24.7.14

Episode 24: Deux destins entrecroisés


"Assis! Assis Shine! Fais comme moi, allez!"

Shine n'avait eu ni l'envie de s'enfuir, ni celle de dévorer l'un des membres de la famille. Il s'entendait bien avec Kiyo, qui avait décidé de lui apprendre toute une série de tours. Ce n'était pas facile d'apprivoiser un loup sauvage, mais elle était prête à prendre son mal en patience pour parvenir à ses fins.

Clémence prenant peu à peu de l'âge, Kiyo avait aussi décidé de l'aider à jardiner. Mettre les mains dans la terre ne la dérangeait pas, et ainsi, elle pouvait apprendre à reconnaître les plantes comestibles. Utile, si jamais elle venait à se perdre sur l'île!



Quant à Clémence, elle préférait passer ses journées à l'intérieur, sur son établi de sculpture. Elle gagnait de plus en plus d'expérience, et réussissait à créer des objets qu'elle n'avait plus vus depuis des années.

"Regarde Sacha! Ce sont des toilettes!
-Ah... Drôle de forme quand même, tu en conviendras.
-Pas du tout! Là, c'est le réservoir d'eau en fait.
-Ah..."


Loin de toutes ces nouvelles occupations, Luna passait quant à elle des heures et des heures sur son calepin d'écriture, qui grossissait à vue d'oeil. Les mots sortaient tout seul de son crayon, qui courait à une cadence effrénée sur le papier. Elle avait commencé à tenir une sorte de journal intime qu'elle avait baptisé Luna, en manque de civilisation...

Cher journal, ce soir, la maison est bien calme. Je crois que Kiyo est partie courir avec Shine dans la forêt. Plus je relis les livres de maman, et plus j'ai envie de partir de cette île. Je m'ennuie ici, surtout quand j'ai de la fièvre. Il paraît que là-bas, il y a des médecins qui vous soignent en un rien de temps. Quelle chance. Aurai-je un jour le droit moi aussi de vivre dans un tel monde?


Clémence n'avait pas complètement abandonné son petit jardin, du moins, pas jusqu'à ce que Kiyo maîtrise un peu plus le jardinage.

"Kiyo! Ah, mais tu m'as arrosé ça à la va-vite! Regarde, la moitié des plantes sont encore toutes sèches!
-Ah pardon, j'avais pas vu!
-Il faut prendre son temps avec le jardin, c'est important! Sinon à ce rythme-là, on n'aura plus rien dans quelques semaines, et ce sera la famine!"


Shine faisait presque partie de la famille. Sacha l'avait tout de suite adopté, et prenait un grand plaisir à lui brosser les poils.

"Là, grand garçon! Tu auras le poil bien brillant et tout propre comme ça, quelle chance!"

Seule Clémence gardait encore ses distances avec l'animal, elle n'était pas du tout rassurée par sa présence, et préférait qu'il reste dehors, malgré les supplications de Kiyo.


Sacha avait bien essayé de la rassurer, mais ce n'était pas facile de convaincre un caractère aussi buté que le sien.

"Il ne te fera rien du tout, je t'assure!
-Comment peux-tu le savoir, c'est un loup!
-Tu n'as jamais eu d'animal chez toi?
-Bien sûr que si, mais ils n'étaient pas sauvages.
-Shine n'a pas grand-chose de sauvage tu sais..."


"Ce n'est pas possible, non... Je n'oublie pas qu'un animal sauvage a failli me dévorer, quand j'étais enceinte de Kiyo... C'est étrange qu'elle ne ressente pas cela. Au contraire, j'ai l'impression que ça l'a rendue plus proche des animaux que ce qu'elle aurait du être... Il faut que j'ouvre l'oeil, je dois la protéger au cas où... Au moins, je sais que Luna, elle, n'a rien à craindre. Elle reste sage et se contente d'écrire, tant mieux."


Kiyo était en effet loin de rester sagement à la maison. A chaque fois que sa soeur lui proposait de rester un peu, elle faisait la moue et quittait rapidement la chambre.

"Je n'aime pas rester enfermée, tu le sais bien!
-Mais ça ne devrait pas t'empêcher de passer un peu de temps avec moi!
-Tu n'as qu'à venir, toi!
-Je ne peux pas, ça me donne le rhume.
-Si tu ne fais aucun effort aussi..."

Les deux soeurs, bien que proches, devenaient de plus en plus différentes l'une de l'autre. Alors qu'elles ne se quittaient plus étant enfant, l'adolescence creusait leurs aspirations et leurs désirs, bien différents de l'une à l'autre.


Shine ne la quittait pas d'une semelle, et lorsqu'elle allait piquer une tête dans la cascade non loin de la maison, il se posait sur le sable près de l'eau, et guettait les environs. Dès qu'un peu de bruit se faisait entendre, il aboyait de toutes ses forces pour en avertir sa maîtresse.

"Oh oui, c'est un bon loup ça! Un loup qui sait monter la garde, bravo!"


Ayant perdu l'envie de passer ses journées dans les fonds marins, Sacha essayait de cuisiner un peu, sous l'air moqueur de sa femme.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle!
-Concentre-toi voyons! Tu es en train de tout faire cramer!
-Merde!"

Ses dons en matière de cuisine étaient encore à prouver, mais ses gaufres n'étaient ni convaincantes, ni comestibles.


L'occupation principale de Luna était encore et toujours l'écriture. Chaque soir, après avoir fait un peu de ménage dans la maison, elle se plongeait corps et âme dans son journal, à raconter ses envies les plus chères.

Cher journal, comme le temps passe lentement ici... Je m'ennuie profondément, à vrai dire. Comme je regrette de ne pas pouvoir rejoindre une ville pleine de sims... Ici, rien à signaler. Kiyo passe le plus clair de son temps avec Shine. Maman et Papa se couchent de plus en plus tôt, le temps les a bien vieillis et ils sont fatigués. Je les aide comme je peux, mais ça ne suffit pas à combler ma vie. J'ai besoin d'autre chose, de quelque chose qui puisse m'épanouir...


L'éducation de Shine se passait à merveille. Kiyo lui apprenait toutes sortes de tours qu'il exécutait avec brio.

"Bravo!! Oh ça c'est un bon loup, tu es le meilleur! Et maintenant, il faut aller chasser et ramener des pierres à la maison! Tu es d'accord n'est-ce pas?"

Un aboiement enthousiaste se faisait entendre, et Shine courait droit devant lui, en quête d'un fabuleux butin qui ferait plaisir à sa maîtresse.


Ce soir là, Kiyo était rentrée plus tôt que d'habitude, et elle trouva sa soeur cadette assise à la table de la cuisine.

"Ah Luna! Tu n'es pas au lit, c'est que tout va bien!
-Oui, pas de fièvre ce soir, c'est plutôt une bonne nouvelle.
-Ça devrait aller mieux maintenant, j'en suis certaine!
-Oh, comme j'aimerais que tu aies raison!"

De très bonne humeur, Kiyo bavardait allègrement en compagnie de Luna, à propos de tout et de rien.


C'est alors que Luna avança sur un terrain un peu plus glissant.

"J'aimerais que tu restes plus souvent à la maison Kiyo... Je m'ennuie toute seule.
-Mais je ne peux pas, moi je m'ennuie à l'intérieur!
-Mais on pourrait trouver des activités à faire ensemble, parler de tas de choses, écrire ensemble!
-Ecrire, très peu pour moi! Depuis que maman a abandonné les leçons, moi je ne touche plus à un seul crayon!
-Quand même...
-Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu trouveras de quoi passer le temps. Tu écris beaucoup, c'est pas super ça? Et je suis là pour te protéger, quoi qu'il arrive! Je serai toujours là à temps, si c'est ce dont tu as peur...
-Pas vraiment... Enfin, laissons tomber."


Les deux soeurs se couchèrent bien avant que leurs parents ne se réveillent. La discussion avait jeté un certain malaise entre elles. Kiyo ne comprenait pas ce qui chagrinait tant sa soeur, elles avaient tout ce qu'il fallait pour être heureuses ici! Quant à Luna, ce qu'elle ne saisissait pas, c'était le besoin de liberté de Kiyo, qui avait toujours besoin de courir dehors par n'importe quel temps.

Parmi Clémence et Sacha, seul ce dernier avait remarqué que Luna commençait à éprouver un certain mal-être. C'était cependant délicat de lui en parler, et il attendait le moment propice pour aborder le sujet. Il n'osait pas en parler avec Clémence, qui avait du abandonner tout espoir de retrouver un jour la civilisation...


Mais Kiyo était bien loin de penser qu'on pouvait avoir envie de quitter ce monde. Tout était parfait ici, elle adorait tout autant parcourir les océans que courir en pleine forêt. Elle avait de toute façon besoin d'aller cueillir régulièrement du varech, essentiel à son alimentation puisqu'elle ne mangeait que ça.

"Jamais je ne mangerai de mes amis les animaux..." disait-elle régulièrement.


Pourtant, c'était loin d'être la joie parmi les poissons. A l'approche de l'automne, les prises de Sacha étaient toutes plus incongrues les unes que les autres.

"Mmhm... Qu'est-ce que c'est que ce truc? Je ne suis pas sûr que Clémence accepte de le cuisiner..."

Non seulement la pluie l'empêchait de bien jeter sa ligne, mais en plus, il ne faisait que remonter des poissons qui n'avaient justement pas l'air de poissons.


Pour le consoler de ses maigres trouvailles, Clémence lui confectionnait de délicieuses pâtisseries, comme une tarte au potiron.

"Potiron du jardin, tu m'en diras des nouvelles!
-Mmhm, et c'est que ça sent bon!
-Evidemment, c'est 100% bio!"


Mais la tarte ne suffisait pas à faire revenir les poissons dans l'océan.

"C'est pas vrai, qu'est-ce que c'est que ce truc encore! Une boule d'algues, beurk! C'est pas avec ça qu'on va se remplir l'estomac, j'ai besoin de poisson moi, et de vrai!!"

Il se décida enfin à ranger sa canne à pêche alors que le soleil commençait à descendre sur la ligne d'horizon, dépité.

"Ce sera pour une autre fois..."


Ce fut Clémence qui vint le chercher pour rentrer à l'intérieur.

"Tu viens?
-Oui oui! Au fait... Tu as remarqué comme Luna était un peu triste ces derniers temps?
-Triste?
-Elle ne fait plus grand-chose, j'ai l'impression qu'elle se renferme sur elle-même.
-Oui, c'est ce qu'il me semblait... Mais je ne sais pas trop quoi faire, elle a l'air tellement plongée dans ses livres! Peut-être que ça lui passera.
-Je ne sais pas, je vais essayer de lui parler."


La soirée était justement parfaite pour ça. Clémence avait réussi à sculpter une table et quelques pièces de dominos, il avait juste fallu ajouter deux paires de chaises pour y jouer, et Sacha avait bien entendu invité sa fille à jouer avec lui.

"Pfff, c'est trop dur ce jeu, je n'y arrive pas!
-Mais c'est facile papa! Hop, je pose ma pièce là!
-Pour toi peut-être, mais pas pour moi! Dis-moi... est-ce que tu aurais envie de me parler de quelque chose?
-Moi? Mmhm... Non, je ne crois pas... Il n'y a rien que l'on puisse faire, je suppose...
-Pour?
-Je ne sais pas... Je m'ennuie un peu ici. J'envie les grandes villes que maman a connues...
-Ah, ça..."


Pendant ce temps-là, Kiyo s'était abritée sous un arbre, en compagnie de Shine.

"C'est bien, on va rester ici en attendant que la pluie se calme! Il ne faudrait pas rentrer trempé hein!
-Wouf!"


6 commentaires:

  1. Anonyme24/7/14

    owiii enfin *ç* Oh mon dieu sacha est tout ridé on le reconnait pluuus ;-; comment tu va faire pour trouver des hommes aux demoiselles? Vu que luna ne sort jamais... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est un grand suspens...! tu verras l'heure venue ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir les filles adultes, mais je n'ai pas hâte de voir partir Sacha et Clémence... :'(
    Mais je trouve que Kiyo pourrait quand même faire un effort pour Luna... elles se comprennent de moins en moins... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui, un jour il faudra bien dire au revoir à Sacha et Clémence... l'aventure continuera malgré tout!
      oui la compréhension n'est plus là! avec l'âge, les différences apparaissent!

      Supprimer
  3. Azie8/9/14

    Kiyooo et Luna ne s'entendent plus, c'est triste ;-;
    Je flippe vraiment vraiment vraiment, connaissant les règles de mon challenge... D8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui, tu connais des chose sà l'avance, mais pas tout quand même!

      Supprimer