14.5.14

Episode 15: Le beau temps


Clémence était encore penchée sur son calepin. Mais cette fois-ci, elle ne travaillait pas sur son livre "Le naufrage inexplicable". Assise devant une feuille blanche, elle semblait chercher l'inspiration, sans qu'elle ne vienne pour autant. Soupirant, elle tapotait nerveusement des doigts sur la table. Il fallait qu'elle écrive, mais elle ne savait pas comment.

"Bon sang..."

Son nouveau livre s'intitulait "A Kiyo et Luna". Elle voulait s'adresser à ses filles, leur dire combien elle les aimait, et combien elle espérait qu'elles seraient heureuses ici, malgré leur enfance peu commune... Mais c'était difficile de se lancer.

Sacha, lui, était sorti dehors, et marchait sous la neige. Il était loin de se tracasser autant que sa femme, et vivait au jour le jour, profitant de l'instant présent.



Il s'abaissa tout à coup dans la neige, lorsqu'il vit une forme sphérique dépasser des flocons entassés. Il creusa un peu, et arracha à pleines mains ce qui s'avérait être un champignon.

"Il a une drôle de couleur celui-là... Il faut que je le montre à Clémence, je me demande si on peut le manger sans risques!"

Mais un champignon qui pousse dans la neige, c'était déjà assez étrange pour ne pas croire qu'en plus de cela, il était comestible.


Sur le chemin du retour, Sacha tomba à nouveau sur un être vivant: cette fois-ci, ce n'était pas un champignon vert, mais un oiseau vert. Le pauvre volatile semblait frigorifié, et Sacha ne put s'empêcher de la ramasser.

"Hé ben alors Coco, qu'est-ce que tu fais ici, allongé dans la neige..."

L'oiseau lui jeta un regard éteint, il ne semblait pas du tout en bonne santé.


Bien décidé à lui sauver la vie, Sacha le ramena à la maison. Il prit le temps de lui construire un petit abri, et il l'y installa. Le perroquet vert faisait face à Rin, mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir faire attention à la présence de l'autre. Rin picorait tranquillement son grain, et n'avait que faire de ce nouveau venu.

"Voilà mon petit, reprends des forces! Il va falloir te trouver un nom n'est-ce pas? Tu ne repartiras pas avant la fin de l'hiver!"

Et le perroquet prit le nom de Kiwi.


A l'étage, Clémence fit un dernier câlin à la petite Luna. Il était temps de la mettre au lit, et surtout, de l'habituer à ce que ses parents ne soient pas toujours auprès d'elle. Luna pleurait beaucoup plus lorsqu'elle sentait que ni sa mère, ni son père n'était dans la chambre.

"Dors mon ange, ne t'en fais pas, on ne t'abandonnera pas tu sais!"


Clémence descendit, essayant de ne pas faire attention aux pleurs de l'enfant. Inquiète, elle décida d'en parler à son mari.

"C'est dingue quand même... J'ai peur qu'elle ne se sente seule, la pauvre!
-Elle va s'habituer, tu sais. Et puis, Kiyo aussi pleurait beaucoup!
-Parce qu'elle ne voulait pas dormir la nuit! Mais le jour, tout se passait bien. Dès que je quitte la chambre, Luna se met à pleurer! Oh, cela me fend le coeur...
-Ça va lui passer."

Sacha était confiant, les premières semaines d'un nouveau né étaient toujours les plus dures.


Kiyo ne pleurait plus. Elle avait trouvé un rythme qui semblait lui convenir, et ses parents arrivaient toujours à passer un peu de temps avec elle, avant qu'on ne la couche, ou à son réveil.

Son éducation se passait plutôt bien. On m'entendait parler de plus en plus, et la marche n'avait plus aucun secret pour elle.

"Alors, qui sait bien marcher maintenant?
-C'est moi!!
-Hé oui, c'est toi! C'est bien, je suis fier de toi ma puce!"


Les jours passèrent, et lorsque Clémence décida d'aller faire un petit tour dehors, une chose inhabituelle s'était produite.

La neige qui tombait depuis des jours et des jours avait fondu, et il n'en restait plus beaucoup sur le sol. La température s'était réchauffée, le soleil pointait timidement le bout de son nez haut dans le ciel.

"Merveilleux..." murmura-t-elle.

Le printemps était sur le point d'arriver, et elle l'attendait depuis déjà un moment.


Quelques fleurs avaient poussé près de la maison, et elle en cueillit une qu'elle respira à pleins poumons. C'était fantastique de voir la nature renaître, et elle était aux premières loges, sur cette île, pour apprécier à sa juste valeur ce renouveau.

Elle avait hâte de sortir avec Kiyo pour lui montrer toutes les belles choses que la nature avait à lui offrir. Elle craignait encore un peu de tomber nez à nez avec un fauve, mais sortir aux alentours de la maison ne l'effrayait plus.


Elle se hâta en direction du potager, pour voir ce qui avait survécu au froid de l'hiver. Certaines plantes étaient encore gelées, et d'autres étaient mortes de froid.

"Oh, mes petites tomates..."

Ils avaient encore de quoi manger pendant quelques temps, mais il fallait renflouer le potager au plus vite pour ne pas manquer de nourriture!


Elle fit quelques pas autour de la maison, et dégotta elle aussi un champignon.

"Celui-là a quand même l'air bien meilleur que celui que Sacha a ramené..."

Elle le rapporta à la maison pour l'examiner plus en détail. Elle ne s'y connaissait pas tant que ça en matière de champignons, mais elle savait tout de même reconnaître les mauvais des bons!


Sacha tentait, pour la énième fois, de goûter à une assiette de pancakes.

"C'est... Ce n'est pas mauvais, pour sûr... Mais enfin..."

Il n'était toujours pas convaincu, et c'était sans doute la dernière fois qu'il mangeait de la nourriture humaine. A ses yeux, rien ne valait un excellent poisson frais! La nourriture humaine lui remplissait à peine l'estomac, et lui donnait parfois des problèmes de digestion.


Avec le printemps qui se dévoilait de plus en plus, la nature s'éveillait à son tour et était de plus en plus bruyante. Clémence s'émerveillait, et lorsqu'elle croisa le chemin d'un bel oiseau bleu et doré, elle s'arrêta pour échanger quelques mots avec l'animal.

"Bonjour toi! Ça fait du bien un peu de soleil, on va pouvoir se réchauffer!"

Et elle leva le bras en direction du ciel, l'oiseau prenant son envol vers les cieux.


La maison voyait son visage se modifier. Mais l'hiver ne leur avait pas permis de récolter assez de ressources pour terminer les travaux, et il était impossible de réaliser ce que Clémence et Sacha avait en tête pour le moment.


Mais tout cela avait déjà bien fatigué Clémence qui se rua dans la cuisine.

"J'ai tellement faim! A moi les restes de pancakes... Ce serait dommage de ne pas les finir, je ne sais pas quand est-ce que j'aurai l'occasion d'en cuisiner à nouveau!
-Tu exagères, on a à peine placer quelques feuilles de bambou...
-Tu rigoles!! C'était l'un des travaux d'Hercules je parie!"


"Bonjour toi!
-Bonzour...
-Tu es encore fatiguée on dirait! Mais il est l'heure de se lever tu sais! Tu as dormi toute la journée!
-Dormi toute la zournée! Zouer maintenant!
-Oui tu vas jouer, mais avant, on va se laver un peu!"

Kiyo était ravie de son train de vie quotidien, et veillait avec une certaine fierté sur sa soeur durant la nuit.


Clémence et Sacha étaient heureux. D'autant plus qu'ils semblaient avoir survécu à l'hiver, et ce n'était pas une mince affaire!! Les choses allaient pouvoir se diversifier à nouveau, et il fallait petit à petit songer à l'éducation à donner à Kiyo, qui grandissait de jour en jour. Clémence voulait absolument lui apprendre à lire et à écrire, tandis que Sacha insistait pour l'emmener plonger le plus vite possible.


Pourtant, la question des ressources était cruciale. Il fallait à tout prix agrandir la maison, car ajouter un lit pour Kiyo lorsqu'elle ne rentrerait plus dans son berceau était presque impossible. De plus, une salle de bain à l'intérieur de la maison n'aurait pas été du grand luxe. Et pourtant, le bois se faisait rare en ce début de printemps.

"Tu te rends compte, si jamais on n'a plus de quoi vivre correctement? Je n'ose pas l'imaginer!"

Sacha la rassura, le bois était encore un peu humide, mais tout irait pour le mieux une fois les premières fraîcheurs passées.


Kiyo était loin de tout cela, et jouait tranquillement avec son tigre en bois. C'était Sacha qui lui avait sculpté, et sa mère ne cessait de lui répéter que les tigres étaient méchants, et qu'ils l'avaient une fois attaquée. Pourtant, cela restait le jouet préféré de Kiyo, qui semblait l'adorer.

"Gentil mon tigre! Quand ze serai grande, z'élèverai des tigres moi! Plein de tigres!"


Cela faisait rire son père, et sa mère arborait toujours un sourire crispé. Quant à Luna, elle n'avait pas encore d'avis sur la question, elle était bien trop jeune!

"Mais toi, qu'est-ce que tu veux faire plus tard, hein? Toi aussi tu auras des écailles qui poussent?" demandait inlassablement Sacha.

Car on ne savait toujours pas si la petite Luna allait suivre le même chemin que sa soeur, ou pas...

8 commentaires:

  1. Méchante ! Je voulais voir Luna bambin !
    La maison est magnifique ! Je crois que je vais essayer de faire une partie semblable à la tienne dans mon coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais elle vient de naître, laisse la grandir XD
      oh c'est gentil!! mais la maison est loin d'être finie, j'ai tout en tête, mais pour le moment impossible de poursuivre ^^

      Supprimer
  2. La maison est magnifiiiique *O*
    J'adore toujours autant *^^^*

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie les deux devant moi sur la maison^^
    Soit une sirène pour jouer dans l'eau avec ta sœur, Luna *o*
    Toujours aussi bien^^
    Kaon~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. croise les doigts, et lis le prochain chapitre o/

      Supprimer
  4. hé oui! les pancakes ne sont pas très nourrissant pour les sirènes (et les tritons aussi :D) faudrait peut etre rajouter du poisson dedans :D haha !
    leur maison est superbe en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas encore trouvé la recette des pancakes au poisson XD

      Supprimer