4.11.15

Episode 58: Le plaisir des amoureux


La fête avait duré toute la journée, et le soleil était déjà en train de rejoindre l'horizon lorsque les derniers invités s'en allèrent. Les jeunes unis avaient dansé tout leur saoul, si bien qu'ils en avaient mal aux pieds, et qu'il leur fallait rentrer au plus vite s'ils ne voulaient pas dormir sur place.

A la hutte, un bon bain chaud les attendait, et Luhan y rejoignit sa toute jeune femme après s'être débarrassé du plus gros de la saleté sous la douche.

"Je n'avais jamais dansé autant... soupira Ika. Je suis exténuée.
-Je t'avais bien dit que ce ne serait pas de tout repos de m'apprendre à danser...
-J'ai malheureusement encore beaucoup de choses à t'apprendre mon petit..."



Luhan la prit contre son torse et lui arracha un baiser.

"Arrête donc un peu de m'appeler mon petit... Au cas où tu ne l'aurais pas bien remarqué, j'ai plus de centimètres que toi, et je n'ai plus à prouver ma virilité..."

Ika lui caressa la joue en riant doucement.

"Non c'est vrai, tu n'as rien à te reprocher de ce côté-là... Mais quand tu es arrivé sur ton brancard, j'avais l'impression de devoir soigner un petit enfant. Même si depuis ta guérison, l'homme qui sommeillait en toi a bien évolué..."

Epuisé, le jeune couple se dirigea rapidement dans la chambre conjugal, pour y dormir autant de temps qu'il fallait pour se remettre et des émotions, et des événements de la journée.


Ika fut réveillée le lendemain au beau milieu d'une matinée qui s'annonçait ensoleillée. Les rayons de lumière traversaient déjà la fenêtre, et venaient se poser sur sa peau nue.

Elle sentit un souffle sur son visage, et quelqu'un la prendre dans ses bras. En entrouvrant légèrement les yeux, elle aperçut Luhan penché sur elle.

"Bonjour... dit-il en déposant un baiser sur son oreille.
-Mmhm... Bonjour!"

Elle le repoussa doucement, et s'étira de tout son long. Les journées aux côtés de Luhan s'annonçaient belles.


Ika se leva, puis elle s'enferma dans la salle de bains. Elle faisait toujours très attention à son hygiène, et elle se lavait toujours consciencieusement après avoir passé la nuit auprès d'un homme. Elle savait qu'on pouvait attraper bon nombre de maladies de cette façon, et elle ne tenait pas à en souffrir, surtout au début de sa vie.

Luhan se demandait si c'était bien la seule raison pour laquelle elle passait autant de temps à se laver. Certes, elle sentait toujours bon et sa peau était douce et satinée, mais lui-même était propre, et il ne passait pas tant de minutes à se laver.

"Je sors Ika, il faut que j'aille parler à ma mère avant leur départ...
-Oui vas-y, j'en ai encore pour un moment."


Marina attendait dehors, confortablement appuyée sur une canne en bois qu'elle s'était sculpté.

"Je suis là, maman...
-Il est temps pour nous de partir, mon chéri.
-Vous allez me manquer...
-Ne sois donc pas idiot! Tu as une jolie hutte, une belle femme dont il faudra t'occuper, tu n'auras pas le temps de penser à ta vieille mère!
-Bien sûr que si voyons. Tu es ma mère justement, je ne l'oublie pas."

Elle le regarda d'un air tendre. Il avait tant grandi... Il avait pris en muscle depuis leur arrivée à Ziwa Bonde, et elle se sentait tellement fière de voir l'homme qu'il était devenu, bien que tout soit allé si vite...


"Tu as tant grandi, Luhan...
-Je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi, ni ce que toi et Malo m'avez appris.
-C'était trois fois rien voyons... Mais je regretterais toujours de n'avoir pu te faire profiter de ton adolescence...
-Ce n'était pas de ta faute maman.
-Ni de la tienne, pourtant il doit bien y avoir un coupable, non?
-Pourquoi ça? Peut-être que les esprits avaient décidé de me tester.
-Les esprits? Tu te mets à parler comme Ika, c'est bon signe! Je sais que vous vous entendrez bien."


Les derniers adieux prirent fin, et Marina se dirigea en compagnie de son jeune frère en direction de leur nouvelle maison.

Comme prévue, elle n'était pas trop éloignée de la hutte de Luhan et Ika, puisqu'elle se situait juste en face de la leur. Cela avait été un bon compromis à leur séparation, d'autant plus dure qu'ils n'auraient pu imaginer vivre séparément un jour.

Luhan les regarda prendre possession des lieux, avant de retourner à l'intérieur pour rejoindre Ika, enfin prête à commencer sa journée.


Les jeunes gens avaient à présent toute la hutte pour eux seuls, mais ils décidèrent de passer cette première journée de liberté totale à l'extérieur, et la jeune femme emmena son amant près du grand fleuve qui bordait le village.

"Une petite baignade, ça te dit?
-Allons-y! Mais je dois t'avouer que te voir te balader la poitrine à l'air ne me plaît décidément toujours pas...
-Tu es jaloux? Tu as peur qu'on me regarde?
-Et comment!
-Détends-toi, de toute façon, il n'y a jamais personne par ici!"

Ils avancèrent les pieds dans l'eau, et admirèrent le paysage devant eux.

"Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'observer les paysages, lui avoua Ika.
-Alors on sortira plus souvent!"


La jeune femme se tourna vers son uni, et elle se mit à tapoter des doigts sur son torse, le regard pétillant. Luhan connaissait bien ce regard à présent, et il savait qu'une nouvelle idée lui avait traversé l'esprit...

"Qu'est-ce qu'il y a encore?
-Déshabille-moi!
-Quoi?!
-Il n'y a personne aux alentours tu vois bien, alors quitte à se baigner, autant ne pas tremper nos affaires, qu'est-ce que tu en dis?
-Ben euh...
-Et en plus, je nage très mal avec mon linge dans les jambes. Alors si tu ne le fais pas, je le ferai moi-même!"

Obéissant, Luhan secoua la tête et retira la serviette nouée autour de la taille de la jeune femme, avant de faire de même avec son pantalon.

"Alors, qui plonge en premier? fit-il une fois nu comme un ver, peu rassuré par l'eau fraîche.
-Le premier arrivé sur la berge d'en face a gagné!"

Et sans lui laisser le temps de réagir, Ika plongea dans les flots clairs du fleuve.


L'après-midi leur laissa largement de quoi dépenser leur énergie en trop. Ika se révélait plus malicieuse que jamais, aspergeant le jeune homme dès qu'il s'approchait un peu trop de lui, et qu'il tentait de l'embrasser.

"Pervers!" s'exclama-t-elle tout haut, le laissant désappointé, avant de lui faire un clin d'oeil qui l'attendrissait.

Le dîner se composa des restes du homard cuisiné par Marina avant son départ. Ils allaient malheureusement devoir mettre les mains aux fourneaux, s'il voulait manger tout aussi bien qu'avant.

"Qui s'occupe des repas demain? demanda Luhan.
-Toi!
-Et pourquoi ce serait moi!
-J'ai des visites à faire demain matin, et une distribution de remèdes.
-Pfff!"


La nuit était éclairée par les étoiles, et Ika soupira d'aise en s'affalant sur le sol.

"Le ciel est très dégagé ce soir.
-Oui je n'avais jamais vu autant d'étoiles réunies.
-Les esprits sont avec nous Luhan... Ils viennent nous dire qu'ils nous bénissent, et qu'ils accordent leur bénédiction à notre union.
-Les esprits te parlent? fit-il sérieusement.
-Non! répliqua-t-elle en riant. Il faut simplement observer les étoiles et les interpréter..."

Il se rapprocha d'elle, et dit d'une voix douce:

"Apprends-moi. Apprends-moi à lire les étoiles."


"Tu vois, la lune est pleine ce soir. C'est un signe de fertilité, les couples qui désirent concevoir un enfant doivent mettre toute leur énergie en mouvement lorsque la lune arbore ce ventre arrondi..."

Ika s'arrêta un instant, puis poursuivit.

"Cette étoile là, c'est l'étoile du berger, elle permet de guider ceux qui sont perdus, au sens physique comme au sens spirituel. Si tu ne sais plus où est ta place, alors adresse-toi à elle. Un peu plus à gauche, il y a la constellation du cygne. C'est un signe de fidélité et de respect. Et là, tu vois, la constellation du grand serpentaire... Il se tient éloigné du cygne, ce qui signifie que la mésentente n'est pas au menu de notre couple."

La tête levée vers les étoiles, Luhan écoutait avec attention les explications de la jeune femme, curieux et intéressé. Il avait toujours aimé les étoiles, sans jamais rien savoir d'elles.


"Toutes les étoiles sont belles, dit-il, mais il y en a une que j'aime par dessus tout.
-Ah bon? Je trouve que, prises individuellement, elles se ressemblent toutes plus ou moins, même si elles n'ont pas la même signification...
-Tu te trompes. Il y en a une qui brille plus que les autres.
-Montre-moi, si tu peux.
-Celle-là."

Il la serra par la taille et l'embrassa, trop satisfait de son effet de surprise pour faire durer plus longtemps le baiser. Ika lui sourit.

"Bon, cette fois-ci, tu marques un point..."


Le matin, ils n'étaient plus obligés de se lever rapidement, et pouvaient rester au lit autant de temps qu'ils le souhaitaient. Les grasses matinées étaient d'autant plus appréciées qu'ils dormaient peu la nuit, et s'endormaient bien souvent quelques heures à peine avant l'aurore.

"Bonjour mon chéri...
-Bonjour Ika... Bien dormi?
-Comme un bébé."

C'était aussi l'occasion de se faire un dernier câlin, avant de vaquer à ses occupations. Les activités de guérisseuse d'Ika lui prenaient une bonne partie de sa journée, et si Luhan avait envie d'apprendre lui aussi, il fallait également s'occuper de la maison.


"Je vais faire ma toilette, dit-elle en se levant.
-Attends, j'ai besoin d'aller aux toilettes.
-Tu ne peux pas aller à celles dans l'entrée?
-C'est urgent!"

Il ne savait pas pourquoi, mais Ika avait toujours refusé de se laver en sa présence, et elle attendait toujours qu'il soit parti pour commencer ses ablutions. Elle n'était pourtant nullement gênée de se retrouver nue devant lui, et il savait pas quelle solution donner à ce mystère. Il lui avait bien demandé un matin, mais elle n'avait que répondre qu'il s'agissait d'un secret, un air espiègle sur le visage.


Lorsqu'elle le rejoignit dans la cuisine, il avait déjà servi le petit-déjeuner, et la jeune femme s'installa face à lui.

"Bon appétit!
-A toi aussi. C'est loin d'égaler ce que cuisinait maman, mais enfin...
-Tu seras bientôt à sa hauteur, j'en suis persuadée!"

Luhan secoua négativement la tête, il lui faudrait des années avant de pouvoir arriver à la hauteur de la cuisine maternelle.


La vie en couple se révélait beaucoup plus plaisante que ce que le jeune homme avait pu imaginer. Il avait toujours cru que vivre auprès d'une femme pour qui l'on éprouvait une attirance pourrait se révéler stressant et usant, mais il n'en était rien. Il ne s'était jamais senti aussi détendu et épanoui. Ika le comblait dans tous les domaines, et leur jeunesse leur permettait une fougue dont peu de couples pouvaient se vanter.

Mais lorsqu'il prenait la jeune femme contre lui et qu'il se noyait dans son regard noir ou dans ses baisers, il se surprenait à découvrir qu'il savait peu de choses sur elle, ou plutôt, sur son passé. Elle ne lui avait jamais parlé de sa mère, qui semblait ne plus être de ce monde, et elle avait à peine mentionné son père, le chef du village. Dès qu'il tentait d'aborder le sujet, elle savait habilement lui faire oublier ses questions et amener la conversation sur autre chose, si bien qu'il avait décidé de lui laisser choisir le moment où elle serait prête à en parler.

"A quoi tu penses? murmura-t-elle fébrilement.
-A toi bien sûr..."

Il l'embrassa, et elle le repoussa d'un doigt sur les lèvres.


"Nous sommes invités à une cérémonie du partage ce soir.
-En quelle occasion?
-Il y a eu une naissance dernièrement, un petit garçon. Je connais bien la mère, et elle nous a invités à passer quelques temps à la cérémonie.
-Oh je vois.
-Je lui ai dit que nous passerions peut-être, ça te laisse le choix...
-Le choix?
-Si tu n'as pas envie d'y aller, nous ne sommes pas obligés, je comprendrai que tu ne veuilles rester qu'avec moi... expliqua-t-elle l'air taquin."

Elle se leva, et se dirigea vers la salle de bains. Resté sur le lit, Luhan lui lança:

"On peut bien y faire un tour, ça ne m'empêchera pas de t'avoir toute la nuit!"


Cependant, au moment où ils s'apprêtaient à partir, Ika commença à se sentir mal.

"Oula... fit-elle en se rasseyant sur le siège près de son amant.
-Ça va? Il y a un problème?"

Luhan s'approcha d'elle et posa une main sur ses épaules.

"Non je... J'ai la nausée tout à coup, je ne...
-Veux-tu que j'aille te chercher quelque chose?
-Oui s'il te plaît. J'ai normalement de quoi lutter contre les nausées..."

Tandis qu'il allait chercher le remède, elle s'allongea sur le fauteuil.


Il lui rapporta un petit flacon qu'elle but d'une traite, et elle ferma les yeux, la tête qui reposait sur les genoux de Luhan.

"Si tu ne te sens pas bien, mieux vaut rester à la maison.
-Je crois... Je suis désolée, je ne comprends pas...
-Je cuisine tellement mal que quelque chose a du mal passer.
-Oui, ce doit sûrement être ça...
-Repose-toi, je veille sur toi."

Ika s'endormit rapidement, le flacon ayant effacé ses nausées mais l'ayant également rendue somnolente. Elle ne se réveilla que tard, alors que la nuit était déjà bien avancée. Penché au-dessus d'elle, Luhan était lui, bien éveillé, et s'enquit de suite de l'état de santé de la jeune femme.

Elle le rassura, et il lui proposa de faire un tour dehors pour prendre l'air: elle accepta.


Ils marchèrent silencieusement jusqu'à la place centrale du village. Remise de sa frayeur et tout à coup en pleine forme, Ika proposa à Luhan de lui apprendre à jouer aux échecs.

"Je n'y ai jamais rien compris, tu sais...
-Allez, ne fais pas ta poule mouillée! Tu as peur que je te batte à plate couture?
-Oh non, je sais pertinemment que tu vas me mettre une raclée... Mais je n'ai pas l'esprit très logique.
-Mais si, concentre-toi  bien!"

Une partie, puis deux, puis trois, mais Luhan n'avait toujours pas compris le principe du jeu.

"Je commence à croire que c'est vraiment peine perdue... soupira Ika."


Ils rentrèrent ensuite, décidant de ne pas se coucher trop tard pour permettre à Ika de se reposer. Cette dernière se demandait pourtant si elle allait passer une nuit paisible, car elle sentait les nausées revenir.

"Bonne nuit Ika...
-Bonne nuit mon Luhan, dit-elle d'un air radieux, effaçant toute trace de douleur et d'inquiétude."

1 commentaire: