Que sont-ils devenus?

Parfois, la vie fait que nous sommes obligés de quitter les gens que nous aimons, et dans le cas de ce challenge, il est bien entendu impossible de prendre des nouvelles des personnages que nous laissons derrière nous! C'est pourquoi, je vous propose de réunir ici-même les personnages que nous n'avons pas suivis jusqu'au bout de leur vie: j'y écrirai la petite histoire que j'ai toujours imaginée pour chacun d'eux...

G2: La génération de la nuit




Kiyo et Alexis sont restés dans leur maison, au beau milieu de la jungle, jusqu'à la fin de leurs jours. Ils ont vu leurs enfants grandir, rester ou partir, pour quelque temps ou pour toujours, mais n'ont jamais décidé de s'en aller à leur tour: la vieillesse les avait déjà trop rattrapés pour cela.





G3: La génération de la mer

Pacifique, Nérée et Noé, tritons jusqu'au fond de leur âme, ont toujours au beaucoup d'attrait pour la mer. Un beau jour, l'un d'entre eux découvre le monde sous-marin des sirènes, et c'est une toute nouvelle vie qui s'offre à eux. Ils redécouvrent le pays où leur grand-père a vécu la première partie de leur vie, ils s'y font des amis, et des rencontres décisives. C'est un jour de grande sécheresse que les trois garçons prirent une décision importante: vivre pour toujours sous l'océan. C'est ainsi qu'ils laissèrent derrière eux leur sœur et leurs parents, et qu'ils fondèrent chacun leur propre famille... Il est d'ailleurs possible que leurs descendants soient toujours là-bas.


Océane, quant à elle, n'a jamais pu se résoudre à abandonner ses parents âgés. Toute sa vie, elle regrettera d'avoir laissé partir sa sœur jumelle, et quand ses frères quittèrent la maison, puis que ses parents disparurent de vieillesse, elle se retrouva seule dans l'immense maison. Pourtant, elle n'était pas malheureuse, et sa vie fut remplie de promenades au clair de lune. Elle monta une petite pension pour les animaux sauvages, qu'elle soignait puis relâchait. La mort l'emporta un petit matin, et elle s'en alla le cœur léger.



G5: La génération du temps


Après le drame qui secoua leur famille, Kairos et Kâli restèrent très proches l'un de l'autre. Les enfants ayant grandi, et menant leur propre vie, ils décidèrent de rester sous le même toit, avec l'approbation de Lily qui s'entendait très bien avec sa belle-soeur. Ils coulèrent de vieux jours paisibles, à se rappeler le bon temps qu'avait été leur enfance, alors qu'ils ignoraient encore tout des difficultés de la vie.



Cosmos se retrouva en solitaire, lorsque sa cousine prit la fuite du village une nuit d'été. Son meilleur ami étant lui aussi parti de son côté, il préféra rester seul, à élever quelques fleurs sauvages et des légumes pour ses parents. Mais dans son cœur, il n'avait de place que pour une seule personne: Keira, son amie d'enfance, à qui il n'avait jamais osé avouer ses sentiments. Il avait beau essayé, il n'y parvenait pas, et il finit par se résigner et à accepter le fait de n'être qu'un ami pour elle, d'autant plus lorsqu'elle prit la décision de s'unir avec un autre. Il finit par prendre la place de son père à la tête du village, un rôle qu'il prit très à cœur, et qui l'empêchait de penser à son amour déçu. Cependant, il remarqua bientôt qu'il n'était pas seul, et qu'une jeune femme l'aimait. Il ne s'en était pas rendu compte malgré les années, trop occupé à se plaindre de son sort. Ce fut l'occasion pour lui d'apprendre à la connaître, et, finalement, de tomber une nouvelle fois amoureux. Elle lui redonna goût à la passion, et de cette union naquit une petite fille, prête à reprendre le flambeau: elle deviendra un jour la première femme chef du village.

G7: La génération des Dieux

N'ayant pu s'accoutumer à la vie citadine, Freya quitte l'île un bel après-midi ensoleillé, après avoir fait ses adieux à sa famille sous sa forme animale, à présent complète. Longtemps, elle nagea droit devant elle, essayant de ne pas penser à ce qui pourrait lui arriver si elle cessait de battre des pattes. C'est après plusieurs heures de nage qu'elle aperçut un petit îlot, complètement désert. Épuisée, elle décida d'y rester quelques jours pour reprendre des forces. Elle se rendit cependant compte que l'île avait tout ce dont elle avait besoin: arbres, forêt, nourriture, espace, liberté. Elle y vécut donc le reste de sa vie, en solitaire mais heureuse, avant de laisser reposer son corps sans vie sous les feuilles d'un palmier, après plusieurs années à avoir gambader parmi les animaux sauvages.

G8: La génération du Ciel

Comme cela était inscrit dans les registres du temps visité par Arwen et Sera, la révolution ne tarda pas à envahir les sentiers de Suvadiva. Arwen en prit rapidement les rênes, et de nombreux jours se succédèrent, difficiles pour ceux qui voulaient renverser le pouvoir et retrouver la liberté. Neven, qui ne recouvrit jamais la raison, perdit la vie dans une bataille, et Airaro décida de rejoindre les rangs des rebelles. Enfin, quand la ville fut prise et la révolution gagnante, les habitants de l'île décidèrent de mettre Arwen à leur tête, et il tenta avec tant de bien que de mal de réinstaurer une politique démocratique. Cependant, il s'aperçut vite que si la liberté était de retour, la sécurité, elle, laissait à désirer. C'était un éternel débat: liberté, ou sécurité? Vous connaissez la suite.

G9: La génération de la Vie


Matys fut rapidement pris dans le tourbillon de la révolution. D'abord du côté du gouvernement, le jeune homme comprit rapidement qu'il n'était pas à sa place, et il se battit aux côtés des révolutionnaires, pour une île plus libre de ses mouvements. Il lui fut difficile d'oublier Vitae, mais la vie devait continuer sans elle. Quelques années après l'avènement de Arwen à la tête de leur démocratie, il rencontra une jeune femme, avec laquelle il commença une nouvelle histoire, sans jamais pouvoir oublier totalement son premier amour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire