31.10.15

Episode 57: L'union des corps et des âmes


L'alcool ayant échauffé ses sens, Luhan se leva, et invita la jeune femme à faire de même. Il la prit contre lui, et l'embrassa longuement.

"Tu vois que tu peux, quand tu veux! lui dit-elle d'un sourire malicieux."

Il posa une main sur sa joue, les sourcils légèrement froncés, avant qu'elle ne l'attire dans sa chambre.

"Nous sommes seuls, rappelle-t-toi, fit-elle en dénouant le linge qui était noué à sa taille.
-Tu disais qu'on n'avait pas le droit en dehors de l'union...
-Et je t'ai dit aussi que je ne pourrais pas attendre jusque là. Je t'aime Luhan, j'ai besoin de sentir que je t'appartiens toute entière..."

Immobile, il la regarda se déshabiller.



"Et qu'est-ce qui se passera, si quelqu'un l'apprenait...?"

Elle vint se coller contre lui, complètement nue, et il l'enlaça malgré lui en lui caressant les cheveux.

"Je suppose que je serai démise de mes fonctions, et que mon père me chasserait du village... Mais tu resterais avec moi, non?
-Bien sûr...!
-Alors, il n'y a pas à hésiter... Ce sont des choses normales, dans un couple."

Elle l'embrassa, et Luhan sentit qu'il ne pourrait plus jamais lui résister.


Il la laissa prendre les choses en main, et lorsqu'elle le poussa sous les couvertures, il eut un geste pour l'arrêter qu'il stoppa immédiatement. Elle le rejoignit doucement, et replaça ses cheveux clairs de part et d'autre de son visage.

"Tu as peur? demanda-t-elle tendrement.
-Non... Enfin c'est-à-dire que..."

Il hésita, embarrassé.

"Que tu n'as jamais connu d'autres femmes?
-Qui voudrais-tu que j'ai rencontré, au fond de mon lit, cloué par la maladie?
-Je te guiderai, laisse-toi faire.
-Tu as connu beaucoup d'hommes avant moi? demanda-t-il en plongeant son regard dans le sien.
-Quelques-uns... Mais tout ça n'a plus d'importance..."

La jeune femme perdit tout à coup son regard dans le vague. A quoi pensait-elle? Que savait-il de son passé et de son vécu?


La faisant tout à coup revenir à la réalité, il la retourna sur le dos et se trouva au-dessus d'elle. Elle lui répondit par un sourire, un de ces souvenirs qu'elle savait si bien faire.

"J'ai toujours aimé ton sourire... Lorsque j'ai ouvert les yeux et que je t'ai vue pour la première fois, je l'ai tout de suite aimé.
-Tu es tombé amoureux de mon sourire, c'est bien ça?
-Fort probable..."

Ika laissa éclater un rire sonore et éclatant, avant de se serrer contre son amant.


L'après-midi passa en un éclair, et bientôt, il fallut bientôt songer à se rhabiller, avant que Malo et Marina ne rentre. Non pas qu'ils ne se doutaient de rien, mais Luhan ne tenait pas à ce que sa mère le surprenne en tenue d'Adam, encore moins en compagnie d'une femme...

"Alors, c'était pas trop mal pour une première fois? demanda-t-il.
-J'avoue que tu t'en es bien tiré. Si tu mangeais plus, il y aurait plus de forces dans ces muscles à peine remis! dit-elle en lui tapotant les pectoraux."

Elle se leva et enfila une robe de nuit pour couvrir sa nudité.

"Tu sais, j'ai bien réfléchi... commença Luhan."


"A quoi as-tu réfléchi? fit-elle en replaçant ses cheveux sur ses épaules.
-Eh bien, je ne voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis à cause de moi...
-C'est trop tard pour ça mon petit, il fallait y songer avant de faire le coquin dans ce lit en ma compagnie.
-Et si on s'unissait?
-Pardon?"

Ika se retourna vivement vers lui et secoua la tête.

"Je suis sérieux.
-Si tu t'unis à moi, tu ne pourras plus reculer... Si je prends la tête du village, tu devras me seconder. Les gens en attendront autant de toi que de moi, et...
-Un couple n'est-il pas fait pour se compléter et s'entraider?
-Tu ne me connais même pas Luhan...
-J'apprendrai à te connaître."


Ika se mordit les lèvres, indécise. Le jeune homme face à elle semblait tellement sûr de lui, qu'il était difficile de ne pas le croire.

"Je ne te laisserai jamais tomber, je t'aimerais toujours Ika...
-Eh bien, je...
-Plus personne ne nous empêchera de faire ce que nous voulons.
-... C'est d'accord... Tu es un homme formidable, tu le sais ça?"

Il la serra contre elle, murmurant qu'elle était tout aussi formidable. Il la sentit tout à coup très fragile en cet instant. Il était vrai qu'il ne la connaissait pas vraiment... Qui était-elle? Quel était son vrai visage?


Le jeune couple avait décidé d'annoncer la future union à Malo et Marina dès que possible, avant d'étendre la nouvelle au village tout entier. Ika allait également devoir faire sa demande auprès de son père, mais il n'y avait aucune raison pour qu'il refuse. Le village n'avait jamais interdit une union avec un étranger, ce ne serait pas la première à être célébrée.

La préparation du dîner était une occasion excellente pour parler à Marina, et Ika se chargea de parler à sa future belle-mère.

"Luhan est un garçon très gentil...
-Il a le coeur sur le main, je suis heureuse de voir qu'il a bien grandi malgré tout."


"Peut-être que vous allez trouver cela étrange et rapide, mais...
-Je vous écoute?
-Luhan et moi souhaiterions nous unir, selon les rites du village."

Marina sourit.

"Je serai enchantée d'assister à cette union. Mais, si je vous ai tout raconté du mariage, vous ne m'avez absolument rien  dit de l'union... Alors j'attends de vous que vous m'expliquiez tout en détails! Je suis moi aussi très curieuse de votre civilisation, Ika.
-Je n'y manquerai pas! Oh merci Marina!
-Vous semblez vous aimer si fort, Ika, c'est normal. Je sais qu'il n'est pas coutume de s'aimer en public ici, et que l'union est la seule façon pour vous de vivre ensemble librement."


Pour la première fois depuis leur rencontre, Ika et Luhan passèrent la nuit ensemble. Même si l'union n'avait pas été célébrée, ils ne pouvaient plus songer à passer ne serait-ce qu'une heure nocturne loin l'un de l'autre, et avaient décidé de prendre le risque d'être découverts.

Ils n'étaient cependant pas inquiets, et qui l'aurait été en des plus charmantes compagnies? L'amour leur donnait des ailes et du courage, et peu leur importait de ne connaître que le minimum de la personne avec qui ils allaient partager le reste de leur vie. La vie n'était-elle d'ailleurs pas faite pour apprendre à se connaître?


Quant à Malo et Marina, ils avaient bien vite laissé les jeunes amoureux dans leur coin, pour se retrouver dans le bain thermal, en compagnie des milliers d'étoiles qui brillaient dans le ciel.

"Hé bien, on dirait que nous allons être condamnés à ces rendez-vous de vieillards... fit Malo d'un air narquois.
-Vieillard, parle donc pour toi! répliqua sa soeur aînée. Pour ma part, je ne considère pas comme une vieille, vois-tu, je tiens encore la forme.
-Certes, mais tu ne peux pas te considérer comme une jeune et belle adolescente fraîche... poursuivit-il.
-Tais-toi gros bêta! s'exclama-t-elle en l''éclaboussant."


"Alors comme ça, les cloches vont bientôt sonner...? s'enquit-il.
-Hé oui...
-Je m'en doutais, quelque part. On a l'air de se marier rapidement ici...
-Ils ont l'air de vraiment s'aimer, n'est-ce pas?
-Je pense que oui. Ika est vraiment gentille, et il n'y a pas plus doux que Luhan."

Malo renversa la tête en arrière pour profiter du clapotis de l'eau, et de la douce brise qui s'était levée.

"Mon Luhan... fit Marina."


"C'est dur de devoir laisser partir son fils, n'est-ce pas? demanda Malo.
-Tellement dur... On a tellement du prendre soin de lui ces dernières années, nous occuper de lui pour qu'il ne nous quitte pas, et finalement...
-Tu sais bien qu'il ne va pas nous quitter. Tu en as fait un bel homme tu sais, tu peux être fière de lui, il se remet très rapidement de la maladie.
-C'est aussi parce que tu as été à ses côtés, sans toi je ne sais pas si j'aurais réussi à bien l'élever!
-Mmhm..."

Il lui jeta un regard mi-admirateur, mi-moqueur. Marina était sans doute attristée par cette femme qui allait lui prendre son fils, mais il savait qu'elle était tout heureuse que lui de voir que Luhan était devenu un homme.


Le soleil était déjà bien levé lorsque Marina s'éveilla, et qu'elle fit le tour du village. Elle aimait ces balades matinales mais déjà bien chaudes, l'air chargé de mille senteurs, et le son des oiseaux qui chantaient.

Elle songeait à Ika et Luhan. Une fois unis, ne voudraient-ils pas rester tranquillement chez eux? C'était une chose de cohabiter avec ses parents en étant célibataire, mais Luhan ne l'était plus... Oui vraiment, le mieux serait pour elle et Malo de trouver une petite hutte qui les accueillerait. Regardant un peu à gauche et à droite, elle tentait de repérer une maisonnette pas trop grande, ni trop éloignée de celle de son fils...



Pendant ce temps-là, Ika était allée rendre visite à son père, pour avoir la permission de s'unir à Luhan. Il était occupé dans le jardin, et elle s'avança jusqu'à lui.

"Père..."

Elle s'inclina légèrement en abaissant le regard, et il lui tapota l'épaule pour l'autoriser à parler.

"Je viens vous demander l'autorisation de m'unir à Luhan, l'étranger à la peau claire."

Elle ne fut pas plus précise dans sa demande, et, après avoir réfléchit quelques instants, le chef du village acquiesça silencieusement. Ika le remercia, et s'en alla aussi vite qu'elle était venue.


De retour de sa visite solitaire, Marina se retrouva en tête à tête avec son fils.

"Luhan mon chéri... Je dois te faire part d'une décision importante, concernant ton oncle et moi-même.
-Que se passe-t-il?
-Eh bien voilà... Nous avons décidé de vous laisser la hutte, à toi et Ika. Puisque vous allez vous mariez, vous aurez sans doute besoin de plus de tranquillité, et...
-Mais vous ne me dérangez pas, la coupa Luhan.
-Nous ne serons pas loin, je pense que nous allons louer une petite hutte pas loin de la vôtre."

Le jeune homme hocha finalement la tête, soulagé de savoir que sa mère ne serait pas loin.


La matin de l'union, Luhan se leva tôt. Ika n'était pas encore réveillée, et il voulait qu'elle soit en forme pour cette journée spéciale. Il se rendait à peine compte qu'il allait prendre une femme, tout lui semblait comme dans un rêve depuis qu'elle avait réussi à le soigner. Il souhaitait profiter de la vie comme jamais, maintenant qu'il en connaissait le prix, et s'unir à Ika quelques semaines seulement après leur rencontre, cela ne lui semblait pas être une mauvaise idée. Après tout, ils s'aimaient, c'était bien la seule chose importante. Pourquoi attendre?


Il se rendit sur la place du village, près du totem qu'on avait planté au beau milieu de la place. Ika lui avait expliqué que ce totem protégeait les foyers et rendait les familles heureuses, il avait donc décidé de venir se recueillir auprès de ce totem.

"S'il vous plaît, faites que mon foyer soit heureux..."

Quelque chose lui disait au fond de lui que Ika n'avait peut-être pas connu de foyer heureux, et il voulait lui offrir ce bonheur qu'elle semblait chercher désespérément.


Tout le village avait été convié pour fêter l'union de la guérisseuse à l'étranger blanc. La fête avait été organisée sur le terrain du partage, et Luhan et Ika devaient être les derniers à arriver sur le terrain. Il faisait beau, le temps semblait idéal pour fêter une union.

"Qu'est-ce qu'il fait chaud! s'exclama Malo en s'éventant.
-Il va falloir t'habituer mon petit! Et avec les bouteilles de nectar que j'ai vu arriver, ça ne va pas nous aider à nous rafraîchir...
-Tellement! Viens, allons nous asseoir sur un rocher, c'est que je prends de l'âge moi!"

Mais au moment même où ils allaient s'asseoir, la vieille femme qui devait célébrer la cérémonie se mit à secouer une crécelle: les futurs unis arrivaient.


Un grand sourire aux lèvres, Ika vint prendre place sous l'arche décorée pour l'occasion, Luhan face à elle. Ika avait revêtu une robe blanche de dentelle, avec des broderies bleues tout autour des coutures. Elle portait également plusieurs accessoires, des bracelets, des plumes bleues près des cils, un collier de pierres azurées, et des boucles d'oreilles qui la mettaient en valeur.

Les unions étaient faites pour s'habiller tout en couleur, et Ika n'avait pas lésiné sur les moyens. Quant à Luhan, on lui avait donné un pantalon de toile au motif rayé, ainsi que plusieurs colliers masculins devant éloigner les mauvais esprits lors de la cérémonie.

Malgré leurs différences, ils formaient un beau couple, et personne dans le village n'aurait pu dire le contraire.


Marina ne put s'empêcher de pleurer à chaudes larmes lors de l'arrivés des futurs unis.

"Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux! sanglota-t-elle. Je n'aurais jamais cru qu'il se marie un jour! Mon bébé, mon cher petit Luhan..."

Malo essuya rapidement une larme qui perlait à son oeil. Considérant Luhan comme son fils, la cérémonie ne le laissait pas de glace non plus. Il était toujours difficile de laisser son enfant voler de ses propres ailes... Surtout quand on n'avait jamais été sûr qu'il puisse le faire un jour.


La vieille femme s'avança, tandis que Ika et Luhan prirent leurs mains en silence, selon la coutume.

"Par le plus grand des grands esprits, j'attire l'attention des totems ces jeunes gens ici présents! Ika, guérisseuse en titre, et Luhan, voyageur égaré à Ziwa Bonde, appellent les esprits du foyer et de l'amour, afin qu'ils viennent consacrer toutes leurs forces dans cette union."

Le jeune homme sentit les mains de sa future femme trembler, et il les serra un peu plus fort pour la rassurer.

"Protégez ce couple, protégez cet amour naissant, afin que jamais les nuages ne viennent les séparer! Si l'orage venait à gronder, que le soleil sache le repousser à temps, pour qu'ils vivent à tout jamais ensemble. Grands esprits, permettez l'union de leurs esprits, afin que leurs corps puissent à leur tour s'unir!"


Puis la prêtresse termina son discours par une chanson dans la langue locale, qu'Ika avait rapidement enseignée à Luhan, et toute l'assemblée se mit à chanter, clôturant ainsi l'union d'Ika et Luhan. Ils s'embrassèrent pour la première fois en public, et l'assistance jeta des pétales de fleurs et des grains de blé sur le couple.

La coutume voulait que les fleurs leur permettent de s'aimer à tout jamais, et les grains de blé leur promettaient fidélité et fertilité.


Les festivités pouvaient donc enfin commencer. Un grand banquet était organisé en l'honneur du couple, chaque foyer avait apporté une spécialité, qu'il s'agisse de boisson ou de nourriture. Les enfants avaient tressé des couronnes de fleur qu'on offrait habituellement à l'Unie et à la mère de l'Uni, pour que le foyer conserve l'ambiance et la beauté de l'union longtemps encore longtemps après.

Toute à son bonheur, Ika entraîna avec insistance son nouvel Uni sur la piste de danse, et il se laissa faire en riant.

"Tu sais bien que je ne sais pas danser Ika!
-Il est justement grand temps pour toi d'apprendre! S'il y a quelque chose que tu dois savoir, c'est que j'adore danser!"


Ika prit un malin plaisir à le faire tourner sur lui-même, et elle se colla contre son dos nu.

"Luhan... chuchota-t-elle à son oreille.
-Oui?
-Rien, je répète ton nom pour ne jamais l'oublier.
-Comment voudrais-tu l'oublier, on va vivre ensemble!
-C'est vrai, et je vais pouvoir t'apprendre des choses que tu n'imaginais même pas dans tes rêves les plus fous...! ajouta-t-elle d'un ton malicieux.
-T'as l'air bien au courant, pour une jeune femme!"

Elle se serra plus fort contre lui, et d'un coup de reins, il la fit soudain grimper sur son dos pour la transporter.


La tradition du partage n'aurait pas pu être mieux respectée que ce jour-là. On célébrait l'union d'un membre du village avec un étranger, et les villageois eux-mêmes venaient faire connaissance avec Marina et Malo. Ces deux derniers avaient tout d'abord paru intimidant, mais on se rendait compte qu'ils étaient très gentils, et tout aussi serviables que la plupart d'entre eux.

La prêtresse qui avait célébré l'union n'était pas aussi sérieuse qu'elle n'y paraissait, et avait même invité Marina à apprendre à jouer à la balle.

Leur intégration semblait donc parfaitement établie.

1 commentaire:

  1. Félicitations aux jeunes mariées ! J'espère qu'ils auront pleins d'enfants ! :)

    RépondreSupprimer