24.2.16

Episode 95: Transformation


Odin bâilla longuement avant d'ouvrir les yeux et de s'asseoir sur son lit. Il n'était pas du matin, et avait plutôt tendance à faire la grasse matinée dès qu'il le pouvait. C'est-à-dire, à chaque fois que Freya ne le tirait pas du lit dès que le soleil commençait à se lever...

"Il est tard? grogna-t-il.
-Non pas du tout, on a toute la journée devant nous!
-Tu ne veux pas te reposer encore un peu...?
-Pas question. On ne pourra pas profiter de la journée, il fait super beau en plus, dépêche-toi! Toute la neige a fondu!"

La fillette était toute excitée, et avait déjà parcouru le jardin en long et en large. C'était leur première sortie, et elle comptait bien découvrir le plus de choses possibles.




Elle essayait de ne pas songer à tous les événements étranges qui se produisaient autour d'elle ces derniers jours. Ses ongles s'étaient mis à pousser si vite et si soudainement, que même Azalée n'avait pas compris ce qu'il se passait. Elle avait beau les couper chaque soir avant de se coucher, lorsqu'elle se réveillait le matin, ils avaient à nouveau une bonne longueur.

Sa soif de parcourir la forêt grandissait aussi de jour en jour, et son goût pour les mets crus devenait de plus en plus fort. Au grand dégoût de son frère, qui avalait difficilement un morceau de poisson. La jeune femme devait cuisiner ses repas sans oublier les goûts opposés de ses enfants: essentiellement de la verdure pour Odin, et de la viande crue pour Freya. Il était inutile de chercher à savoir ce qui se passait chez sa fille... du moins, pas pour le moment. Elle n'était de toute façon pas en mesure de savoir quoi que ce soit.


"Freya, est-ce que tu préfères manger du poisson ce matin, ou est-ce que tu fromage te suffira?"

La fillette sursauta et se tourna vers sa mère en se léchant les doigts.

"Euh, eh bien..."

Azalée soupira et lui jeta un coup d'oeil.

"Tu as déjà avalé tout petit déjeuner! Tu exagères, on avait dit qu'on mangeait ensemble!
-Mais j'avais trop faim maman! Une faim de loup!
-Oui, en attendant tu as déjà un thon entier dans l'estomac, alors que moi je n'ai rien du tout... Allez, file dehors, et plus vite que ça!
-Ouiiii, merci maman!"


Rapidement, Freya avait entraîné son frère hors de la maison.

"Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir respirer l'air de la forêt! s'exclama-t-elle en tournoyant sur elle-même."

Odin lui sourit et se contenta de la suivre.

"Je ne sais pas pourquoi j'avais tellement envie de toucher les arbres, de sentir le sable et la mer... Tu dois me trouver étrange!
-Bien sûr que non! fit son frère. Tu seras toujours ma soeur, et peu importe que tu sois bizarre ou non!
-Mais je suis sûre qu'avoir des ongles qui poussent aussi vite, ce n'est pas normal!
-Qu'est-ce que ça peut bien nous faire, après tout! dit-il pour la rassurer."


Azalée n'avait pas tardé non plus à rejoindre les enfants dans la baie qui faisait face à la maison. Elle avait enfilé un maillot de bain qu'elle venait tout juste de terminer de coudre. Elle avait réuni ses cheveux en deux tresses égales, ce qui lui rappelait le temps où elle était encore à Ziwa Bonde... Cela lui semblait si loin à présent.

Ses rêves d'aventures allaient pouvoir se poursuivre, maintenant que les enfants étaient devenus autonomes. Plus rien ne pouvait l'obliger à rester à la maison.

Elle entra petit à petit dans l'eau. Elle était douce et chaude, il faisait bon et une légère brise soufflait sur l'île.

Il n'y avait qu'une toute petite part d'ombre à ce paysage d'une beauté infinie. La jeune femme se demandait ce qui pouvait bien arriver à sa fille... Son comportement... était pour le moins étrange. Bien sûr, elle aimait Freya autant que si elle n'avait pas eu ces moments bizarres. Mais elle se posait quand même des questions. Elle seule avait ces ongles pointus qui poussaient si vite. Et pourtant, Odin était son jumeau, elle les avait portés tous les deux en même temps... Pourquoi n'y avait-il que la fillette qui éprouvait un attrait démesuré pour la forêt?

C'était un mystère qu'elle ne pourrait pas résoudre, du moins pas pour le moment. L'île abritait-elle une magie dont elle n'avait pas eu conscience jusqu'à présent? Tout pouvait être possible, après tout, elle ne connaissait encore rien de cet endroit.


La journée passa bien plus vite que chacun ne l'avait prévu. Les enfants n'avaient-ils pas fait quelques pas à l'intérieur de la forêt que le soleil commençait déjà à décliner au-dessus de la mer. Chacun était tellement émerveillé par les différentes arbres, par les insectes et les fleurs qu'ils rencontraient, qu'ils passaient de nombreuses minutes à contempler et à commenter chacune de leurs découvertes.

Freya et Odin aimaient aussi se poursuivre et se pourchasser. Dans ces moments-là, la fillette se sentait nouvelle, elle avait l'impression de renaître, comme si sa nature cachée refaisait surface... Une étrange impression naissait en elle, mais elle essayait de ne pas y penser. Cela dépassait de loin son entendement.


Odin refusait de plus en plus de manger quelque chose qui provienne d'un animal. Il avait déjà rayé la viande de son assiette, tandis que Freya en raffolait de plus en plus. Il lui donnait donc volontiers ce que son assiette pouvait contenir de viande. Quelque chose au fond de lui n'hésitait pas à lui crier que ce n'était pas bien, que tous les êtres vivants... avaient le droit de rester en vie.

Il aurait pu en vouloir à sa soeur, mais il savait qu'ils étaient différents. Il ne comprenait pas bien non plus ce qu'il se passait, et ce qui avait fait qu'ils étaient si différents, mais cela le faisait hausser les épaules. La diversité était ce qui faisait qu'on s'aimait. Et il appréciait sa soeur pour ce qu'elle était.


Freya avait aussi un appétit qui dépassait parfois ce qu'on pouvait imaginer. Il lui arrivait de se relever la nuit pour combler une petite faim nocturne. Elle avalait pratiquement le double de ce que pouvait manger son frère, et pourtant, Odin n'avait pas un appétit d'oiseau.

"Tu manges encore! s'exclama Azalée. On vient de finir le repas, tu exagères! Il fallait te resservir si tu avais encore faim!
-Mais avant je n'avais pas faim... Et ces sushis ont l'air tellement bons, tu ne trouves pas?
-Bien sûr, c'est moi qui les aies cuisinés... Qui veux-tu que ce soit d'autre?
-J'aime tant ta cuisine maman!"

Sa mère lui sourit, attendrit. Elle savait comment s'y prendre, et le coeur d'Azalée ne pouvait jamais lui résister très longtemps.


"Bonjour petite brebis égarée... s'exclama-t-elle en s'approchant sournoisement de son frère."

Son passe-temps favori était de lui tourner autour, à la façon d'une bête féroce. Odin n'était pas un garçon très courageux, mais plutôt froussard, et il était toujours effrayé lorsqu'elle commençait à se comporter de cette façon.

"Arrête Freya, ce n'est pas drôle!
-Je suis sûre que vous devez avoir un bon goût, et la peau tendre, poursuivit-elle  tel un vautour.
-Arrête, sinon je vais le dire à maman!
-Oh, tu n'es pas drôle, moi je voulais jouer..."

Il croisa les bras et fit la moue. Ce n'était pas comme ça qu'il voulait jouer, il refusait de voir des brebis se faire dévorer, même pour jouer!


La fillette devait donc continuer ses jeux sauvages en solitaire. Pendant que sa mère continuait d'améliorer la maison dans laquelle ils vivaient, elle courait partout, reniflait tous les recoins et ramenait parfois quelques trésors dans ses poches.

"Maman, maman, Odin! Regardez ce que j'ai trouvé!
-Oooh! s'exclamait son frère. Qu'est-ce que c'est?
-C'est un papillon, répondit Azalée.
-Est-ce que ça se mange? demanda Freya.
-Je ne crois pas que..."

Mais elle avait répondu trop tard: Freya avait déjà englouti le pauvre insecte qui n'avait rien demandé à personne.


Odin l'avait regardée d'un air horrifié dévorer le papillon. Une si jolie chose, comment pouvait-on avoir l'idée de la détruire? Il devait bien s'avouer qu'il ne comprenait pas tout de ce qui poussait sa soeur à agir comme ça... comme une bête qui n'avait ni sentiments ni émotions. Etait-ce vraiment le cas? Non bien sûr, elle l'aimait, et elle aimait aussi leur mère... C'était tout de même un grand mystère qui l'entourait.

La saison des pluies avait commencé, et de grandes flaques d'eau avaient commencé à se répandre un peu partout sur l'île, notamment dans le jardin. Il adorait sauter à pieds joints dedans, et tant pis si ses vêtements devenaient trempés.

"Oh maman! Regarde, il y a des légumes qui ont poussé!
-Ce sont des aubergines. Tu aimerais m'aider à les récolter?"


Odin hocha la tête avec empressement, et il se mit à aider sa mère à cueillir tous les légumes, mais aussi tous les fruits qui étaient mûrs. Il s'intéressait beaucoup au jardinage, et il regardait souvent sa mère à l'ouvrage. Maintenant qu'il était devenu un peu plus grand, il pouvait l'aider, et peut-être que bientôt, elle lui apprendrait à planter des graines, et à les faire pousser.

"Je dois cueillir les pommes rouges?
-Oui, lorsqu'elles sont vertes, elles ne sont pas encore bien mûres et sont trop acides.
-Pourquoi les courgettes on doit les cueillir vertes alors?
-Parce qu'une courgette mûre est verte! Ça dépend de la plante, tu sais.
-Oooh..."

Il s'accroupit près d'une plante, fasciné par la vie qui se développait à partir de la terre.


Malgré la pluie, il n'était pas question de rester enfermé à la maison: ils avaient suffisamment été contraints lors de l'hiver pour se priver d'une quelconque sortie à présent. De plus, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il faisait froid: la pluie était douce et chaude, et quand elle tombait à grosses gouttes, on avait parfois l'impression de prendre une bonne douche.

"Viens, et si on allait voir par là aujourd'hui! s'exclama Freya en entraînant son frère.
-Au-delà de la baie?
-Oui, on n'y a jamais été encore!
-D'accord, je te suis!"

Ils se mirent à courir sur la bordure sablée qui longeait la baie faisant face à leur maison, et pénétrèrent dans la forêt qui était au bout.


Au bout d'une vingtaine de minutes environ, d'une course qui les essouffla, ils tombèrent dans une petite clairière chargée de végétation.

"Je n'ai jamais vu autant de fleurs dans un même endroit! fit remarquer Odin en regardant tout autour de lui. C'est magnifique, tu ne trouves pas?
-Cet endroit a l'air étrange, tu ne crois pas?
-Tu dis ça parce qu'il n'y a aucun papillon à chasser?
-Mais non pas du tout! Je ne sais pas... C'est peut-être cette grosse statue là en plein milieu?
-C'est vrai qu'il n'a pas l'air commode ce monsieur... Qu'est-ce qu'il fait là à ton avis?
-Je n'en ai aucune idée! Il n'est pas très beau en tout cas.
-Je suis d'accord."

Ils s'avancèrent plus calmement du bosquet de fleurs, et Odin se pencha pour en respirer une. Son parfum était tout aussi merveilleux que son apparence, il avait l'impression d'avoir trouvé le paradis.


Ils ne prêtèrent guère plus d'attention à la grosse statue qui semblait les surveiller de l'oeil. Ils n'étaient pas venus pour se faire peur, mais pour découvrir de nouveaux endroits où jouer! Et maintenant qu'ils avaient trouver cet endroit, il ne restait plus qu'à se l'approprier.

"Ce serait génial si on pouvait s'y construire une cabane! soupira Odin d'un ton rêveur.
-Mais il n'y a même pas d'arbre assez grand pour y construire un arbre, le contredit Freya. S'il y a des animaux sauvages, on ne peut pas rester à terre pour dormir!
-Tu n'auras qu'à les repousser, avec tes griffes!"

La fillette haussa les épaules avant de répondre:

"Si c'est un petit animal ça ira, mais on ne sait pas s'il y a des tigres ou non dans cette forêt!"


"Ah... dit Odin."

Il poussa un soupir. Il aurait tant aimé qu'ils puissent s'aménager un coin rien qu'à eux par ici! Il adorait les fleurs, les buissons, les petits nénuphars dans la mare... Tout sentait bon, même sous la pluie. C'était un endroit dans lequel il se sentait bien. Quel chance il avait de pouvoir s'y rendre tous les jours maintenant qu'il en connaissait l'existence!

Azalée lui avait raconté des histoires horribles, à propos d'enfants vivant dans des très grandes villes où il n'y avait pas beaucoup d'arbres, ni de fleurs. D'ailleurs, leur mère avait vécu dans un endroit où les plantes ne poussaient pas beaucoup, car il y faisait très chaud et très sec. C'était là-bas qu'elle avait rencontré leur père, et qu'ils s'étaient d'ailleurs séparés...


Lorsqu'ils furent rentrés de leur expédition, la nuit commençait à tomber, et Freya était absolument affamée.

"C'était terrible maman, il n'y avait même pas un seul poisson dans la petite mare que Odin avait trouvé! Pas un papillon non plus, j'ai cru que je n'aurai jamais assez de forces pour rentrer à la maison!"

Et tout en parlant de leur journée, elle extirpa avec quelques difficultés un énorme thon du garde-mange.

"Est-ce que tu veux que je te le fasse rôtir un peu avec... commença Azalée."

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, la fillette avait déjà croqué à pleines dents dans la chair du poisson cru.


"Et toi Odin, tu as passé une bonne journée? demanda-t-elle à son fils.
-Oh oui! Si tu voyais cet endroit!
-Il est si beau que ça?
-Il y a des fleurs partout, ça sent tellement bon! Je voudrais vivre ici pour toujours maman!
-Et bien ça n'a pas l'air très loin d'ici, tu pourras t'y rendre souvent je présume.
-Quel dommage que nous n'y habitions pas! Est-ce que tu pourrais nous construire une cabane là-bas? demanda-t-il avec espoir."

Mais Azalée secoua négativement la tête.

"Tu te rends compte du travail que ça demanderait? Notre maison n'est même pas encore achevée! Je suis désolée mon chéri, mais il y a trop à faire ici pour qu'on envisage d'aller construire ailleurs!"


Odin fut un peu déçu, mais il comprenait.

"Alors, je vais t'aider à construire la maison! décida-t-il tout à coup en s'emparant d'un de ses jours. Je vais commencer par réparer ce pauvre mouton! dit-il en le brandissant sous les yeux de sa mère. Freya l'a complètement détruit, il lui manque une jambe, le pauvre...
-C'est une très bonne idée,"approuva-t-elle."

Elle se tourna vers sa fille et fronça les yeux.

"Il faut que tu arrêtes de détruire les jouets et le mobilier, Freya! Regarde le pied de ton lit, si tu continues à t'y faire les griffes, il risque de s'écrouler...
-Oui, pardon maman... répondit-elle en baissant les yeux. J'essaie de me contrôler, mais c'est dur parfois...
-Pourquoi n'irais-tu pas faire les griffes sur un arbre dehors? Ce serait bien mieux pour tout le monde!"


Azalée s'en retourna à son tableau, elle avait encore quelques retouches de dernière minute à y apporter. Luna et Kiyo étaient ses sujets préférés, elle adorait la relation qu'elles avaient pu lier toutes les deux... Même si leur histoire s'était finalement mal terminée.

Freya et Odin semblaient bien s'entendre eux aussi, elle espérait qu'en grandissant, leurs différences ne deviendraient pas trop pesantes, et qu'ils continueraient à passer de bons moments ensemble. Cela lui semblait important pour des frères et soeurs, bien qu'elle n'ait eu ni l'un ni l'autre elle-même.


Quelques jours par semaine, les enfants étaient de corvée de ménage. Azalée tenait à ce qu'ils sachent se débrouiller plus ou moins seuls dans la maison: elle avait parfois peur qu'il lui arrive quelque chose, et elle ne voulait pas les quitter sans qu'ils aient eu un minimum d'éducation.

Ils n'avaient d'ailleurs jamais été à l'école comme elle, mais elle essayait de leur apprendre un minimum de choses. Elle se rendait bien compte que ce n'était pas facile en pleine île déserte, mais elle dépensait beaucoup d'énergie dans ce qu'elle considérait comme la base de la survie. Dans un milieu hostile et inconnu, il fallait se montrer non seulement le plus fort, mais aussi le plus intelligent.

Tout à coup, Freya reposa son balai.

"Il faut que je sorte, ça presse! s'écria-t-elle en courant dehors."


Un arbre. Vite, il lui fallait un arbre, elle ressentait tout à coup le besoin urgent de faire ses griffes. Et elle ne comprenait que trop bien sa mère, elle ne pouvait pas continuer à faire ses griffes à l'intérieur de la maison. Elle était la première à être désolée en voyant l'état dans lequel elle pouvait mettre ses jouets.

Elle regarda à droite, puis à gauche dans le jardin. Elle ne pouvait pas abîmer le tronc d'un arbre trop proche...

Elle sortit donc et s'éloigna un peu plus de la maison. Dans la forêt, il devait bien y avoir des arbres au tronc bien dur, parfait pour les griffes! Mais elle devait se dépêcher, le besoin se faisait de plus en plus fort.


Pendant ce temps-là, Azalée avait terminé sa peinture, et elle partit prendre une douche pour se débarrasser des traces de peinture qu'elle avait sur le corps. Malgré ses années d'expérience, elle n'arrivait toujours pas à peindre de façon propre. Elle finissait toujours par en avoir plein les mains, et ses vêtements prenaient eux aussi leur dose de peinture. Il était temps de faire une lessive bien méritée.

"Odin! Donne-moi tes vêtements, je vais leur donner un petit coup de propre et de neuf!"

La lessive était aussi le moment idéal pour rafistoler les trous qui s'accumulaient sur les coutures. Dès que Freya serait rentrée, il faudrait aussi s'occuper de sa robe: elle traînait tellement partout que ses habits s'abîmaient extrêmement vite...


Dans le ciel, la lune se levait enfin. Elle était énorme ce soir-là. Aussi ronde que possible, aussi pleine qu'elle pouvait se le permettre. Elle brillait fort, et éclairait une bonne partie de l'île grâce à ses rayons de lumière froide.

Quiconque aurait levé les yeux vers elle à ce moment lui aurait trouvé un air presque surnaturel. Elle ne semblait pas comme à son habitude... Et les nuages roses qui l'accompagnaient contribuaient à cette atmosphère étrange qui commençait à régner sur l'île.

Satisfaite de sa séance de dégriffage, Freya avait justement levé les yeux vers cette lune mystérieuse et terriblement attractive.


Elle sentit le pouls de son coeur s'accélérer tout à coup. Quelque chose d'étrange se passait en elle, mais il lui était impossible de détacher son regard de la lune.

Ses pupilles se rétractèrent tout à coup, ses griffes poussèrent jusqu'à atteindre la taille de celles d'un loup. Quelque chose se mettait à gronder en elle, tout au fond. Comme si une bête voulait en sortir...

Mais Freya ne comprenait pas ce qui était en train de se produire, elle continuait simplement à être hypnotisée par les rayons de la lune. Et brusquement, un long hurlement bestial sortit de sa gorge en direction du ciel.


8 commentaires:

  1. L'heure de la métamorphose a sonné, on dirait... Quelle île magnifique, et tellement bien rendue par tes photos ! Tu as vraiment un don pour les plus magnifiques cadrages. J'aime bien Odin et Freya, mais je les trouve moins complexes que les générations antérieures, plus "d'un bloc" mais il est vrai qu'ils sont encore jeunes... Quant à Azalée, que va t elle faire de sa vie ? Elle s'est adaptée à sa nouvelle situation, se consacre à ses jumeaux mais n'a t elle plus de projet pour elle même ? Je lui souhaite tant de bonheur... C'est probablement celle de tes sims que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu est tellement beau, que les images viennent d'elles-mêmes, merci beaucoup!
      Quant à la complexité, et la vie d'Azalée... Je réserve quelques petites surprises dans mon sac!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Freya! Elle est drôle, surtout quand elle taquine son jumeau ^-^ Par contre, Azalée n'a pas l'air de trop s'inquiété à propos de sa fille qui se fait ses griffes un peu partout, mais bon ça n'a pas trop d'importance
    Et je suis toujours extrêmement impressionnée par la qualité de tes photos *-* Tu joues en graphismes max, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) oui je suis en graphismes max, j'ai quelques mods pour la lumière et le ciel mais c'est tout!

      Supprimer
    2. Et ton jeu ne rame pas? Impressionnée je suis! *o*

      Supprimer
    3. Non tout va bien! Il faut dire que j'avais acheté un bon PC pour les sims il y a presque déjà 4ans! Après, j'ai aussi quelques mods pour nettoyer mon jeu, et je fais très attention aux téléchargements que j'installe (et j'essaie de me limiter!). Il n'y a pas de raisons pour que le jeu aille mal!

      Supprimer
  3. La voilà qui se transforme enfin, je me demande ce que ça va donner !
    J'aime beaucoup ces jumeaux et comment Odin accepte Freya bien qu'elle soit totalement différente de lui et ses opinions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas envie de grosses disputes cette fois-ci!

      Supprimer