14.5.14

Episode 14: Le bonheur



"Il neige encore! J'ai l'impression que ça ne s'est jamais arrêté depuis que l'hiver a commencé... C'est long."

La saison était en effet longue, mais Sacha espérait que le printemps allait bientôt faire son grand retour, et qu'il réchaufferait leur petite maison.

Dans les eaux glaciales de la mer, il avait réussi à remonter avec plusieurs livres. Étrangement, l'encre n'avait pas coulé, et il avait suffi de les faire sécher pour pouvoir les lire à nouveau. Clémence était ravie.

"Je vais avoir un peu de lecture pour occuper ma grossesse! Le bébé bouge beaucoup, je ne peux pas rester debout très longtemps..."



Il fallait bien entendu trouver de quoi construire une petite étagère pour ranger les livres rescapés d'un autre naufrage, et Sacha plongea, malgré Clémence qui fronçait les sourcils.

"Je ne resterai pas longtemps sous l'eau, je te le promets!"

Ce fut seulement à la condition de cette promesse qu'elle le laissa partir. L'eau était devenue beaucoup trop froide, elle ne savait pas comment il faisait pour tenir le choc de la température.


En fin d'après-midi, le soleil se coucha, et Kiyo se réveilla comme par magie.

"Mamaaaaaan!"

Sa mère accourut à son berceau, et elle l'aida à sortir du lit.

"Tu as bien dormi alors?
-J'ai fait des rêves maman! Des zolis rêves!"


On continuait à espérer la fin de l'hiver, mais il ne semblait pas que cela soit pour cette nuit! La lune s'était levée, et un épais manteau de flocons ne cessait de tomber sous ses yeux. Kiyo était enchantée par cette vue, et ne quitter pas le ciel des yeux.

"Trop zoooliiii!
-Tu aimes la lune Kiyo?
-Vi! Ça fait de la lumière..."

La lune était en effet la seule source de lumière, une fois le soleil couché.


Mais Clémence habilla la petite fille, et la tira de ses contemplations: il était temps de poursuivre ses apprentissage. Si elle savait un peu parler et aller sur le pot, elle avait encore du mal à trouver son équilibre sur ses deux pieds.

"On marche un peu dans la maison?
-Marser, oui! Ze suis grande moi! Petit frère ou petit soeur!
-Oui, tu en auras bientôt un! Mais d'abord, on va marcher!"


Comme Kiyo passait la majeure partie de ses nuits seule, il fallait qu'elle s'occupe. En plus des jouets sculptés dans le bois par son père, Clémence lui avait donné un petit livre avec des images, qu'elle adorait feuilleter.

Elle poussait de grands soupirs d'admiration devant les animaux dessinés sur les pages, et applaudissait à chaque fois qu'elle voyait un paysage qui lui plaisait.

"Trop zooliiii!"

C'était une petite fille curieuse qui adorait en savoir plus sur le monde qui l'entourait.


Il était à présent temps de préparer le petit déjeuner, car les ventres commençaient à crier famine. Mais un événement attendu par toute la famille se déclencha, au beau milieu de la cuisson des gaufres...

"Aaah! Ça y est, ça recommence! Sacha!!"

Sacha arriva en courant en entendant sa femme l'appeler

"C'est le bébé!!
-Non tu crois?!"



Clémence fit quelques pas dans la cuisine, puis elle monta à l'étage. Marcher allait faire venir le bébé plus vite. Elle n'avait pas aussi peur que la première fois, mais elle n'était pas pour autant rassurée. Elle espérait que tout irait pour le mieux, cette fois aussi...

Sacha partit coucher Kiyo qui pleurait de fatigue, avant de la rejoindre.

"Au boulot, courage!"


Et la naissance se déroula une fois de plus sans encombres.

Une nouvelle petite fille vint agrandir la famille. Elle avait le teint aussi clair que sa mère, et ce fut son père qui l'enveloppa d'un linge frais, avant de la coucher.

On l'avait appelée Luna, car la lune était forte et brillante ce matin-là.


Il s'assura que les deux enfants dormait à poings fermés, et il en profita pour ranger un peu la maison. Clémence s'était endormie après la première tétée de Luna, et il voulait la laisser se reposer avant d'aller lui parler un peu.

La maison commençait à devenir un peu étroite pour les quatre personnes qui l'habitaient, il devait commencer à prévoir les travaux printaniers, qui n'allaient pas tarder à venir.


Dans un petit bocal qu'il remplit d'eau, et dont il avait tapissé le fond avec quelques algues, il logea un petit animal qu'il avait ramené de sa dernière pêche. Il s'agissait d'une salamandre lumineuse, et comme il n'aimait pas cela, il avait décidé de la placer dans un bocal. Les filles seraient certainement ravies de la voir nager à toute vitesse dans l'eau.

Il l'avait appelée Lumière, pensant que c'était un nom parfait au vu de ses propriétés.


La jeune mère retrouva rapidement la forme. Lorsqu'elle se fut reposée, elle entraîna Sacha au dehors, en vue d'une bataille de boules de neige.

"Je n'ai pas encore pu vraiment profiter de la neige, avec les filles!
-Je croyais que tu avais peur du froid!
-Oh non j'adore ça! Mais il ne faut pas en abuser, faut pas tomber malade non plus!"

Les boules de neige commencèrent à fuser dans le jardin, pendant que les enfants dormaient tranquillement à l'étage.


Clémence avait indéniablement un grand avantage, puisqu'elle avait derrière elle des années d'expérience de batailles. Pourtant, Sacha ne se défendait pas trop mal: il avait trouvé la technique parfaite pour former ses boules, et sa précision n'était pas trop mauvaise.

"Et qui gagne, alors?
-Celui qui tient bon jusqu'au bout!"

Mais ils ne surent jamais qui avait vraiment gagné la bataille. Ils furent obligés de s'arrêter en même temps, trop essoufflés pour continuer.


Luna ne pleurait pas aussi souvent que sa soeur, lorsqu'elle avait son âge. Pourtant, elle avait elle aussi du mal à trouver le sommeil durant la nuit, et passait de nombreuses heures en journée dans les bras de sa mère, à dormir, bercée par le mouvement de la chaise à bascule.

"Allez ma chérie... Et si tu dormais un peu maintenant?"

Mais la nuit semblait happer les deux enfants, comme un aimant sur la porte du frigo.


Avant d'aller coucher Kiyo, Sacha la prit dans ses bras et il l'emmena dehors, pour la première fois de sa vie.

"Ooooh zoli!! La neize est partout!
-Oui ça te plaît? C'est froid hein!
-Oh vi!!"

Il la porte jusqu'au bord de mer, et trempa le bout de ses pieds dans l'eau salée. Kiyo était ravie de cette première baignade, et gigotait dans tous les sens, comme si elle avait envie de plonger et d'aller nager seule.


Cette première sortie l'avait beaucoup excitée, et il lui tardait déjà de retourner dehors, pour aller dans l'eau avec son papa. Clémence arborait un sourire plutôt réservée. Elle n'aimait pas encore trop s'éloigner de la maison, et craignait toujours pour la vie de ses proches. Elle devait pourtant s'y habituer, car ils ne vivaient pas dans un lieu de paix et d'amour, et il fallait bien s'occuper des vivres, et des ressources...

D'autant plus que Kiyo avait des gènes de sirène en elle, et que l'eau salée allait lui devenir indispensable.


Lorsque Kiyo avala son bol de potage, on la monta dans la chambre. C'était le lieu le plus sûr de la maison, et Clémence s'y sentait toujours bien.

Cependant, elle observait son ventre avec une certaine moue:

"J'ai pris du ventre, j'en étais sûre...
-Qu'est-ce que tu racontes ma chérie?
-C'est évident! J'ai pris du poids à cause de mes grossesses...
-Evidemment! Mais tu le perdras bientôt ne t'en fais pas, c'est pas comme si on avait une vie luxueuse et sédentaire ici!"


"Histoire! Maman ze veux une histoire!
-Une histoire? Et si toi tu me racontais une histoire pour changer?
-Mais ze connais pas d'histoire moi!
-Mais si, tu peux! Essaie!
-Moi ze veux l'histoire d'un rorodile!
-Un crocodile vert?
-Vi! Il manze de l'herbe même!"

Clémence applaudissait à chacune des phrases de Kiyo, qui ne semblait pas prêter attention à la vraisemblance de son histoire. L'important était qu'elle pratique le langage!


Puis il fallut coucher les filles. Le jour se levait, et elles avaient veillé toute la nuit.

Sacha s'occupa de la petite Luna, qu'il embrassa, coucha et borda dans son petit berceau.

"Fais de beaux rêves ma puce! Demain est un autre jour, et papa ou maman viendra te chercher lorsqu'il sera l'heure de se réveiller! Alors sois sans crainte, et puis, ta grande soeur est juste de l'autre côté de la pièce..."


La maison redevint calme, une fois les babillages de Kiyo éteints.

Il ne restait plus qu'à s'occuper de la maison, comme d'habitude... Sauf qu'à présent, ils étaient une famille, unie et heureuse d'être ensemble. La maison était encore petite, mais elle ne tarderait pas à s'agrandir,  ils en étaient certains. Est-ce que c'était donc ça, le bonheur? Passer des moments agréables en famille?

"En tout cas, ce n'est sûrement pas déboucher les toilettes..."

8 commentaires:

  1. Bienvenue à la petite Luna !
    J'ai trop hâte de voir la bouille de Luna ! J'espère qu'elle sera blonde comme ça Maman.

    RépondreSupprimer
  2. Welcome Luna et Lumière (comme le chandelier dans la Belle et la Bête :p)
    Décidément tu avais raison quand tu disais que c'était une famille à fille plutôt qu'à garçons. Allez on va espérer une troisième grossesse et un garçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jeu ne sait pas équilibrer les sexes je crois!

      Supprimer
  3. Bienvenue Lunnaaaaa !
    Kiyo est trooop chouwie >w<
    Je l'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé xD tu les aimeras encore plus par la suite ^^

      Supprimer
  4. Luna, hein..
    Elle me fait froid, Clémence avec le bout de tissue qui lui sert de vêtements quotidien dans la neige x)
    Kaon~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clémence a le trait aime le froid, donc ça va... Mais Sacha, en vrai, il devient souvent bleu... xD

      Supprimer