3.7.16

Episode 132: Un autre monde


Tout à coup, Arwen sentit qu'il reprenait connaissance, ainsi que la maîtrise de son corps. Il ouvrit subitement les yeux, et quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'il se trouvait réellement près du coeur de la machine de conception. Seulement, l'énergie lumineuse qui s'y trouvait quelques instants auparavant avait disparu.

Il regarda un peu plus attentivement autour de lui. Il ne reconnaissait pas cet endroit... Où était-il? Au-delà du fait qu'il n'avait jamais été dans l'enceinte scientifique du centre, il voyait bien qu'il ne se trouvait plus du tout à Suvadiva. Les bâtiments étaient totalement différents, l'atmosphère plus lourde, et le ciel n'avait rien à voir avec la beauté du beau temps qu'il avait toujours connu.

"Où suis-je... se murmura-t-il."

Puis, il se mit à paniquer. Où était donc Sera? Il avait eu l'impression de l'avoir à ses côtés durant son rêve, mais il ne le voyait pas! Il l'appela, et se mit à courir dans tous les sens. Il ne pouvait pas être seul, pas dans cet endroit inconnu!


Il emprunta un escalier qui semblait mener à une terrasse de toit, et il l'aperçut. Sera était assis sur un banc, et il semblait l'attendre lui aussi: son visage s'illumina lorsqu'il eut terminé de grimper les escaliers.

"Sera! s'exclama-t-il."

Il courut dans sa direction, remarquant à peine le tapis d'herbe artificiel qu'il foula de ses pieds. Il ne fit pas non plus attention aux deux buissons, qui semblaient avoir poussé sur le béton, et il ne jeta pas non plus un coup d'oeil à la vue qui s'offrait à eux depuis le toit de ce bâtiment.

La seule chose qui lui importait, c'était d'avoir retrouver son compagnon: on pouvait se retrouver dans un endroit inconnu, mais le sentiment était totalement différent si l'on n'était pas seul. Il se sentit soulagé, malgré la peur qui s'emparait de lui.


"Sera, j'ai cru que tu n'étais pas là, et je pensais que j'étais seul, oh c'était horrible si tu savais!"

Il se jeta dans ses bras, et le jeune homme le rattrapa juste à temps. Ils se serrèrent l'un contre l'autre, sans un mot. L'émotion qui les tenait les empêchait de parler, mais quand Sera relâcha Arwen à terre, et qu'ils s'assirent sur le banc, les questions commencèrent à fuser.

"Où sommes-nous? demanda Arwen.
-Je n'en sais rien... Je me rappelle... un rêve étrange, et puis c'est tout.
-Moi aussi. Tout est tellement étrange... est-ce que nous sommes toujours en train de rêver?
-Ça me paraît être drôlement réel, pour que ce ne soit qu'un rêve, tu ne crois pas?
-Qu'est-ce que nous allons faire? Comment est-ce qu'on va rentrer chez nous?
-On devrait commencer par aller voir ce qu'il y a dans ce bâtiment. Viens."

Il lui tendit la main, et Arwen la lui prit. Il avait raison, il fallait d'abord savoir où ils se trouvaient, avant de pouvoir trouver le moyen de revenir en arrière.


Au fur et à mesure que leur visite avançait, tout semblait leur indiquer que cet endroit était construit de la même façon que le centre de Suvadiva. Il y avait une cuisine commune, dans laquelle chacun pouvait aller et venir, des salles de divertissements, une grande télévision qui passait les informations en boucle, ainsi que plusieurs Chambres, munies chacune d'une salle de bains.

"Sommes-nous... déjà venus ici? demanda Arwen. Cet endroit me rappelle quelque chose...
-Je ne sais pas, mais j'ai la même impression. Est-ce que tu ne crois pas qu'on dirait...
-Qu'on dirait quoi?"

Sera haussa les épaules, hésitants.

"Je ne sais pas, c'est comme si on était encore à Suvadiva. Mais Suvadiva d'un autre temps.
-Ce serait complètement délirant, se contenta de répondre Arwen."

Ils décidèrent alors de se séparer, puis de se retrouver dans une heure ou deux. Sera voulait absolument voir ce qu'il se passait dehors, tandis que Arwen cherchait s'il n'y avait pas quelqu'un pour leur expliquer la situation.


Il tomba effectivement sur une jeune femme au physique étrange. D'abord surpris, il se força tout de même à aller la voir, parce que la situation était trop importante pour se laisser intimider. Ses cheveux étaient très blonds, ses vêtements très décalés et colorés, et elle portait toute une couche de maquillage autour des yeux. Il n'avait jamais vu ça, chez eux, quiconque se serait maquillé ainsi aurait été très mal vu.

"Bonjour, madame, euh... excusez-moi de vous déranger... dit-il en se raclant la gorge.
-Bonjour."

Elle lui tendit la main, et il accueillit cette poignée avec fermeté. Elle n'était pas très encourageante, mais il poursuivit.

"Voilà, euh... mon ami et moi-même venons d'arriver, et... et nous ne savons pas exactement où nous nous trouvons. Est-ce que vous pourriez m'éclairer?"

Elle le regarda étrangement de haut en bas, avant d'accepter de lui donner une réponse:

"A Suvadiva, quelle question."


Sera, quant à lui, n'était pas allé bien loin. Juste devant le grand bâtiment dont il sortait, se trouvait un parc dans lequel il décida d'aller recueillir des indices.

Il n'osa pas interroger les gens qui se trouvaient autour de lui: il avait non seulement peur de les déranger, mais comme il ne savait pas non plus quelle était la culture de ces personnes, où le mode de vie de cet endroit, il craignait de faire un pas de travers, et de compromettre leur séjour ici.

Il fit quelques pas sur le bitume froid et sans vie, et remarqua que plusieurs statues avaient été érigées ici. Il s'approcha de l'une d'entre elle, et la détailla en fronçant les sourcils.

Ce visage, cette coupe de cheveux... Est-ce que cette statue ne ressemblait-elle pas à Arwen?! Il plissa les yeux pour lire l'inscription qui se trouvait gravée dans la pierre: En hommage à l'homme qui libéra Suvadiva de la grande emprise. Qu'est-ce que cela signifiait?


Il sursauta lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule, et posa une main sur son coeur quand il découvrit que ce n'était que Arwen.

"Ne me refais jamais un coup pareil, j'ai eu la peur de ma vie! le gronda-t-il.
-Excuse-moi. J'ai trouvé quelque chose Sera, je crois que... je crois que nous sommes toujours...
-A Suvadiva? le coupa-t-il.
-Comment le sais-tu?"

Sera indiqua la statue d'un signe de tête, et Arwen fronça les sourcils.

"Ça n'a aucun sens...
-Je n'ai pas compris non plus. Tu as parlé à quelqu'un?
-Une dame, mais... elle semblait trouver mes questions étranges, alors je n'ai pas insisté."

Leurs regards continuèrent de regarder autour d'eux durant un moment.


Arwen soupira.

"Est-ce que nous sommes vraiment...?
-A Suvadiva?
-Oui. Je ne sais pas, c'est tellement différent de notre île... ça n'a rien à voir, tu le vois bien, insista-t-il d'un geste de la main.
-Sauf si nous ne sommes pas à la même époque.
-Un voyage dans le temps? Comment veux-tu que ça soit possible! On a beaucoup de connaissances en matière de sciences, mais là ça dépasse l'entendement!
-Je n'ai pas de réponses à ça, mais... mais je ne vois pas d'autres explications. Les preuves sont là, sous nos yeux."

Arwen baissa les yeux, il semblait désespéré. Pour le rassurer, Sera posa sa main sur sa joue.

"On va trouver une solution, ne t'inquiète pas."


Vue du ciel, il n'y avait en effet pas de doute sur l'origine de ce lieu. On reconnaissait bien la forme de l'île, avec ses maisons près de la plage et les parcs qui avaient été un jour si verdoyants.

Seulement, l'eau était loin d'être aussi bleue qu'elle l'avait été. Tout semblait sale, terni et même usé, les chemins de terre avaient fait place à des routes de goudron très symétriques, et des bâtiments très industriels et technologiques s'étaient élevés vers le ciel.

La douce ambiance de bord de mer avait totalement disparu, et pour cause, la mer elle-même semblait avoir reculé de plusieurs kilomètres. Il ne restait qu'un barrage pour retenir l'eau près du coeur de l'île.


Il suffit à Arwen de faire un tour derrière le barrage, grâce à son aéropropulseur, pour se rendre compte de la situation. Là où aurait du se trouver l'océan, se trouvait une immense pleine complètement asséchée. Peut-être qu'au loin, la mer se trouvait toujours là, mais elle devait être bien au-delà de l'horizon à présent.

Le barrage semblait solide, et il retenait l'eau qui était à l'intérieur, et continuait de border les côtes de l'île. Les plages n'existaient plus, tout avait été renforcé pour que l'eau ne s'échappe plus de cette prison.

Le jeune homme regarda tristement ce spectacle. S'ils se trouvaient vraiment dans le Suvadiva du futur, c'était un avenir bien noir qui les attendait. Le paradis dans lequel il était né allait disparaître, et il se demandait s'il n'y avait pas un espoir, aussi mince soit-il, pour changer le cours du temps.


Quand il rentra à ce qui semblait être le centre de l'île, Sera l'attendait, et ils s'enfermèrent tous les deux dans une Chambre. Les lits ressemblaient tous à la machine de reproduction, mais personne ne semblait en être choqué, aussi conclurent-ils que c'était là la forme normale des lits, dans cette île alternative.

"Comment avons-nous pu nous retrouver ici, soupira Arwen. C'est un sacré bon dans le temps que nous avons du faire...
-Je doute en effet que la mer se soit retirée aussi rapidement.
-Tu crois que c'est normal? Est-ce qu'on ne serait pas... les cobayes d'une expérience?
-Sans qu'on ne nous ait rien dit?
-Tout me paraît possible à présent."

Ils se changèrent, puis s'allongèrent sur le matelas moelleux et confortable de ce lit moderne.

"Nous devrions dormir, tout s'arrangera peut-être demain, conseilla Sera.
-Peut-être..."


Il s'allongea sur le côté, pendant que Sera tentait de régler le lit pour un sommeil profond et sans rêves, afin qu'il soit le plus récupérateur possible. Alors qu'un doux voile commençait à les recouvrir et les isoler de ce monde, Arwen demanda encore:

"Tu crois qu'il nous attend?
-Qui ça?
-Notre enfant... Tu crois que le programme a réussi? Tu crois que nous avons un enfant quelque part?"

Sera secoua la tête. Une fois de plus, il n'avait pas la réponse à cette question. Il était tout aussi perdu que son compagnon, il ne comprenait pas mieux, et il n'était pas en mesure de le rassurer.

"Aucune idée... La seule chose que je peux te proposer, c'est d'aller voir à la tour scientifique.
-Que veux-tu qu'on y trouve?
-Je n'en sais rien. Mais si nous, nous avons atterri ici, pourquoi est-ce que notre enfant n'y serait pas non plus?"


Arwen s'endormit sur ses paroles, qui résonnèrent longtemps dans son esprit. Peut-être que leur enfant était là oui... Mais peut-être qu'il n'y était pas. Et si l'expérience n'avait pas marché? Et s'il était dans le Suvadiva du présent, seul et sans parents pour s'occuper de lui? Pire encore, se pouvait-il qu'il se retrouve coincé dans l'espace temps?

Après mûre réflexion... n'était-ce pas pour cela que le programme de reproduction pour hommes pouvait échouer? Parce que l'enfant se retrouvait coincé dans le temps? Il lui semblait que ce qui leur arrivait n'était pas le fruit du hasard, mais qu'on les avait volontairement envoyés ici. Qui? Il ne savait pas, mais il espérait bien le découvrir.

Quand il se leva le lendemain, la première chose qu'il demanda à son amant, était quand est-ce qu'ils iraient vérifier si leur enfant était ici ou non. Il était impatient, et dévoré par l'inquiétude de ne pas savoir.


"Dès qu'on aura pris notre petit-déjeuner, d'accord? proposa Sera.
-D'accord... Qu'est-ce qu'on doit manger ici?
-Je crois avoir vu un buffet dans la cuisine commune. On a qu'à aller y jeter un coup d'oeil.
-Ça me va!"

Ils se dirigèrent vers la pièce en question, où reposaient en effet une multitude de plats synthétisés, qui ne demandaient qu'à être mangés. Sera s'était contenté de pain et de confiture, tandis que Arwen n'avait pu résister à la tarte aux myrtilles, finement découpée.

"Sera, je suis certain que nous ne sommes pas ici par hasard ou par accident... se confia-t-il.
-A quoi tu penses?
-Et si on nous avait délibérément envoyés ici? Si on avait trouvé comment voyager dans le temps, mais pas encore comment permettre aux hommes de se reproduire? Et que c'était possible dans le futur?
-Ça me paraît plausible... Mais dans ce cas-là, notre enfant se trouve bien quelque par ici.
-C'est pour ça qu'on doit le retrouver."


Ils hélèrent un taxi dans la rue, un grand véhicule qui pouvait les transporter à l'intérieur, pour se rendre rapidement dans un autre endroit.

"Où est-ce que je vous dépose messieurs? demanda le chauffeur.
-A la tour scientifique, s'il vous plaît.
-C'est comme si on y était!"

Il démarra en trombe, et comme il le leur avait dit, ils étaient arrivés quelques instants plus tard.

"Merci monsieur, lui dit Arwen avant de descendre."

Ils se donnèrent la main, et avancèrent en direction de la tour.


Ils n'avaient jamais vu de bâtiment aussi élevé dans le ciel. Elle donnait l'impression de toucher le soleil, un soleil caché par des nuages sales. La tour elle-même ne semblait pas très propre, et on se demandait pourquoi toute l'île se trouvait dans un tel état. La propreté, n'était-ce pas ce qui devait primer dans la branche scientifique?

"Bien, nous y voilà... dit-il. Tu crois qu'on devra se présenter? Dire d'où l'on vient?
-On va vite le savoir. Allez on y entre, plus vite ce sera fait, et plus vite on saura."

Ils poussèrent la porte avant mal, de la rouille semblait s'être déposée sur les boulons et les vis, et ils cherchèrent des yeux l'accueil.

Il n'y avait personne à l'intérieur, seule une machine, semblable à un robot, était installée au milieu du hall.

"Hum... il y a quelqu'un?"


"Bonjour, et bienvenue dans la tour centrale destinée aux avancées scientifiques et aux traitements médicaux. Que puis-je faire pour vous?"

Une voix synthétique, qui semblait presque humaine, sortit du robot, et après leurs premiers instants de stupeurs, les deux jeunes hommes s'avancèrent un peu plus près. Arwen s'accrocha au bras de Sera, qui décida de prendre les choses en mains.

"Bonjour, nous... nous aimerions savoir si, un enfant ne serait pas arrivé par ici, il n'y a pas longtemps.
-Veuillez décliner vos identités s'ils vous plaît.
-Nous sommes Sera et Arwen Losti, et nous..."

La machine les interrompit, et tout un tas de bruits électroniques se fit entendre. Elle semblait rechercher quelques informations à leur sujet, et ils attendirent.


"Affirmatif, dit enfin la voix robotique. Sera et Arwen Losti sont inscrits dans les registres depuis deux semaines environs.
-Ça correspond parfaitement au moment où nous nous sommes inscrits pour le programme de reproduction... murmura Arwen.
-Hier aux environs de dix-sept heures, un bébé est en effet venu à la vie, poursuivit le robot."

Arwen resserra la pression de ses mains sur le bras de Sera, devenu totalement immobile. Il retenait pratiquement sa respiration, attendant la suite.

"Il s'agit d'une petite fille de trois kilos et deux cent grammes, en parfaite santé. Tous les examens ont été réalisés, et nous n'avons pas relevé de problèmes particuliers. Les parents de l'enfant sont Sera et Arwen Losti. Pour récupérer l'enfant, vous devez signer ces papiers."

Une douzaine de feuilles imprimées sortirent de la machine, et le jeune couple dut les lires avant de pouvoir y apposer leur signature.


Alors enfin, un énorme bouton vert s'alluma sur la machine.

"Félicitations messieurs, vous êtes les heureux parents d'un bel enfant."

Une porte s'ouvrit, derrière laquelle ils purent voir que plusieurs médecins étaient affairés, il y avait également quelques malades, et les salles semblaient beaucoup plus vivantes que ce hall sinistre.

Une femme d'âge mûre arriva et traversa les deux portes coulissantes. Elle s'avança vers Arwen et Sera, et leurs coeurs s'accélèrent en voyant l'enfant qu'elle portait dans les bras.

"Voici votre petite fille, dit-elle. Bonne journée à vous!"

Elle la déposa dans les bras de Arwen, comblé, puis repartit aussi naturellement qu'elle était venue. Sans plus de questions ou d'étonnement.

4 commentaires:

  1. La façon dont la femme leur donne leur enfant, on dirait qu'elle livre une pizza XD
    Ce futur est inquiétant, et je me demande bien ce qu'est la grande emprise... Peut-être le gouvernement de l'île qu'Arwen a réussi à mettre à bas dans un futur proche, lui valant une statue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA une pizza XD je n'y avais pas pensé tiens mais maintenant j'aurais que ça en tête!!

      Supprimer
  2. J'espère que tu ne va pas l'appeler pepperoni MDR.
    Au moins, avoir vu le futur peu leur permettre de le corriger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une horrible idée xD j'espère que tes enfants ont de meilleurs prénoms!

      Supprimer