12.11.15

Poster un commentaire!

Bonjour à tous! Aujourd'hui, un article spécial sur le post de commentaires sur mon blog!

J'ai eu des retours sur le forum de Sims-Artists, comme quoi certains n'arrivaient pas à poster de commentaires sur le blog. Pourtant, c'est très facile de poster sur blogger, et pour être franche, je préfère avoir tous mes commentaires sur la même plateforme, c'est-à-dire mon blog, plutôt que sur différentes plateformes.

Du coup je vais vous expliquer un peu le fonctionnement, en espérant que cela incite également les timides à me faire un signe! :)


Dans les commentaires, vous devez sélectionner un profil pour pouvoir poster: personnellement, je n'en vois que trois d'utiles. Je vais donc vous expliquer les trois possibilités!

Tout d'abord, le compte google: c'est le compte qui est également associé à votre compte blogger, donc une petite photo de profil et un lien sur votre pseudo vers votre blog s'affichera à côté de votre commentaire. Il suffit de sélectionner compte google, et en postant, on vous demandera de vous connecter à votre compte google. C'est tout!


Vous pouvez également choisir l'option Nom/URL. Elle est similaire au compte google: vous donnez un nom, de type pseudo ou pas, et une URL si vous voulez mettre le lien vers votre site (non obligatoire). Blogger retiendra le nom que vous avez émis, donc vous paramétrez le profil une fois et c'est bon! ^^


Enfin, si vous êtes timides, vous pouvez toujours poster en anonyme... C'est moins sympa, mais c'est un choix personnel ^^ Il n'y a rien à paramétrer dans ce cas là.



Voilà c'est terminé! Poster des commentaires sur blogger est vraiment très simple, d'autant plus que j'ai désactivé l'option qui demande aux gens de confirmer qu'ils ne sont pas des robots... Donc c'est rapide, et moi, ça me fait toujours plaisir!

A samedi pour le prochain chapitre!

8 commentaires:

  1. Je suis une star ! lol
    Plus sérieusement, c'est très clair et j'espère que ça aidera ceux qui n'ont pas l'habitude de blogger.

    RépondreSupprimer
  2. maeleo12/11/15

    Test test, un deux, un deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maeleo12/11/15

      C'est bizarre, avant je faisais la même chose pour commenter et ça marchait pas x3

      Supprimer
  3. Je teste même si comme je suis souvent sur mobile quand je lis ton histoire je ne commenterais que rarement directement ici (le bouton ajouter un commentaire ne marche pas sur mon portable :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh dommage que ça ne fonctionne pas sur mobile!
      j'irai voir dans les options si ça ne vient pas de mon blog! :)

      Supprimer
  4. Anonyme26/3/17

    J'adore cette histoire je l'ai d'une je ne m'en lasse pas 🙂

    RépondreSupprimer