2.4.16

Episode 101: Venus d'ailleurs


Le silence était tout à coup venu apaiser ses souffrances. Azalée n'entendait plus rien... Rien d'autre que le bruit des vagues. La mer paraissait si calme à présent que l'ouragan était parti. Car nul doute que la tempête s'était calmée, jusqu'à disparaître complètement. Cependant, la jeune femme n'osait pas ouvrir les yeux. Elle avait tellement mal partout... Rien que le mouvement de sa respiration lui causait d'atroces douleurs. Elle avait peur de découvrir des choses plus terribles encore autour d'elle.

Elle n'entendait plus ni Odin, ni Freya. Elle sentait qu'il y avait quelque chose au bout de ses pieds, mais... Qu'était-ce donc? Un tronc d'arbre? Un corps? Vivant, mort...? Des questions pour lesquelles elle avait peur d'avoir des réponses.

Elle entendit soudain quelqu'un crier, mais ce n'était pas la voix de ses enfants. Elle sentit qu'on accourait dans sa direction, où se trouvait-elle? Il n'y avait jamais eu personne sur l'île... Il y eu de plus en plus d'agitation, et elle comprit qu'on allait l'emmener dans un lieu plus sûr. Un gémissement involontaire traversa ses lèvres lorsqu'on la souleva.



Elle sentit qu'on la transportait vers un endroit plus sûr, mais elle ne pouvait pas les laisser faire tant qu'elle ne savait pas ce qui était arrivé à ses enfants.

"Mes... Mes enfants... murmura-t-elle en se débattant faiblement.
-Ils sont avec nous, vous êtes entre de bonnes mains à présent... lui répondit une voix douce. Je suis Maëva, et nous allons nous occuper de vous, vous n'avez rien à craindre."

Azalée réussit à soulever sa tête pour apercevoir le corps de ses enfants, immobiles, et l'effort lui fit à nouveau perdre connaissance.

Lorsqu'elle se réveilla, quelques heures plus tard, elle était dans un endroit beaucoup plus frais et confortable. On l'avait allongée sur un lit, et elle essaya de se rappeler les événements précédents. La tempête sur l'île, Freya qui courait en direction de l'ouragan... Elle se leva brusquement: elle devait à tout prix savoir ce qu'il en était de ses enfants.


Elle grimaça en s'asseyant sur le rebord du lit, elle avait d'horribles courbatures partout: ses bras, ses jambes, et même sa nuque étaient douloureux. Elle se leva, s'apprêta à sortir de la pièce dans laquelle elle s'était reposée, et s'arrêta brusquement devant un objet. Plutôt haut que large, elle sut immédiatement qu'il s'agissait un miroir...

Elle s'avança légèrement. Elle n'avait plus vu son reflet depuis des années, depuis qu'elle avait quitté son village natal... Se revoir ainsi après des années et un accouchement, elle s'attendait à avoir bien changé, et c'était le cas. Elle ne ressemblait plus à la jeune adolescente qui était partie pour fuir les autres, et poursuivre un rêve qu'elle connaissait à peine.

Elle se sentait plus mature, plus sûre d'elle. Être maman l'avait aidée à surmonter ces épreuves. Elle remarqua également que les gens qui l'avait recueillie lui avaient changé ses vêtements, elle portait à présent des drapés légers et confortables.


Elle prit la première porte qui se présenta à elle, et la traversa.

Elle se retrouva dehors, sur une petite terrasse qui touchait la mer. Azalée s'avança pour admirer l'immense étendue bleue qui s'offrait à ses yeux. L'océan s'étalait à perte de vue, et il était parfois difficile de le différencier du ciel... Tout était si bleu, si calme et si pur. Une légère brise venait baisser la température de l'air, et quelque chose lui dit qu'il ferait vraiment très chaud s'il n'y avait pas eu ce vent.

Ils n'étaient plus sur l'île. Elle ne savait pas comment ils étaient arrivés là, mais ces gens les avaient très certainement sauvés... Si Odin et Freya se portaient bien.

Elle tourna brusquement le dos à ce paysage, et partit en quête de ses hôtes.


Elle déambula un peu à travers l'appartement, et trouva une autre sortie. Elle découvrit alors un chemin central, qui reliait plusieurs îlots comme le sien. Les maisons étaient construites au-dessus même de l'océan, sur des pilotis qui conduisaient un chemin vers la plage.

Elle décida de suivre ce chemin, l'endroit était si calme qu'elle n'était pas certaine que d'autres gens soient derrière ces portes.

Cet endroit avait vraiment tout d'un endroit paradisiaque, mais elle ne pouvait pas en profité avant d'avoir vu Odin et Freya.

Tout à coup, quelqu'un se retrouva en face d'elle, une jeune femme qui arrivait par le chemin de la plage. Azalée se mit à courir dans sa direction, et l'appela.


"Je... S'il vous plaît! S'il vous plaît!
-Vous êtes déjà debout! Vous auriez dû rester au lit, vous devez être terriblement fatiguée!"

Azalée la reconnut: c'était la voix qui l'avait rassurée lorsqu'ils étaient encore ensevelis sous le sable.

"Mes enfants! Où sont mes enfants?! Est-ce qu'ils vont bien? Où les avez-vous emmenés? Est-ce que je peux les voir?"

La jeune femme posa une main sur son épaule, et essaya de la calmer.

"Tout va bien... Tout va bien, calmez-vous. Nous vous avons répartis chacun dans une de ces chambres, nous les réservons pour les invités. Nous vous avons fait examiner, et aucun de vous n'est en danger...
-Oh..."

Azalée soupira, soulagée.


"Je suis navrée, c'est que... Toute cette histoire est complètement...
-Vous ne vous rappelez de rien?
-Juste... Juste cet ouragan qui  nous a pris de court, chez nous, sur notre île, et puis... Non, juste le silence, le noir... Je ne sais pas comment nous allons faire pour rentrer chez nous.
-Vous êtes les bienvenus ici, la rassura l'étrange jeune femme. Ces chambres sont les vôtres désormais, le temps que vous sachiez quoi faire. Rassurez-vous, vous n'êtes pas les premiers à arriver de nul part...
-Vous... vous avez déjà eu affaires à ce genre d'événement?
-Il y a quelques temps, quelqu'un est arrivé de façon similaire, oui. Il vit ici, vous le rencontrerez peut-être!"

Azalée hocha la tête. Cette femme était bien étrange, non seulement elle était toute vêtue de bleu, mais ses cheveux avaient également une couleur semblable... Elle n'osait pas lui demander si c'était naturel. Et encore moins à quoi correspondait son diadème de cristaux.

"Au fait, je... je m'appelle Azalée.
-Quant à moi, je suis Maëva, répondit-elle en souriant."


Maëva la laissa après lui avoir indiqué la chambre de ses enfants, et Azalée s'en alla leur rendre visite. Elle toqua à la première porte qu'on lui avait montrée, et une voix lui répondit de l'intérieur. Elle entra, et découvrit Odin, qui se demandait lui aussi ce qu'il faisait là.

"Odin!"

Elle se précipita vers lui et le serra dans ses bras.

"Oh j'ai eu tellement peur mon chéri! Est-ce que tu vas bien?
-Mis à part les courbatures... Je crois que ça peut aller. Où est-ce que nous sommes? J'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de chez nous.
-Je n'en sais pas plus que toi Odin."

Elle lui raconta son entrevue avec la seule personne qu'elle ait rencontrée pour le moment, ce qui ne l'aida pas beaucoup à savoir où ils étaient.


"Et ta soeur? Tu as pu la voir?"

L'adolescent hocha lentement la tête.

"Oui... Mais, je crois qu'on devrait la laisser se reposer.
-Elle... Elle ne va pas bien?
-La tempête lui a causé un choc terrible... Je crois qu'elle a besoin d'être un peu seule pour le moment. Quand elle a vu que les chambres étaient carrément construites sur la mer, elle a fondu en larmes. Elle n'est pas prête de retourner nager, je crois."

Azalée hocha gravement la tête. Elle se promit de rendre visite à sa fille un peu plus tard, lorsqu'elle serait en état de parler calmement. Ce qui s'était passé avait dû terriblement la choquer et la fragiliser, elle qui avait déjà un mental assez sensible...


L'adolescent avait déjà un peu fouillé l'endroit, et il avait trouvé que la pièce qui se trouvait le plus en avant des chambres se trouvait être une salle commune, avec cuisine, chaises et tables pour le repas. Il avait faim, il était difficile de dire depuis combien de temps ils n'avaient rien avalé, mais son estomac commençait à crier famine.

"Je vais aller manger, j'ai vu qu'il y avait un repas de prêt là-bas...
-D'accord. Je vais faire le tour des lieux, puis j'irai voir ta soeur ensuite... Tu... Enfin, on se retrouve ce soir. Ça te va?
-Très bien. J'irai peut-être faire un tour... Juste pour voir."

Azalée hocha la tête. Ils ne semblaient pas être en danger, leurs hôtes étaient très amicaux, et l'île ne semblait pas être très grande.


Allongée sur son lit depuis plusieurs heures, Freya ne bougeait pas. Elle n'osait même pas se retourner, elle n'aurait pas supporté d'avoir la porte dans son dos.

Dans sa tête, tout était flou et sombre à la fois. Elle avait eu si peur... Même si le calme était revenu, comment croire que tout était terminé? Lorsqu'elle avait voulu sortir de la chambre pour voir où est-ce qu'ils se trouvaient, elle avait cru qu'elle allait mourir de peur en n'apercevant que de l'eau tout autour d'elle. De l'eau partout. Avec simplement une petite bande de sable pour la plage...

Elle avait toujours détesté l'eau, et c'était à cause d'elle qu'ils étaient coincés ici. Elle voulait juste oublier... Oublier tout ça. Peut-être était-elle en train de vivre un cauchemar, et qu'elle allait se réveiller dans sa chère forêt.


Lorsque son estomac fut rempli, Odin décida qu'il était grand temps d'avoir un aperçu un peu plus large de l'endroit où ils avaient atterri. Etant donné ses courbatures, il savait qu'il n'irait pas bien loin, mais ce serait mieux que rien.

Sa chambre se situait au bout du ponton de bois, lequel menait aussi à quelques autres chambres: celle de sa mère, de Freya, et apparemment, d'une autre personne qui elle aussi était arrivée ici il y a peu de temps. Il ne l'avait pas encore rencontrée, mais il se demandait à quoi elle pouvait bien ressembler, et quelle était son histoire.

Il descendit du ponton, et fit quelques pas sur le sable. Rien de nouveau ni à gauche, ni à droite: le chemin principal menait directement tout droit, vers l'intérieur des terres.


Il lui suffit d'avancer de quelques pas, de traverser quelques arbres et de passer devant plusieurs palmiers, pour se retrouver au coeur de ce qui semblait être la ville de l'île. Il y avait plusieurs maisons en bois à sa gauche, et à sa droite, du côté intérieur, des parcs, des piscines, et d'immenses palmiers. Le chemin sur lequel il avançait semblait faire le tour de l'île, avec ses bâtiments aux allures de plage.

L'endroit était magnifique, on pouvait accéder à de nombreuses plages qui bordaient les maisons. Il commençait à entendre des bruits: des rires d'enfants, des adultes qui parlent, le bruit d'un plongeon, le vent qui soufflait dans les branches des arbres...

La vie était présente. La vie comme il ne l'avait jamais connue, car il n'avait jamais rien entendu d'autre que les voix de sa mère et de sa soeur.


Il y avait des ponts qui permettaient de passer d'un côté de l'île à un autre plus rapidement. Il n'avait jamais vu autant de piscines, d'ailleurs, il n'en avait jamais vues tout court... Il se demandait comment sa soeur allait réagir en les voyant. Réussirait-il à la faire sortir de sa chambre?

Il fallait qu'il essaie de la faire vaincre sa peur de l'eau, mais c'était un travail difficile, compte tenu qu'elle avait toujours eu une aversion pour l'élément liquide.

Et pourtant... Tout était d'une belle beauté par ici. Odin avait du mal à en croire ses yeux. Tout ce qui l'entourait l'émerveillait, il n'aurait pas cru cela possible, et au fond de lui, il commençait à bénir l'ouragan de les avoir transportés ici.


Freya s'était levée et s'était réfugiée dans la cuisine. Elle avait faim, son appétit de loup s'était réveillée, et l'avait bien obligée à se rendre dans la salle commune.

Il lui avait fallu un peu de temps pour trouver comment se servir.

Quelque chose clochait... Ne semblait pas naturel, ni comme d'habitude. La cuisine ne comportait pas de frigo ou de garde-manger, aussi avait-elle cherché un peu partout ce qu'elle pourrait manger, lorsqu'elle remarqua le grand meuble vertical qui se trouvait près de l'entrée. Elle s'approcha, et y découvrit une grande assiette de nourriture.

Elle s'en approcha, suspicieuse. Elle était certaine que cette assiette n'était pas là à son arrivée...


Le soleil se couchait déjà, et la journée touchait donc à sa fin. Odin avait découvert quelques endroits, et il avait fini par s'avancer sur une plage déserte. Il n'osait pas se mêler à la population, et s'était contenté de les observer de loin. C'était étrange de se trouver au milieu de tant de gens, lui qui n'avait jamais eu plus de deux personnes dans son entourage...

Il s'était isolé sur un vieux banc en bois, face à la mer. D'un côté, le soleil se couchait, et de l'autre, la lune allait certainement se montrer.

Il ferma les yeux, et écouta le bruit des vagues qui venaient s'échouer sur le sable, à quelques mètres de là.  Son coeur battait fort, il sentait au fond de lui qu'un nouveau départ était en train de se préparer...


Azalée voulait se rafraîchir. Même si elle avait eu de nouveaux vêtements, elle voulait prendre une bonne douche pour se débarrasser de ses derniers mauvais souvenirs.

Cependant, lorsqu'elle entra dans la salle de bains, elle découvrit une douche aux allures étranges: il n'y avait pas de pommeau, et encore moins de tuyaux qui pourraient faire s'écouler l'eau.

Suspicieuse, elle appuya sur un bouton. Il n'y avait pas d'eau. Pas une seule goutte, et pourtant, elle entendait la douche émettre un drôle de bruit, presque un bourdonnement.

Elle ne comprenait absolument pas ce à quoi elle faisait face, même si une  impression de propreté se faisait petit à petit sentir sur son corps. Elle se gratta la tête, et partit en direction de la baignoire, plus traditionnelle.


De son côté, Odin aussi commença à remarquer à quel point les objets de cette île pouvaient être étranges. Maëva lui avait expliqué qu'ils avaient tous une machine à café, qui leur permettrait de se désaltérer en cas de besoin. Il avait hoché la tête, intéressé, pensant à une de ces machines que l'on peut rencontrer dans le monde moderne...

Mais la machine à boisson n'était pas tout à fait telle qu'il l'avait imaginée: il suffisait d'appuyer sur un bouton pour qu'un verre apparaisse... Comme sortant de nul part. Il avait répété l'opération plusieurs fois, pour être sûr de n'avoir pas rêvé, mais les faits étaient bel et bien là... Il suffisait d'appuyer sur un bouton pour avoir une boisson à disposition.


Il essayait de réfléchir à ce système ingénieux alors qu'il se préparait à se coucher. Il avait décidé d'installer un sac de couchage dehors, entre la piscine et la mer. Il espérait ne pas tomber à l'eau durant son sommeil, mais le sac de couchage le ficelait bien à l'intérieur.

Il ne comprenait pas comment la technologie de cette île avançait, et il avait hâte de faire part de ses découvertes à sa mère. Peut-être aurait-elle des explications logiques, après tout, elle en savait beaucoup plus que lui encore sur le monde qui avait été le leur il y a plusieurs générations de cela.

Il se coucha et ferma les yeux. Les vagues le bercèrent à nouveau, et il s'endormit épuisé par les dernières vingt-quatre heures. Il espérait que les jours prochains seraient plus reposants.


Azalée fut la première à se réveiller le matin suivant. Le soleil se levait à peine, et elle en profita pour respirer l'air frais.

Odin et Freya devait encore dormir à cette heure-là, son fils n'avait jamais été un lève-tôt, quant à sa fille... Elle avait encore besoin de repos. Elle était allée lui souhaiter la bonne nuit la veille, et elle semblait très déprimée. Elle espérait qu'avec le temps, cela lui passerait...

Elle ne voyait pas comment ils pourraient partir d'ici, et pour le moment, elle ne voulait pas s'en aller: cette île faisait partie d'une nouvelle aventure qu'elle voulait mener jusqu'au bout.


Alors qu'elle s'avançait en direction de la plage, un bruit de porte se fit entendre dans son dos, et elle se retourna, pensant tomber nez à nez avec l'un de ses enfants.

Mais ce ne fut pas le cas. Elle crut que son coeur allait bondir hors de sa poitrine, et qu'elle allait défaillir.

La personne qui sortait de sa chambre n'était ni Freya, ni Odin. Ce n'était pas non plus quelqu'un de l'île, car ses cheveux n'étaient pas bleus. Et pourtant, elle connaissait cette personne...

8 commentaires:

  1. Anonyme2/4/16

    Hiii je suis sûre que c'est Joss ! :D
    J'ai hâte de savoir la suite ! En tout cas l'endroit où ils ont atterri est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Wo, c'est super intrigant tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette île qui m'a l'air assez futuriste !
    J'ai envie de dire que c'est Joss aussi, ce serait amusant 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai assez travaillé sur cette île et ses habitants!! Y aurais-tu seulement pensé sans le commentaire du dessus? xD

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire la suite... Qui me fait un peu peur. Pas la rencontre avec son interlocuteur, non, mais je n'aime pas du tout l'ambiance de ce paradis technologique...Pour le reste, ce n'est plus une jeune fille, mais Azalée reste toujours selon moi la plus belle simsette de ta dynastie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais peut-être bien de te méfier, qui sait!
      Azalée prend petit à petit de l^'age, hé oui ça passe vite!

      Supprimer
  4. Je suis sur que c'est Joss !

    RépondreSupprimer