renoncer à lui.

C'était pourquoi il lui avait proposé de passer la journée avec lui. Il espérait qu'ainsi, il pourrait bien lui expliquer qu'il voulait toujours la garder comme amie, mais qu'il ne pouvait vraiment pas aller plus loin avec elle. C'était difficile, mais il devait le faire: il pourrait ainsi s'afficher avec Sera beaucoup plus sereinement, et il lui devait bien ça, pour éviter de perdre la face.


Le temps de se rendre au café internet de l'île, la ciel se couvrit tout à coup d'une multitude de nuages, et la pluie s'abattit sur eux. Ils se mirent à courir en direction du bâtiment pour se mettre au sec le plus rapidement possible, surpris par cette averse.

"Eh ben dis donc, on dirait qu'on a de plus en plus de pluie... remarqua Arwen.
-C'est ce que je me disais aussi, fit la jeune femme en secouant quelques gouttes de pluie. C'est fou, il y a quelques années encore, c'était très rare! Mais on dirait que le temps devient beaucoup plus pluvieux maintenant.
-C'est ça la météo, on n'y peut rien du tout!"

Ils s'approchèrent du bar, et Arwen commanda deux cafés.

"Tu veux t'installer ici? lui demanda-t-il.
-Je ne sais pas, ça dépend du temps. Si la pluie se poursuit oui, mais si le soleil revient, j'aimerais bien qu'on se mette en terrasse.
-Pas de problèmes, on va attendre un peu..."


Ils s'appuyèrent contre le mur qui était le plus proche de l'arche de sortit, et attendirent, jusqu'à ce qu'on leur apporte leurs cafés. Arwen ne savait pas par où débuter une conversation sérieuse, car la jeune femme ne cessait de bavarder sur différents sujets qui l'intéressaient peu. Elle ne semblait pas voir qu'il avait quelque chose de sérieux à lui annoncer.

"Dis-moi Emere... commença-t-il.
-Oui?
-Tu as... il y a quelqu'un que tu aurais en vue?"

La question était sans doute maladroite, mais il ne voyait pas d'autre moyen pour amener le sujet tant convoité. Tant pis si c'était brusque, il devait se lancer.

"Oh... A vrai dire... oui, certainement, répondit-elle en se tirant les mains. Oui, il y a bien quelqu'un dont j'attends quelque chose..."

Elle le regarda, gênée, mais le message que ses yeux lançait était clair.


Prenant son courage à deux mains, Arwen se lança.

"Ecoute, Emere... je peux me tromper, mais si c'est bien de moi dont tu attends quelque chose... Eh bien, tu ne devrais pas.
-Je ne devrais pas? répéta-t-elle sans comprendre.
-C'est ça.
-Mais tu as tout pour me plaire, répliqua-t-elle, avouant ainsi le fait qu'elle éprouvait des sentiments pour lui. Je t'ai toujours admiré, tu m'as toujours fait rire, et je...
-Oui Emere, mais ce n'est pas réciproque. Je suis vraiment désolé, j'ai essayé de te le faire savoir, de différentes façons, mais... mais tu n'y as jamais prêté attention.
-Oh..."

La jeune femme se tut soudainement. Elle n'avait pas escompté un tel refus, elle qui avait toujours pensé parvenir à ses fins.

"Alors... il y a quelqu'un d'autre, c 'est ça?
-Oui."


Il n'osa pas lui dire que même s'il n'avait eu personne en tête, il ne l'aurait sans doute pas choisie: ce devait être déjà assez difficile pour elle.

"Et... je peux savoir qui est cette personne? demanda-t-elle, peinée.
-Est-ce que ça change vraiment quelque chose? soupira-t-il.
-Tu me dois bien ça non? riposta-t-elle en haussant les épaules.
-Je ne pense pas, non. C'est... c'est privé, voilà tout.
-Peut-être, mais tout le monde finira bien par le savoir. Surtout si vous vous déclarez, et que vous vous mariez..."

Sa remarque était juste, et Arwen passa une main dans ses cheveux. Elle avait raison bien sûr, et que ce soit maintenant ou plus tard, elle finirait par l'apprendre. Mieux valait que ça soit de sa propre bouche.

"Sera... C'est Sera que j'aime, avoua-t-il.
-Sérieux?! s'exclama-t-elle."

Elle recula d'un pas, et ouvrit de grands yeux ronds. Voilà une réponse à laquelle elle ne s'était pas du tout préparée.


Maëva était également sortie pour faire quelques courses. Il était temps de remplir le frigo, parce qu'elle aimait toujours cuisiner à l'ancienne de temps à autre. Cependant, alors qu'elle marchait distraitement vers l'épicerie, un incident vint l'interrompre.

Il s'agissait de Airaro, et apparemment, quelque chose n'allait pas.

"Ma fille! s'exclama-t-elle en la voyant en mauvaise posture. Qu'est-ce qui ne va pas? Il y a un problème?!
-Je... je ne sais pas, je crois que c'est peut-être le bébé!
-Il ne faut pas rester ici voyons! Vite, allons-y, il pourrait arriver d'un moment à l'autre!"

Elle prit la jeune femme par le bras, et l'emmena précipitamment au centre de l'île. C'était inconscient de rester au milieu de la rue, alors que le bébé allait naître! Grâce à sa réaction pleine de bons sens, sa belle-fille put cependant être rapidement prise en charge, et le bébé put venir au monde dans de bonnes conditions.

Airaro s'excusa, la douleur qu'elle avait commencé à ressentir l'avait fait paniquer, et elle s'était sentie comme paralysée.


Le bébé qui vint au monde était un garçon, du nom de Julian. C'était un bel enfant qui faisait son poids, et qui avait déjà de jolies joues rondes.

Maëva décida de ramener la jeune maman dans son foyer, toute heureuse de découvrir son petit-fils la première.

"Tu n'aurais pas du rester seule si près du terme, lui dit-elle. Où était donc Neven?
-Je sais, je m'en veux à présent. Neven n'était pas là, il avait des choses à faire, alors...
-Je lui dirais deux mots, tu peux me croire!
-Non, vraiment! C'est moi qui lui ai dit que tout allait bien, et qu'il pouvait y aller... Il ne m'aurait pas laissée toute seule sinon.
-Quand même, et si je n'étais pas intervenue! Ton fils aurait pu naître dans la douleur si je ne t'avais pas emmenée au centre, il faut vraiment faire attention à ce genre de chose..."

Airaro hocha la tête.

"Je ferai attention, s'il y a une prochaine fois...
-Repose-toi à présent. Je passerai prendre de vos nouvelles tout à l'heure!"


La pluie avait cessé depuis un moment, et comme ils se l'étaient dit, Emere et Arwen se retrouvèrent sur la terrasse du café. Ils avaient commandé un plat pour se remplir l'estomac, mais le repas qu'il partageait était bien silencieux. Arwen n'avait plus rien à dire, et Emere avait du mal à digérer la nouvelle. Elle reposa ses couverts, et planta son regard sur le jeune homme.

"Mais... commença-t-elle.
-Mmhm...?
-Vous allez bien avoir besoin d'une femme, non?
-Pour quoi faire?"

Arwen fronça les sourcils, il n'aimait pas beaucoup cette question.

"Pour porter votre enfant pardi! Ecoute, je... je veux bien accepter le fait que tu ne veuilles pas de moi, à condition que tu me promettes de faire de moi la mère de votre enfant!"

Le jeune homme ne savait pas s'il devait rire ou non de cette proposition. Etait-elle vraiment sérieuse?

"Je ne te dois rien Emere, et je n'ai absolument rien à te promettre.
-Mais..."


"Non, la coupa-t-il en haussant la voix. Je te le répète, c'est non. Ecoute, tu as été une très bonne amie jusqu'à présent, mais je ne veux pas de plus. Je ne veux pas que tu deviennes ma femme, ni que tu sois la mère d'un quelconque de mes enfants. Je suis désolé, mais c'est comme ça. Tu ne peux pas me forcer ni m'obliger à vouloir une relation plus intime avec toi.
-Mais... mais vous ne pourrez pas avoir d'enfants, répliqua-t-elle avec amertume. Et moi je pourrais vous aider.
-Qu'est-ce qui te fait croire que nous ne pouvons pas en avoir? Ni même que nous en voulons?
-Allons, répondit-elle avec un rire jaune. Il n'y a que les femmes qui peuvent porter un enfant, ne me fais pas croire que tu ne le sais pas.
-Si.
-Et la seule façon pour deux hommes d'avoir un bébé, c'est de passer par un programme très spécifique, qui est encore à l'état de test et non officiel... Tu ne peux pas participer à un tel programme, on ne sait même pas quels sont les risques à long terme!
-Et alors? Si Sera et moi voulons y participer, rien ne nous en empêche."

La jeune femme ouvrit une dernière fois la bouche pour protester, mais elle ne savait plus comment le contredire. Ils terminèrent leur repas en silence, avant de se quitter.


Le bébé de Neven et Airaro était le plus joyeux que Maëva ait jamais connu. Comme elle l'avait promis, elle était revenue en fin d'après-midi pour prendre des nouvelles de la nouvelle maman, et voir comment elle s'en sortait. Elle en avait profité pour faire un peu de ménage et remettre de l'ordre dans la maison, pendant qu'elle terminait sa sieste.

Bien sûr, quand Neven était rentré, il avait la surprise de voir sa mère tenir son propre fils. Il l'avait longuement dévisagé, avant de demandé qui était ce bébé, ce à quoi Maëva lui avait répondu que c'était le sien, et qu'il aurait pu naître au milieu de la rue.

Le jeune père s'en voulut terriblement. La seule chose qui sembla le rassurer, c'était le fait qu'on était intervenu à temps pour emmener sa femme au centre, et que la naissance s'était bien déroulée.

"Qu'avais-tu donc de si important à faire pour la laisser dans un tel état? demanda Maëva.
-Une sortie... On m'avait invité, et..."

Il n'en dit pas plus, coupé par le regard noir de sa mère.


Arwen quitta le restaurant après avoir payé l'addition. Emere n'avait pas semblé vouloir clore cet entretient, mais puisqu'il n'avait plus rien à ajouter, il s'était levé et l'avait laissée seule à la table. Elle devait comprendre qu'il fallait accepter que l'on ne pouvait pas être aimé par tous, et il ne pouvait pas le lui apprendre: c'était un travail à accomplir seul.

L'après-midi avait défilé à une folle allure, il ne lui avait pas semblé qu'ils aient parlé autant. Il se rendait compte que le ciel se colorait déjà, et que la nuit n'allait pas tarder à tomber.

Il regarda l'heure, en espérant ne pas être en retard. Il avait perdu la notion du temps, et Sera lui avait demandé de le rejoindre après qu'il en eut fini avec Emere. Il tenait à savoir comment cela s'était passé avec elle, parce qu'elle était aussi son amie, et qu'il était peiné de la voir s'accrocher si fort. Il avait cependant gagné le combat, et ne comptait pas laisser partir Arwen de si tôt.


Le jeune homme arriva sur un ponton près de la mer, et prit place sur l'un des bancs en bois, face au soleil couchant. Le lieu était calme et reposant, ce qui n'était pas de refus après la conversation houleuse qu'il avait eu avec la jeune femme. Il ferma les yeux pour en profiter, puis sentit quelqu'un qui s'asseyait près de lui. Lorsqu'il les rouvrit, il découvrit le visage de Sera, tourné vers le sien.

"Tu m'as l'air bien pensif, lui fit-il.
-Comme tu peux t'en douter, ça ne s'est pas très bien passé, soupira-t-il.
-Ah oui? Raconte-moi tout. Elle a voulu te faire changer d'avis?
-Au début... Au début, j'imagine qu'elle devait penser pouvoir le faire, oui. Et puis, je lui ai dit que c'était toi que j'aimais. Son visage... Je ne sais pas, je n'avais jamais vu une telle expression chez personne. Elle semblait à la fois surprise et... J'avais l'impression d'avoir baissé dans son estime.
-Elle ne devait pas s'attendre à ce que tu lui dises aimer un homme j'imagine.
-Mais tout de même! Bref, après ça... Elle a du comprendre qu'elle n'avait aucune chance.
-C'est mieux pour elle de le savoir.
-Tu crois que c'est terminé? Elle s'est accrochée, et tu ne devineras jamais ce qu'elle m'a demandé! s'exclama-t-il outré."


Sera fut légèrement amusé par l'indignation de son compagnon. Arwen n'était pas du genre à s'énerver facilement, mais quand il le devenait, il le trouvait très attachant et très mignon.

"Qu'est-ce qu'elle a dit?
-Elle m'a proposé... elle m'a proposé de porter notre enfant, puisque aucun de nous deux ne peut le faire.
-C'est tout honorable de sa part, commenta Sera.
-Oui, mais elle me l'a proposé uniquement parce que c'est moi! Absolument pas pour nous aider ou quoi que ce soit d'autre, juste pour avoir un lien avec moi... Je parie qu'elle te déteste maintenant en plus, ajouta-t-il.
-C'est fort probable. Qu'est-ce que tu lui as répondu?
-Que je ne voulais pas bien sûr! Qui voudrait d'une sangsue pareille? Tu dois me trouver méchant, mais je commence à en avoir assez d'elle...
-Il faut lui laisser le temps d'accepter la nouvelle.
-Bien sûr, mais si elle continue comme ça... On n'a pas besoin d'elle de toute façon, n'est-ce pas?"


Arwen se tourna vers lui, et plongea son regard dans le sien.

"Non, effectivement... répondit lentement Sera en pesant ses mots. On n'a pas vraiment besoin d'elle."

Il pencha légèrement la tête sur le côté, intrigué. A quoi Arwen était-il en train de faire référence?

"Je veux dire... On n'est pas obligé d'avoir d'enfants, se reprit le jeune blond.
-Tu as raison. On pourrait poursuivre nos études, avoir un bon métier, et contribuer au bon déroulement de l'île.
-C'est vrai que tout le monde sait que nous sommes de bons élèves... ironisa Arwen.
-En effet, surtout moi.  Je parie que le centre ne nous accueillerait même pas dans une classe!"

Ils ne purent s'empêcher de rire à cette allusion, avant de poursuivre.

"Alors, nous devons servir l'île en lui fournissant une progéniture.
-Mmhm, bien suivi, finalement t'es pas si bête que ça! lui dit Sera."


"Ce que je voudrais dire... articula-t-il avec difficulté. C'est que... Il ne nous reste plus beaucoup de solutions. Tu comprends?"

Sera acquiesça. Il ne semblait pas vraiment préoccupé par la question, et il se contentait d'écouter le jeune homme près de lui. Il se rapprocha, et passa un bras autour de ses épaules.

"Et ça t'inquiète?
-Pas toi?
-Pourquoi ça le devrait? On a juste un choix à faire, et il me semble que c'est déjà tout fait...
-Mais pour deux hommes, le seul moyen actuel d'avoir un enfant, c'est...
-... c'est de participer de son plein gré au programme spécial mis en place. Oui, je sais.
-Et ça ne te fait pas peur? Je veux dire, on ne connaît pas encore tous les risques, s'il en existe...
-Certes, mais moi je suis certain qu'il ne pourra rien nous arriver de fâcheux.
-Comment peux-tu être aussi serein? demanda Arwen.
-Laisse-moi réfléchir... Ah oui. C'est parce que tu as dit que tu voulais un enfant avec moi.
-Hein?"

Arwen tourna la tête vers Sera, étonné.


"Ce n'est pas ce que tes paroles veulent dire? demanda Sera. Au fond, si ça t'inquiète tant que ça ce n'est pas parce qu'on ne peut pas faire d'études, mais parce que ce que tu veux vraiment, c'est avoir un enfant avec moi... Je me trompe?"

Arwen ne pouvait pas le nier, son ami avait vu juste. Jusqu'à ce que Emere lui propose d'être la mère, il n'y avait jamais réfléchi, mais à présent il savait que c'était une chose qu'il voulait accomplir, avant d'être trop vieux pour ça. Il voulait devenir parent, mais pas avec n'importe qui.

"Si... Si, tu as raison, avoua-t-il. Je voudrais juste... que tout se passe bien. Si nous devons nous marier, si nous devons avoir un enfant, je veux que ça soit comme les autres, ou presque. Je veux juste avoir une famille normale avec toi Sera."

Il laissa sa tête retomber sur une épaule qui n'était pas la sienne, soulagé d'avoir pu se confier.


"Tu sais que tu es mignon, quand tu doutes de toi? lui fit le jeune homme aux cheveux bleus.
-Tu devrais faire gaffe, parce que des fois je ne suis pas du tout mignon, surtout quand je suis en colère.
-Oh, ça, je n'en doute pas... J'ai intérêt à faire gaffe alors.
-Exactement."

Puisqu'ils étaient seuls, et que personne ne pouvait les voir là où ils se trouvaient, Sera se permet de déposer un baiser sur ses lèvres. Ils n'avaient pas vraiment pu se retrouver, depuis la journée qu'ils avaient passée dans la Chambre, et ces marques de tendresse commençaient à leur manquer.

"Tu crois qu'ils seront surpris?
-Qui ça?
-Les autres. De nous voir ensemble.
-J'en sais rien. Peut-être, mais on s'en fiche non?
-J'imagine que oui."

Arwen ne cessait de se fier à l'image qu'il renvoyait de lui-même, et c'était difficile pour lui de faire abstraction de ce que les autres pensaient. Pourtant, il allait devoir le faire, car ce n'était pas comme ça que l'on avançait.


Le ciel était à présent obscur, et on ne voyait plus un seul rayon de soleil traverser l'horizon. Les garçons s'installèrent pas terre, sur les planche en bois, laissant simplement leurs pieds tremper dans l'eau fraîche de ce début de soirée.

"Tu aimerais une fille ou un garçon? demanda Arwen l'air de rien.
-Oh tu sais, moi... Je ne suis pas très exigeant.
-Moi non plus, à vrai dire.
-Ça te travaille tant que ça cette histoire?
-J'ai... J'ai peur qu'un matin, on vienne me voir et qu'on me dise que notre mariage n'est pas possible, que toute notre histoire n'est pas légitime.
-Pourquoi est-ce qu'on nous dirait ça? C'est idiot. Je ne vois pas ce qui t'embête là-dedans, deux hommes ont le droit de s'aimer, c'est naturel. On ne peut rien faire contre l'amour, contre l'attirance de deux personnes.
-Je le sais. Je suis bien content de t'avoir près de moi pour me rassurer."


Sera s'amusait des doutes de son compagnons. Il savait que cette expérience était toute nouvelle pour lui: il n'avait jamais aimé auparavant, et il avait toujours eu le schéma de l'homme et de la femme s'aimant pour la vie, alors qu'il existait bien d'autres sortes de couples. Cela lui prendrait un peu de temps, mais il savait que plus tard, Arwen deviendrait tout aussi serein que lui.

Ils se relevèrent, il était temps de se mettre au chaud: la nuit tombée, le thermomètre ne grimpait jamais très haut.

"Tu sais Arwen... Je sais qu'on n'a pas vraiment fait de déclaration dans les règles, mais...
-Il sera toujours temps d'en organiser une, répondit-il tendrement.
-Tu as raison. Par exemple, maintenant?
-Quoi?
-Arwen, je t'aime et je voudrais partager mon foyer avec toi. Accepterais-tu de te marier avec moi?"

3 commentaires:

  1. Yes ! ! ! C'est cool, une famille, des enfants, j'ai la réponse à ma précédente question :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Je peux comprendre la peine d'Emere, elle avait l'air de sincèrement aimer Arwen, mais elle ne devrait pas autant insister ensuite. J'espère qu'elle ne s’immiscera pas entre Arwen et Sera...
    En parlant d'eux, je les aime toujours autant, ils sont vraiment super mignons, et je me demande bien comment fonctionne le programme de reproduction pour deux hommes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui sait, tu auras sans doute des réponses très bientôt!!

      Supprimer