18.5.16

Episode 114: Futurs parents


Ces derniers temps, Maëva se levait de plus en plus tard : à chaque fois qu'une journée se terminait, elle avait l'impression d'être encore plus fatiguée que la veille. Elle avait du mal à récupérer, malgré ses nuits plutôt longues. Et pour cause : elle avait rapidement appris qu'elle était enceinte. Elle était aux anges, et quand elle avait annoncé la nouvelle à Odin, elle n'aurait pas pu le voir plus heureux. Il avait été absolument ravi, et quant à elle, elle ne pouvait se montrer plus heureuse que ces derniers jours, malgré la fatigue que cela lui procurait.

''Des œufs avec ton petit-déjeuner ? Lui cria-t-il depuis la cuisine.
-Oui, un seul s'il te plaît !''

Il était aux petits soins pour elle, et lui préparait toujours un petit-déjeuner digne de ce nom à chaque qu'elle se levait trop tard pour avoir l'envie de cuisiner elle-même.

Après cet après-midi où ils avaient partagé leur tout premier moment intime, elle avait été faire des tests au centre de l'île dès le lendemain, pour savoir si un bébé s'était mis en route. Personne n'était censé savoir de quelle manière le bébé avait été conçu, et tout le monde pensait qu'ils avaient bien été jusqu'au bout de leur séance, sur le lit de reproduction. Bien entendu, ce n'était pas le cas, et la jeune femme avait été bouleversée d'apprendre qu'elle attendait déjà un enfant : elle ne s'attendait pas à ce que cela soit si rapide... aussi rapide qu'une méthode plus élaborée.


Le jeune homme arriva avec une assiette pleine de nourriture, et il la lui donna.

''Bon appétit ! J'espère que ça te plaira, j'ai demandé à ce qu'on te serve la meilleure nourriture qui soit !
-Merci, tu es adorable !''

Elle prit une première bouchée, et savoura son repas synthétisé. Odin faisait toujours en sorte de recevoir les meilleurs ingrédients, et elle se demandait bien comment il s'y prenait : elle n'avait jamais réussi à cuisiner un seul plat de bonne qualité.

Il la serra dans ses bras et l'embrassa.

''Comment te sens-tu aujourd'hui ?
-Bien, bien.
-Encore fatiguée ?
-Oui, un peu... J'imagine que ça ne va pas vraiment s'arranger dans les jours à venir, mais pour le moment, ça va bien. Ne t'inquiète pas !''


La jeune femme trouvait tout particulièrement excitant de ne pas connaître le sexe de leur futur enfant. Cela lui permettait d'imaginer de nombreuses choses quant à leur avenir, et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas de préférences : fille ou garçon, elle savait qu'elle aimerait cet enfant aussi fort que possible.

Elle prit un bain rempli de mousse ; après seulement, sa journée pourrait réellement commencer. Une toute nouvelle vie s'offrait à elle, maintenant. Elle avait eu du mal à accepter le fait qu'elle se soit trompée sur les relations humaines, mais Odin avait su lui expliquer que ce n'était pas de sa faute, et qu'il était difficile de faire comprendre à quelqu'un que ses croyances étaient fausses. Le principal était qu'il ait réussi à lui ouvrir les yeux. Si elle avait pu, elle aurait rendu visite à ses parents pour leur parler. Elle avait des questions, mais personne pour y répondre...


Odin et elle mèneraient leur petite enquête, elle était bien décidée à apprendre par elle-même qui elle devait croire ou non à présent ? Ils attendraient seulement que leur situation familiale soit plus calme et stable.


Si Maëva avait fait le deuil des coutumes de son île, son mari avait lui aussi un travail à accomplir sur lui-même : il avait décidé d'écrire une sorte d'hommage à sa sœur, un livre qu'il garderait auprès de lui, pour se rappeler à quel point elle avait été une sœur formidable. Elle lui manquait énormément, mais il sentait le chagrin s'atténuer chaque jour un peu plus. La vie continuait pour lui, et il espérait que pour elle également, il y avait autre chose.

''Odin, tu viens te coucher ?
-J'arrive, donne-moi encore cinq minutes !''

Il n'était à présent plus question pour la jeune femme de s'endormir seule. Elle attendait toujours qu'il vienne se coucher dans le lit, pour s'endormir tout contre son corps. Si elle était encore timide en matière de demandes, ainsi que pour exprimer ses désirs, elle devenait pourtant de plus en plus sûre d'elle. Elle s'assumait, et Odin y trouvait là beaucoup de plaisir : sa femme changeait en bien, et cela le rendait heureux.


Ainsi se déroulaient leurs journées. Calmes et paisibles, ils pouvaient préparer sereinement l'arrivée du bébé.


La seule chose qui pouvait encore tacher leurs nuits, c'était les nausées : Maëva n'était pas en reste, et il lui arrivait de devoir se lever plusieurs fois par nuit pour aller vomir dans la salle de bains, ce qui expliquait son appétit d'ogre du matin. Elle avait beau essayer de se lever le plus silencieusement possible, Odin finissait toujours par la rejoindre et lui tenir compagnie, jusqu'à ce que les nausées cessent.

''Tu ne devrais pas rester là, tu devrais te reposer... disait-elle.
-Si tu ne veux pas t'endormir seule, je ne veux pas rester seul au lit.
-Tu ne peux rien pour moi de toute façon...
-Je fais passer le temps, c'est déjà ça non ?''


Il lui sourit, il aimait la prendre au dépourvu et plaisanter sur de nombreux sujets. Il se sentait totalement épanoui depuis qu'il n'était plus obligé de feindre une distance de respect physique envers la jeune femme. Pour lui, c'était ça l'idéal de l'amour.


Plusieurs jours et quelques semaines s'étaient écoulés, avant qu'ils ne songent à répandre la nouvelle à leurs proches et voisins. La jeune femme avait tenu à garder ce secret au chaud pendant une période dite de sécurité, durant laquelle le bébé pouvait ne pas survivre. Odin s'était d'abord inquiété, mais il avait compris que c'était normal, quand elle lui avait expliqué un peu plus en détail comment se déroulait le début de la vie. Elle savait énormément de choses sur le sujet, et ses connaissances l'aidaient à appréhender la paternité avec calme.

La première à qui ils décidèrent d'en parler était bien entendu Azalée. Maëva avait voulu lui en parler seule à seule, elle aimait se retrouver en tête à tête avec cette femme qu'elle considérait presque comme une mère, et une promenade était un excellent prétexte pour lui annoncer la nouvelle.

''Azalée, je dois te dire quelque chose...
-Que se passe-t-il ? Tu as une petite mine en ce moment... Mmhm ?

-Oui, je crois que tu as deviné. Nous allons avoir un bébé !''


"Fantastique! s'exclama Azalée. Oh je suis si heureuse pour vous!
-Merci! Nous avons hâte de le voir arriver!
-Profiter bien des derniers mois de repos qu'il vous reste, plaisanta-t-elle. Les nuits deviennent plus courtes avec l'arrivée d'un bébé!"

La jeune femme répondit d'un sourire, comme elle savait si bien le faire, et sa belle-mère lui proposa de se rafraîchir en allant faire un plongeon dans la piscine. Elle accepta, elle avait besoin de se détendre, et nager ferait du bien à son dos.

Elle se tourna vers les cabines de change, et enfila son maillot de bains.

"Je me demande comment vous vous êtes débrouillée, pour vous occuper seule de deux enfants... confia-t-elle à Azalée. J'ai l'impression qu'avec déjà un seul enfant, je vais avoir du mal...
-Il faut prendre son temps pour écouter leurs besoins. Mais rassure-toi, tu ne seras pas seule! Et si Odin refuse de mettre la main à la patte, viens m'en parler, je lui tirerai les oreilles!
-Oh non, je crois qu'il prend déjà son rôle de père très à coeur!"


Elle plongea dans l'eau, et Azalée la suivit. L'eau était fraîche, le soleil parfait. La jeune femme se laissa flotter sur le dos, et jeta un coup d'oeil au ciel bleu qui s'étalait au-dessus d'elle. Elle aimait beaucoup passer un peu de temps en compagnie d'Azalée, qui était toujours de bon conseil lorsqu'elle avait des questions. Elle en avait d'ailleurs beaucoup plus que ce qu'elle aurait pu croire, elle réalisait qu'elle ne connaissait pas grand-chose de la vie, et que ses propres parents ne lui avaient pas raconté beaucoup de choses.

"Est-ce que... ça fait mal?
-Quoi donc ma chérie?
-Quand le bébé naît.
-Oh. Oui, bien sûr, je ne peux pas te cacher que c'est douloureux... Mais c'est pour la bonne cause, et je sais que tu seras bien entourée.
-Oui, nous nous rendons au centre lorsque l'accouchement se déclenche.
-Le soutien moral est important aussi. Tu devrais en parler avec Odin, il saura te rassurer aussi!"

Elle hocha la tête, puis sortir du bassin.


Nager lui avait donné envie de profiter des rayons du soleil, et elle s'allongea sur une chaise longue. Azalée vint prendre place à ses côtés, et elle se surprit à admirer cette femme, dont l'âge avançait de plus en plus. Elle l'admirait, parce que c'était une femme forte: elle avait vécu seule sur une île déserte, elle avait mis au monde et élevé deux enfants seule, elle avait toujours tout fait toute seule... Elle ne se plaignait jamais. Elle avait supporté la disparition de sa fille avec courage et force.

"La douleur... c'est quelque chose qui m'a toujours fait peur, lui avoua-t-elle.
-Ce n'est jamais agréable de souffrir, approuva sa belle-mère. Mais ça ne dure qu'un temps, ça finit toujours par disparaître. Et après, quel bonheur!
-Tu sais, chez nous, on ne... on ne fait pas les enfants comme ça, normalement..."

Elle essayait de sous-entendre qu'ils n'étaient pas resté bien longtemps dans la salle de conception, et Azalée hocha la tête. Il était si facile de se confier à elle! Elle ramena ensuite les jambes contre sa poitrine.

"Je ne sais pas pourquoi, j'avais peur...
-Tout le monde appréhende un peu, c'est normal. L'inconnu, ça nous effraie. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas être curieux."


Au bout d'un certain temps, Maëva dut changer de vêtements, parce que son ventre grossissait et qu'elle ne rentrait plus très bien dans ses habits quotidiens. Elle avait décidé d'opter pour un pantalon de coton, et un petit haut léger, qui lui permettraient d'éviter les souffrances dues à la chaleur: il commençait à faire vraiment très chaud, car ils atteignaient le pic de la saison. Une fois par an, à peu près au milieu de l'année, il faisait plus chaud que la normale, et il était important de bien se protéger des rayons du soleil.

La jeune femme devait également commencer à regarder les places disponibles au centre d'accueil des futures mères. Elle avait quelques examens à passer, pour s'assurer que le bébé était en bonne santé, et elle devait réserver sa place pour le jour de la naissance. D'après les calculs, il devrait arriver vers la fin de l'année, aussi cocha-t-elle cette case sur le site du centre des nouveaux-nés.

"Et voilà mon bébé... Tout est réservé pour ton arrivée. On t'attend, se dit-elle en posant une main sur son ventre."


"Tout va bien?"

Odin venait de rentrer à la maison, et chaque fois qu'il revenait de quelque part, il s'enquérait de son état d'esprit.

"Très bien oui. Arrête de te faire du souci tout le temps...
-Je ne peux pas m'en empêcher...
-Tout se passe bien. Le bébé se met à bouger, je pense qu'il est en pleine forme!"

Il se rapprocha d'elle, et esquissa un geste vers son ventre arrondi.

"Je peux...?
-Evidemment."

Elle lui prit la main, et la plaça vers le bas de son ventre, là où on pouvait le mieux sentir les petits coups de pieds de l'enfant.

"Si ça c'est pas le signe que c'est un garçon! s'exclama-t-il.
-Pourquoi, tu crois que les filles ne savent pas se battre? plaisant son épouse."


Ne pouvant pas rester trop longtemps debout, Maëva prit place sur le canapé, et il lui apporta une tasse de thé bien chaud, le meilleur qui soit pour s'hydrater.

"Non bien sûr. Si tu avais bien connu ma soeur, tu saurais que c'était une vraie bagarreuse...!
-Elle avait l'air d'avoir un sacré caractère.
-Et comment. Les oiseaux ne faisaient pas long feu avec elle... Et je me rappelle qu'elle adorait me faire peur, quand j'étais petit.
-Toi avoir peur? pouffa-t-elle de rire.
-Ne te moque pas! J'ai toujours été une poule mouillée..."

Elle se rapprocha un peu de lui.

"Même encore maintenant?
-Malheureusement, je crois que oui.
-Et de quoi as-tu peur?
-D'un tas de choses... Mais plus particulièrement, de te perdre."

Elle secoua la tête en lui octroyant une caresse sur le bras.

"Ce n'est pas ça qui fait de toi une poule mouillée, tu sais."


Il l'attrapa dans ses bras, puis l'enlaça.

"Tu n'aurais pas envie de prendre un bain?
-Là tout de suite?
-Il fait chaud... Un bain froid, ça remet les idées en place.
-D'accord, si tu veux. Tu me masseras le dos?
-Avec plaisir!
-Et les pieds? ajouta-t-elle taquine.
-Je te masserai tout ce que tu veux! rétorqua-t-il. A une condition...
-Laquelle?
-Que tu me laisses faire ce que je veux de toi."

Elle laissa un petit rire s'échapper de ses lèvres. Il lui arrivait parfois d'être exigeant, mais elle aimait le voit autoritaire dans ces instants là, et elle ne refusait jamais un petit câlin de sa part.


Odin avait démarré une quête un peu particulière depuis quelques temps: il recherchait activement un prénom pour leur enfant. Du fait qu'il ne savait pas encore s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon, il lui fallait donc deux idées distinctes.

"J'aimerais quelque chose de joli, de poétique.
-Oh oui, j'aimerais bien aussi que notre enfant porte un prénom qui ne soit pas trop moche, ironisa la jeune femme en levant les yeux au ciel."

Une lueur malicieuse passait souvent dans son regard depuis qu'elle était enceinte, il semblait qu'une grossesse vous changeait du tout au tout.

"Je vais aller me promener, j'aurais peut-être des idées dehors!
-D'accord, ne rentre pas trop tard. Moi, je vais aller faire une sieste je crois...
-Tu es sûre que ça ira?
-Mais oui! Je n'ai pas besoin de toi pour dormir tu sais!
-Ah bon, je croyais..."


La nature lui inspirait beaucoup de prénoms, mais il ne semblait pas encore très satisfait des idées qui lui venaient à l'esprit. Les fleurs, les arbres, c'était très joli, mais c'était peut-être un peu trop spécial pour en faire un prénom... Quoi que, sa mère portait bien le beau prénom d'Azalée. Une jolie fleur rose, qui poussait dans les endroits tempérés: il n'en avait jamais vues ici.

Sur le chemin du retour, il tomba sur une étrange plante, qu'il n'avait encore jamais vue auparavant: il y avait de grandes feuilles, et près des racines, des cristaux verts. Il lui semblait avoir déjà entendu parler de cette fleur dans un livre, mais il n'arrivait plus à se rappeler ce qu'elle avait de particulier.

"Fleur de cristal, fleur de cristal... se murmura-t-il pour lui même."

Non, décidément, les cristaux n'étaient pas non plus une bonne idée pour les prénoms.

Il soupira, puis décida de rentrer. La promenade n'aurait pas duré très longtemps, mais au moins... Il aurait cherché. L'enfant ne pouvait pas venir au monde alors qu'il n'avait même pas de prénom!


Il était presque arrivé chez lui, lorsqu'il passa devant la maison de ses parents. Il fit alors un détour, et frappa à la porte pour leur rendre visite: Joss lui ouvrit.

"Fiston! Comment vas-tu?
-Très bien! Je passais justement dans le coin, et je me disais que j'allais vous dire bonjour.
-Entre donc, ça me fait plaisir de te voir! Ta mère n'est pas là malheureusement, elle est partie faire quelques courses.
-Tu lui passeras le bonjour de ma part.
-Que faisais-tu par une si belle journée? Maëva est restée à la maison?
-Elle se repose, le bébé la fatigue beaucoup. Je me promenais, je cherche l'inspiration pour son prénom, justement...
-Qu'est-ce que ça a donné?
-Rien du tout, en fait. Je ne sais pas, je n'ai pas de coup de coeur...
-Ça finira par venir, laisse-toi le temps! Le bébé ne va pas naître tout de suite."

Il hocha la tête avant de repartir: sa propre mère n'avait sans doute pas mis qu'une journée à leur trouver leurs prénoms, à sa soeur et lui...


Son épousé était réveillée, et installée devant la maison avec un bouquin, quand il arriva. Elle était tellement plongée dans sa lecture, qu'elle ne l'entendit pas arriver, et sursauta quand il s'arrêta devant elle.

"Odin! Ne me fais pas des frayeurs pareilles!
-Tu avais l'air si concentrée, je ne voulais pas te déranger!
-Mais si, ça n'aurait pas été grave!
-Que lis-tu?"

Il prit une chaise pour se pencher par dessus son épaule.

"C'est un  livre qui explique comment bien préparer l'arrivée d'un bébé.
-Oh. C'est intéressant?
-Assez, oui... Je pourrais te le prêter, si tu veux.
-Je veux bien. Ce que je sais déjà, c'est qu'il lui faudra un lit pour dormir!"

Il lui sourit, et elle fit de même.

"Tu risques en effet de l'écraser s'il dort avec nous... je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée collée à toi parce que tu prenais toute la place!"


Il secoua la tête, puis se rendit dans la chambre à coucher: le lit avait été livré, il fallait simplement le monter à présent.

"Tu as besoin d'aide? demanda Maëva en s'asseyant sur le matelas.
-Pas du tout! Et puis, il n'est même pas question que tu fasses autant d'efforts, toi et ton gros ventre!
-Je t'en prie, je suis encore capable de faire quelques choses quand même!
-Oui, et si tu me faisais à manger?
-Tu sais bien que je suis nulle en cuisine! minauda-t-elle.
-Un sandwich fera très bien l'affaire. Je n'ai pas beaucoup mangé de la journée, et ça me donnera des forces pour construire ce lit."

Elle revint quelques minutes plus tard avec un sandwich dans une assiette, qu'elle posa sur la table de chevet. Puis, elle s'allongea confortablement sur le lit, pour voir son homme à la tâche. Le lit qu'ils avaient choisi était bleu, en hommage aux couleurs de l'île.


"Et voilà! finit-il par dire après plusieurs heures de travail. Ce n'est pas grand-chose, mais j'imagine que ça lui suffira, vu sa taille...
-C'est superbe!!"

La jeune femme applaudit de ses deux mains, elle était absolument ravie. Plus ils aménageaient la maison en prévision de son arrivée, et plus elle avait l'impression que tout ceci était bien réel. Malgré son ventre de plus en plus gros, il était difficile de se rendre à l'évidence.

"Crois-tu que nous serons prêts à temps...? demanda-t-elle alors qu'il était en train de lui palper le ventre.
-Bien sûr, pourquoi pas?
-Ça semble si irréel...
-Je pensais qu'avec le petit dans ton ventre, tu trouverais la situation plus réelle que moi!
-Pas toujours... c'est comme si j'avais mangé un peu trop, en fait!"

8 commentaires:

  1. Je me demande comment se passe l'accouchement sur cette île, vu qu'ils ont l'air de proscrire toute douleur. Parce que si on raconte aux filles que faire l'amour fait mal, je me doute que l'accouchement se déroule de façon naturelle également, niveau douleur, c'est bien pire x)
    J'ai hâte de voir ce petit bout, et son prénom aussi c:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est seulement pour prévenir tout enfant "non prévu", si je peux m'exprimer ainsi...!
      Le bébé, bientôt!! enfin! C'est bientôt le début de la G8, ça passe vite!

      Supprimer
  2. Ils sont trop mignons tous les deux! J'ai hâte de voir leur bébé qui risque d'avoir des cheveux magnifiques s'il hérite de sa mère! ^-^
    Désolée pour ma lecture très irrégulière, mais j'ai pas beaucoup de temps pour moi avec les cours, tousa tousa :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bébé arrive :D pour sa génétique, et bien c'est une surprise!!
      Pas de souci pour la lecture, je ne force personne, l'important c'est que tu viennes par plaisir!

      Supprimer
  3. Waouh ! Déjà la G8 qui arrive ! J'ai hâte de voir comment se passe l'accouchement, je me demande si ça va être "traditionnel" ou non ...
    En tous cas je suis contente de voir que leur couple a su évoluer :) et je suis de plus en plus intriguée par l'entité ou la personne qui dirige cette île eheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis navrée, mais je ne m'étalerais pas sur l'accouchement! Après, vu la civilisation, on peut imaginer qu'ils ont su trouver des moyens de ne pas souffrir ^^
      pour l'entité mystérieuse... ça viendra :D

      Supprimer
  4. Bah, on a bien la péridurale alors qu'on est moins évolués apparemment :) On peu supposer qu'il l'ont aussi :D

    Bon ça y est j'ai tout lu en 10 jours, sans compter le téléchargement de tout ce qu'il me faut pour faire mon propre naufrage :p d'ailleurs, j'ai fait quelques modifications des règles que je vais suivre, 1 seule concernant tes règles et un peu plus pour celles de The Legacy of a Memory de façon à ce qu'elle me conviennent pour raconter une histoire différente de la tienne. Tu m'a donné envie de me remettre à écrire une histoire sims :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, et puis après tout, tout semble possible dans ce monde...!

      merci pour ton assiduité!! :) pas de soucis pour les règles, fais ce qu'il te plaira!

      Supprimer