19.6.16

Episode 125: Premiers émois


Arwen toqua à la porte, puis lorsqu'il la poussa, il fut soulagé de constater que Emere se trouvait dans la pièce, en compagnie de Oviri et de Airaro.

"Salut tout le monde! lança-t-il en s'avançant.
-Tiens, mais c'est notre dernière recrue! répondit Emere en levant les yeux de ses devoirs. Tu es bien matinal aujourd'hui.
-Oui, je... je me suis couché tôt, alors ça fait un moment que je suis réveillé."

Il prit une chaise, et s'assit près de la jeune fille: il se pencha, dans l'espoir de pouvoir lui apporter une quelconque aide. Il n'osait pas s'interposer entre Airaro et Oviri, qui s'étaient engagés dans une conversation des plus virulentes: il aimait les débats, mais pas au point de devoir crier pour se faire entendre.

"Qu'est-ce qu'ils sont bruyants... soupira Emere. On n'a jamais la paix avec eux, c'est dingue!
-Oviri aime bien avoir le dernier mot.
-Ça, c'est clair.
-Tu veux aller faire un tour? demanda-t-il, parce qu'il savait très bien que c'était ce qu'elle attendait de lui.
-Oh oui, ça nous fera du bien d'être au calme! Allons-y!"



Emere passa devant, et ils sortirent de la maison pour laisser leurs deux compagnons en pleine discussion. Arwen lança un dernier regard derrière lui, avant de suivre l'adolescente, comme si un regret commençait à lui serrer le coeur. Il était cependant trop tard pour faire marche arrière, aussi se dépêcha-t-il de marcher dans le sillage de la jeune fille.

"Où allons-nous? demanda-t-il.
-Et si on allait à la plage? Il fait un soleil magnifique aujourd'hui, c'est l'idéal.
-D'accord, je te suis.
-Super, on va passer un bon moment, tu verras!"

Elle semblait si enthousiaste, qu'il n'osa pas la contredire, et qu'il marcha jusqu'à la plage en sa compagnie. Il essayait de ne pas penser qu'il aurait pu être ailleurs en ce moment, avec une personne qu'il appréciait davantage. Au fond de lui même, il se demandait pourquoi Emere tenait tant à être avec lui, mais il ne la repoussait jamais, car il était beaucoup trop gentil pour ça.


"Est-ce qu'on n'est pas bien là? fit Emere en désignant le ciel bleu, qui se confondait presque avec la mer.
-Si! Ça va être une journée chaude j'imagine.
-On pourra se baigner, on ne remarquera même pas qu'il fait chaud!
-Tu crois que les autres vont nous rejoindre?
-Oh... Je ne sais pas, on ne leur a pas demandé de venir avec nous! répliqua-t-elle."

Il sentit qu'elle ne voulait pas être dérangée, et qu'elle comptait bien passer la journée avec lui seul pour compagnie. Il haussa les épaules, après tout elle ne le dérangeait pas. Elle était toujours pleine de bonnes volontés et motivée, ils allaient donc passer une belle journée.

"On prendra le déjeuner au bar qui est là bas, qu'est-ce que tu en dis?
-C'est une bonne idée. Je n'ai pas très envie de manger un sandwich plein de sable, ce midi!
-C'est sûr que ce n'est pas agréable quand ça croque sous la dent!"


Emere ne cessait de parler, tant et tant que Arwen avait parfois du mal à suivre le rythme de la conversation. Elle passait du coq à l'âne, semblant vouloir aborder tous les sujets qui comptaient pour elle. Elle riait, parlait fort ou bien se faisait plus discrète. Il avait l'impression de voir une autre jeune fille, moins sûre d'elle et plus naturelle que lorsqu'ils se retrouvaient tous en groupe.

"Je ne t'avais jamais vu rire autant, fit-il remarquer à un moment.
-Ah bon?
-J'imagine que ce n'est pas toujours facile de trouver sa place, dans un groupe.
-On a tous des personnalités plutôt forte, il faut savoir s'imposer.
-J'imagine que tu as raison. Et moi, j'ai une personnalité forte aussi?
-Certainement. Et puis je pense que pour être le frère de Neven, c'est ce qu'il faut!
-Pourquoi?
-Tu n'as jamais pensé qu'il... qu'il te faisait de l'ombre?"

Arwen secoua la tête, stupéfait d'une telle pensée.

"Absolument pas non! On a toujours été proches, et il ne m'a jamais privé de rien tu sais.
-Ah, bon, je pensais que..."


"Que quoi?
-Je pensais que toi aussi tu... tu aimais Airaro."

Il la regarda un moment en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui avait bien pu lui mettre cette idée en tête?

"Mais non, je ne..."

Puis il éclata de rire. C'était une pensée tellement saugrenue, qu'il n'arrivait pas à s'en empêcher, et la situation l'amusa beaucoup. Emere se mit à rire avec lui, sans vraiment savoir pourquoi.

"C'est si drôle que ça? finit-elle par lui demander.
-Un peu, je me demande ce qui t'a mis cette idée en tête.
-Je ne sais pas, tu avais l'air de l'apprécier.
-C'est normal, elle est gentille non?
-Bien sûr, mais c'est aussi une très belle fille.
-C'est vrai aussi."

Emere avait semblé lui dire ça d'un regard perçant, mais il ne remarqua pas son expression d'envie quand il lui répondit.


De son côté, Neven avait à nouveau trouvé un moment pour se retrouver en compagnie de la belle Airaro. Après sa discussion avec Oviri, il se sentait prêt à sauter le pas. Même s'il se sentait anxieux, il était impatient de faire sa déclaration. Est-ce que l'adolescente s'y attendait? Allait-elle l'accepter, ou bien le repousser? Ils étaient encore jeunes, mais plus tellement. Ils seraient bientôt des adultes, et auraient de nouvelles obligations à remplir envers l'île.

Il attendait de pied ferme, quand il la vit arriver. Sa démarche était tout en courbe, gracieuse et légère à la fois. Il sentit son coeur battre plus fort à son approche. Elle leva la main pour lui faire un signe, et il lui répondit par un grand sourire.

"Comme je suis heureuse de te voir! s'exclama-t-elle. La télé a annoncé que la journée allait être radieuse, c'est génial non?
-Oui, les nuages de ces derniers jours nous avaient un peu cassé le moral.
-Où est-ce que tu m'emmènes aujourd'hui? demanda-t-elle visiblement à l'aise."


Il lui prit la main, et se pencha vers son oreille, pour qu'elle seule puisse comprendre les mots qu'il avait à dire.

"Aujourd'hui... Aujourd'hui, je ne t'emmènerai pas dans un endroit exceptionnel, j'en suis navré."

Fébrile, elle lui pressa la main, impatiente d'en savoir plus.

"Alors... qu'allons-nous faire? l'encouragea-t-elle.
-On pourrait... s'asseoir tranquillement, quelque part dans le centre?"

Il sentit son estomac se tordre, et son coeur se serrer. Il ne pouvait plus faire marche arrière à présent, et s'il avait bien amené les choses, elle devait avoir compris où il voulait en venir.

Elle hocha la tête, le regard légèrement tourné vers le bas.

"D'accord, je te suis."


Il ne lui lâcha pas la main, et il l'emmena jusqu'au centre de l'île, où ils trouvèrent une place tranquille, à l'abri des regards indiscrets et des curieux qui passaient par là. La pièce était à l'écart des autres activités, personne ne viendrait donc les déranger, et ils s'assirent sur un fauteuil plutôt confortable.

Neven se tortilla les mains,  il ne s'était jamais senti aussi nerveux. Ce qui allait se passer était très important, pour lui comme pour son futur... Il voulait construire quelque chose de solide avec la jeune fille, il voulait fonder une famille, avoir des enfants, et ainsi assurer le futur de son île natale.

Elle posa une main sur son épaule, et il sursauta. Elle lui adressa cependant un sourire, ce qui lui redonna du courage. Il se racla la gorge, avant de prendre la parole.

"Airaro, tu sais... ça fait un moment qu'on se connaît maintenant, et on s'est toujours bien entendu tous les deux. Tu te rappelles la première fois qu'on s'est parlé?"


Elle hocha la tête, comme si ce souvenir était une évidence.

"Bien sûr... Tu étais entré dans la classe, et tu ne savais pas où t'asseoir. Tu ne m'as pas tout de suite vue, mais moi, j'ai tout de suite su que tu serais quelqu'un de formidable.
-Tu te trompes, tu es la première que j'ai aperçue... Mais j'étais bien trop fier et timide pour le faire remarquer, dit-il l'air penaud."

Elle tourna la tête vers lui, et leurs regards se croisèrent. S'agissait-il d'un coup de foudre? D'une histoire qui s'était construite petit à petit, au fil du temps? C'était difficile à savoir, d'autant plus que les sentiments, surtout amoureux, n'étaient jamais mis en avant dans cette société. On ne réfléchissait pas vraiment à ce que l'on ressentait, on avançait simplement, pour le bien de l'île, et pour assurer son futur.

Le reste n'avait pas vraiment d'importance. Quand bien même on aimait parler d'idées révolutionnaires, il était difficile de sortir d'un moule depuis longtemps bien forgé.


Neven se leva du siège, et attrapa un bouquet de fleurs qu'il avait posé au préalable sur le sol, quelques heures avant d'y emmener Airaro.

"Je les ai cueillies pour toi... dit-il en les lui donnant.
-Oh, comme elles sont belles!"

Elle les approcha de son nez, et les sentit en fermant les yeux. Elle avait un parfum très estival, chaud et doux à la fois.

"Merci, Neven... Je penserai à toi à chaque fois que je les verrais, maintenant, fit-elle avec un sourire. A chaque fois que je verrais cette espèce de fleurs même!
-Je suis content qu'elles te plaisent. Je pensais... Je pensais que ce serait une bonne idée de te les offrir, avant..."

Il sentit sa gorge se nouer. Le moment était venu.

"Oui?"

Elle tenta de l'encourager à continuer.


"C'est quelque chose que je voulais te dire depuis longtemps, mais je n'en ai jamais eu le courage. Je ne sais pas pourquoi, ça m'angoisse...
-Et je parie qu'il n'y a pas de raisons pour ça, répondit-elle d'une voix douce. Tu as toujours été un grand anxieux... quand bien même tout se passait bien.
-Là, c'est différent.
-Penses-tu?
-Airaro, je sais que nous sommes jeunes, et que nous avons encore un peu de temps pour y penser, mais... mais je t'aime, et je voudrais pouvoir partager ma vie avec toi. Accepterais-tu de vivre à mes côtés, de te marier avec moi, d'avoir notre propre foyer?"

Tout était sorti d'une seule traite, il n'avait pas pu s'arrêté une fois sur sa lancée. Il inspira une grande bouffée d'air, même si elle ne lui avait pas encore fait sa réponse, il se sentait libéré d'un certain poids. Il avait fait sa part du chemin, à Airaro de le rejoindre à présent, ou de passer à côté de lui sans lui tendre la main.

Elle posa une main sur son coeur, et il l'entendit dire:

"Avec grand plaisir Neven..."


Un sourire niais s'afficha sur son visage. Avait-il vraiment bien entendu? Elle acceptait?

"Oh vraiment?! s'exclama-t-il.
-Oui! Oui évidemment! Tu crois vraiment que j'aurais pu te dire non? dit-elle en sautillant de joie.
-Je ne sais pas, je...
-Grand benêt!"

Elle sauta à son cou, et il la serra contre lui en la soulevant légèrement du sol. Son coeur battait très vite, mais c'était parce qu'il se sentait très heureux. Il n'avait jamais ressenti autant de bonheur monter en lui en si peu de temps. C'était donc pour cela qu'on parlait d'être ivre de bonheur? Il comprenait à présent.

Finalement, cela n'avait pas été si difficile que ça. Ils allaient pouvoir se projeter, et construire un avenir à deux... Bientôt, leur phase d'éducation prendrait fin, et ils pourraient entrer dans la vie adulte sans autres soucis en tête.


"Je voulais t'offrir quelque chose, pour fêter ça...
-Ah oui?"

Il fouilla dans sa poche, et sortit une petite boîte de velours, de laquelle il sortit un petit anneau d'or. Airaro secoua la tête, malgré son expression de ravissement.

"Tu es complètement fou... Ça a du te coûter tellement cher!
-J'avais quelques économies, et ça valait bien la peine.
-Comme quoi, finalement, tu n'étais pas aussi incertain que tu veux me le faire croire...!"

Elle lui tendit la main, et il glissa doucement l'anneau sur l'un de ses doigts. Il semblait avoir été fait pour elle, et il la trouvait encore plus belle avec ce détail.

"C'est parfait.
-Merci Neven... Sur ce coup, c'est toi qui es parfait!"


Lorsqu'il rentra ce soir-là, Neven était comme sur un petit nuage. Le dîner allait bientôt être servi, mais il était tellement impatient de leur annoncer la nouvelle, qu'il ne pouvait plus attendre. A peine eut-il franchi la porte d'entrée, qu'il s'exclama:

"Devinez quoi?!"

Ses parents et son frère tournèrent la tête dans sa direction, sans dire un mot. Son comportement euphorique était si soudain, qu'ils avaient du mal à deviner quelle pouvait bien en être la cause.

Maëva remua la casserole, et se gratta le menton.

"Toi... J'espère que tu n'as pas encore fait une bêtise! gronda-t-elle faussement.
-Ça non... J'ai fait ma déclaration!
-Sérieux?! s'écria Arwen en ouvrant de grands yeux.
-Ouais!
-Et alors? s'enquit Odin, tout aussi surpris.
-Elle a accepté!"


"Et tu m'as fait toute une crise parce que tu avais peur qu'elle dise non? C'est vraiment n'importe quoi! râla Arwen en levant les yeux au ciel. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir qu'elle allait dire oui...
-Tu verras que ce n'est pas si facile que ça, quand ce sera ton tour! lui fit remarquer Odin.
-Ouais... Ben on en reparlera le jour venu!"

L'adolescent fronça les sourcils. Ce jour arriverait-il seulement pour lui? Il n'en était pas sûr...

Maëva avait quitté ses fourneaux, le temps de prendre son fils aîné dans ses bras pour le féliciter.

"Vous grandissez tellement vite tous les deux, et voilà que tu nous quitteras bientôt pour ton propre foyer...
-On ne sera pas loin maman. L'île est petite de toute façon, on se verra encore tous les jours au moins!
-J'y compte bien mon fils!
-Mince, moi qui croyais être enfin débarrassé de lui... lança Arwen en rigolant."


Le dîner fut bon enfant, et la bonne humeur s'installa jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller se coucher. Même si on savait que Neven ne resterait plus très longtemps encore à la maison, personne n'était inquiet ou triste. On savourait l'instant présent, et c'était finalement ce qui primait à Suvadiva: profiter du présent, sans avoir à se soucier du lendemain.

"Alors vous allez bientôt vous marier? lui demanda son frère.
-Rien 'na encore été décidé, mais nous y réfléchirons dès que notre phase d'éducation sera terminée...
-C'est-à-dire dans peu de temps! Ah quelle chance, ne plus avoir à aller à l'école...
-Pour ce que j'y suis allé, ça ne change pas grand-chose."

Il était vrai que son bulletin de présence n'était pas fameux, ce qui avait toujours eu le don d'agacer ses professeurs. Pour lui, tout ce qui comptait c'était de réussir ses examens, la façon dont y y parvenait importait peu à ses yeux.


Maintenant que Neven formait officiellement un couple avec Airaro, ils pouvaient se promener librement l'un avec l'autre, et personne ne pouvait y redire quelque chose. La conclusion de tout ça, c'était que Neven sortait rarement avec d'autres personnes à présent, et que tout son temps libre, il le passait en compagnie de l'adolescente.

Pour Arwen, ce n'était pas si grave: il y avait d'autres personnes avec qui il pouvait s'amuser à présent, et il remerciait le ciel d'avoir eu des amis avant que son frère ne prenne son envol. Il se serait retrouvé bien seul sinon, et il ne savait pas s'il aurait pu l'accepter.

En cette nouvelle journée, ses pas l'emmenèrent directement à la piscine. C'était le lieu de rendez-vous de pratiquement tous les jours lorsqu'il faisait beau, et il était quasiment certain d'y trouver quelqu'un.

Son coeur accéléra légèrement, il se demandait si elle serait là... La personne qui commençait à l'obséder jour et nuit.


L'endroit était quasiment désert, seul Sera se trouvait dans le bassin. Arwen sourit, et l’interpella.

"Hé, Sera!"

L'adolescent leva les yeux vers lui, et nagea en direction de l'échelle.

"Tiens, c'est toi!
-Ça ne te dérange pas si je reste? Neven est encore parti dans son coin avec Airaro, alors...
-Comme tu vois, la piscine est rien qu'à nous aujourd'hui!"

Sera fit un large geste de la main en direction du bassin, tout à fait vide.

"Parfait! répondit Arwen."

Il posa ses affaires dans un coin, tandis que Sera retournait dans la piscine, après lui avoir serré la main.


Le jeune adolescent blond avait l'impression que ses mains étaient étrangement moites. L'atmosphère n'était pourtant pas si lourde, il n'y avait donc aucune raison plausible pour que son corps réagisse de cette manière.

"Alors, tu viens? lui cria Sera depuis le fond de la piscine.
-J'arrive!"

Arwen se précipita alors sur le plongeoir, avant de réaliser une magnifique bombe qui éclaboussa tout ce qui se trouvait dans les alentours.

Foncer ainsi dans la piscine avait été le seul moyen auquel il avait pensé, pour cacher l'étrange sentiment qui naissait en lui.

5 commentaires:

  1. A ben, je m'en doutais, il est amoureux de Sera ! J'y avait déjà songé au début de leur sorties à 2 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais que tu étais tombée dans mon piège!!

      Supprimer
    2. J'ai l'impression, parfois, qu'on à le même cheminement de pensée alors du coup, ça aide :) :) :)

      Supprimer
  2. Aaaah, je me suis bien fait avoir avec le précédent chapitre, mais j'ai compris maintenant. Note petit Arwen est amoureux de son ami Sera, c'est pour ça qu'il a autant de doutes et d'interrogations et quand il parle d'"elle", c'est la personne à laquelle il pense, et non pas la fille. J'espère qu'il trouvera le courage de l'avouer
    Par contre sur le coup, c'est Emere qui semble apprécier Arwen...
    Bien contente pour Neven en tout cas, ils forment un beau petit couple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu es tombée dans le piège, je suis contente x) reste à savoir comment ça va se finir, car effectivement, il va y avoir quelques croisés!

      Supprimer