21.12.15

Episode 78: Descente aux enfers


Lily avait accouru auprès des deux jeunes femmes dès qu'elle avait appris la nouvelle. Elle était vraiment désolée, et avait proposé de rester un peu, au moins pour préparer le repas et mettre de l'ordre dans la maison.

"Merci d'être venue Lily, ça fait du bien de t'avoir à la maison.
-Mais c'est normal... C'est difficile aussi pour Kairos, mais il doit s'occuper du village, ça lui permet de ne pas trop y penser. Je me suis dit que toi et Târâ, vous auriez besoin d'une présence...
-C'était tellement soudain, on ne s'y attendait pas. Ils étaient en parfaite santé pourtant, et je n'ai rien vu. Je suis la guérisseuse pourtant...
-Tu n'y pouvais rien de toute façon, c'est la vie. On naît, on meurt... Et comment se porte le petit?
-Bien, merci. Même si je ne le sens pas beaucoup en ce moment, il doit sentir que je ne suis pas au mieux de ma forme...
-Repose-toi bien. Je viendrais vous faire une visite un autre jour. N'hésite pas à passer si vous avez besoin de quoi que ce soit surtout!"



Târâ s'enfermait à nouveau dans sa musique. Quand elle ne voulait pas rester à l'intérieur de la maison, il lui suffisait de prendre sa harpe et de se mettre dans le jardin, ou de sortir quelque part dans le village. Ce soir-là faisait partie des moments où elle ne voulait voir personne, ni parler à qui que ce soit. Elle se remettait mal de la disparition de ses parents, elle n'avait jamais voulu qu'ils s'en aillent pour toujours...

Elle comprenait à présent réellement le sens de la mort, ce que signifiait le mot mourir, et toutes les conséquences que cela pouvait avoir... Mourir, c'était disparaître entièrement de la surface de la terre, sans jamais pouvoir revenir.

"La mort... la mort... la mort... se murmura-t-elle."


A force d'y penser, elle se rendait malade. Imaginer ses parents, allongés sur le lit, alors que la vie les avait déjà quitté était bien au-dessus de ce qu'elle pouvait supporter, et pourtant, des tonnes et des tonnes d'images de ce genre lui traversaient l'esprit.

Il lui arrivait parfois de devoir se rendre dans la salle de bains pour vomir, tant ce qu'elle voyait lui contractait l'estomac. Cependant, elle prenait toujours garde à rester discrète: elle ne voulait pas que Kâli s'inquiète pour elle... Elles avaient déjà chacune assez de problèmes comme ça. Pour Târâ, ces vomissements étaient liés au choc émotionnel qu'elle avait encaissé. Elle n'avait jamais vu de cadavres, et personne dans son entourage n'avait encore été frappé de ce terrible fléau. Alors savoir que c'était ses parents qui étaient morts...

Elle s'essuya la bouche, ainsi que les yeux, puis s'habilla. Elle avait besoin de prendre l'air, et rapidement...


Elle enfila sa robe et fit quelques pas sur le sentier. Quelques nuages peuplaient le ciel, et il ne faisait pas trop chaud. Elle prit une grande bouffée d'air en tremblant. Elle avait peur, de quoi allait être fait son avenir? Kâli avait émis le désir de s'installer avec Akin, et elle était à peu près certaine que c'était ce dernier qui avait insisté pour la convaincre. Maintenant que Luhan et Ika n'étaient plus là, elle allait se retrouver seule...

Vivre seule, sans personne? Même si elle aimait la solitude, cela lui semblait impossible. Personne ne la séparerait jamais de sa soeur, personne! Elle y veillerait personnellement... Oui, si Akin continuait de détruire sa vie comme il avait commencer à le faire, et à se mettre en travers de sa route, elle n'aurait pas d'autres choix que de s'occuper de lui.


La jeune femme fut tout à coup effrayée par ses propres pensées. Comment pouvait-elle arriver à être aussi égoïste...? Elle ne comprenait pas, elle avait parfois l'impression qu'il y avait deux personnes en elle, et qu'elle n'arrivait pas à les gérer et à les contenir. Elle aimait tellement la Târâ des dernières semaines, pourquoi fallait-il qu'elle disparaisse pour laisser place à la Târâ plus solitaire et plus sévère?

"Seule... Seule depuis toujours... Ils vont te l'enlever, ils vont te séparer de ta soeur..."

Târâ sursauta et regarda tout autour d'elle.

"Qui est là?!"

Le regard apeuré, elle dut se rendre à l'évidence: il n'y avait personne. Ces voix... Il y avait encore ces voix dans sa tête. Elle espérait que personne n'avait remarqué son trouble, elle n'avait pas envie qu'on la stigmatise encore...


"Après tout, ils l'auraient bien mérité... Tu ne crois pas?
-Je n'entends rien, je n'entends rien, je n'entendis rien du tout... marmonna-t-elle pour elle-même."

Elle se mit à marche de plus en plus vide, le regard baissé et les muscles raides. Faire comme si de rien n'était, voilà qui était une excellente idée. Oui, si elle n'y prêtait pas attention, c'était comme s'il ne s'y passait rien.

"Stop, stop, stop!
-...te la prendre. Tu seras seule, plus seule que jamais..."

Târâ courut aussi vite que possible, fuyant une présence invisible dont elle ne pouvait finalement pas se séparer.

Alors qu'elle ne regardait pas où elle allait, elle rentra soudainement dans quelqu'un et tomba par terre. En se relevant, elle découvrit la personne qu'elle avait bousculée: Akin.


"Târâ, quelle bonne surprise! lui dit-il avec un grand sourire."

Il lui ouvrit les bras pour l'enlacer, mais elle le repoussa immédiatement.

"Non! Laisse-moi tranquille, je t'ai dit que je ne voulais plus! Tu es un monstre Akin!
-Pardon? Mais je ne comprends pas ce qui te dérange! Rien n'a changé entre nous depuis le début!
-Ah non, rien n'a changé? Et Kâli alors!
-Je ne t'ai jamais caché que notre relation la blesserait à ce que je sache.
-Mais tu n'as pas évoqué les bonnes raisons! Ce n'est pas parce qu'elle serait jalouse qu'on ne doit rien lui dire, mais parce que nous n'aurions jamais dû faire quoi que ce soit ensemble!
-Je t'en pris, ne me dis quand même pas que tu as cru à tout ce que je t'ai dit. Quel âge as-tu, Târâ?"

La jeune femme se sentait hors d'elle. De quel droit osait-il la juger de la sorte? Ce n'était un secret pour personne qu'elle avait un retard mental, et qu'elle comprenait difficilement la plupart des choses. Sans compter qu'on ne prenait pas la peine de lui expliquer les sujets un peu trop adultes...


"Tu es odieux Akin! Tu es en train de dire que je suis stupide c'est ça?"

Il haussa les épaules, les sourcils froncés.

"Ecoute, je ne vois pas pourquoi on cesserait de se voir. Tu n'as plus de plaisir avec moi?
-Ça n'a rien à voir, c'est juste que je ne veux plus! Je ne veux plus faire du mal à ma soeur dans son dos! Vous allez avoir un enfant bon sang...!
-Tais-toi, la coupa-t-il, tu ne sais même pas ce que tu dis.
-Non bien sûr, je suis trop bête pour ça!
-Si tu veux tout savoir, oui tu es vraiment idiote Târâ. Alors ferme-la, franchement je pensais pas que tu pouvais être aussi lourde.
-Tu es un lâche, voilà tout! Je... je vais tout dire à Kâli! Je vais tout lui raconter, et là, qu'est-ce que tu diras pour te défendre? Qu'est-ce que tu vas lui dire? Tu vas lui faire croire que tout est de ma faute, c'est ça? Elle ne te croira pas, jamais!"


C'est alors que Akin prit un air menaçant, et la jeune femme regretta presque ses paroles.

"Ecoute moi bien ma petite, il n'est pas question que tu ailles tout balancer à Kâli.
-Ça, il fallait y penser avant de venir dans mon lit l'autre nuit!
-Ferme ta porte aussi, au lieu de laisser ta chambre accessible à n'importe quel homme!
-Voilà, qu'est-ce que je disais, c'est ma faute!
-Je t'interdis de venir détruire la vie tranquille que j'ai avec Kâli, tu m'entends?! lui cracha-t-il au visage.
-Et ma vie à moi alors! Je t'aimais Akin, j'étais totalement sincère!
-La prochaine fois, choisis mieux de qui tu es amoureuse alors! Ce serait vraiment bas de ta part de tout rapporter, surtout quand on voit tout ce que j'ai pu t'apporter!"

Târâ le regardait parler avec des grands yeux ronds. Elle ne comprenait pas, est-ce qu'il était en train de rejeter toute la faute sur elle?! Elle n'avait jamais eu l'intention de voler l'amant de sa soeur! Elle ne savait pas, et elle le regrettait, oh oui, combien de larmes avait-elle versées en souhaitant revenir en arrière!


Mais pour Akin, il en était tout autrement: il en venait même à nier toute implication dans cette affaire, et soutenait que c'était elle qui l'avait charmé.

Târâ lui rit au nez. A l'époque, elle ne savait même pas ce que cela signifiait de séduire un homme. Alors comment aurait-elle comment s'y prendre? Elle ne savait même pas ce que c'était que de faire l'amour...

Elle sentait sa tête gonfler de plus en plus, et la colère monter en elle. Elle était sur le point d'exploser, quand Akin lui tourna le dos pour rentrer, après une dernière menace:

"Je te préviens Târâ, si jamais tu racontes tout à ta soeur, tu vas le regretter, crois-moi... Je saurais comment te faire taire.
-Je n'ai pas peur!
-Il pourrait arriver quelque chose de fâcheux à ta soeur, fais attention."


"Qu'est-ce que..."

Qu'avait-il voulu dire? Il ne pouvait pas faire de mal à Kâli! Il l'aimait... Ils partageaient le même lit depuis un bon bout de temps maintenant, ils allaient avoir un enfant... Non, il ne pouvait rien lui faire de mal. Tant que Kâli était enceinte, elle ne risquait rien... mais après?

Elle prit sa tête entre ses mains. N'était-elle pas en train de se faire des idées, encore une fois? Non, elle avait du mal entendre... Akin, faire du mal à quelqu'un? Il avait toujours été si doux et si gentil, même avant qu'il ne la fréquente!

"Aaaaah, non, non, non! Non, pas question!!" s'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel.


Elle ne voulait pas rentrer. Comment allait-elle pouvoir vivre sous le même toit que Akin maintenant? Avec cet homme qu'elle avait tant aimé, maintenant qu'elle savait qu'il l'avait trompée, et qu'il avait volontairement fait du mal à sa soeur...?

Ses pieds l'emmenèrent naturellement au cimetière, où elle se recueillit sur la tombe de ses parents. Que lui diraient-ils s'ils étaient là? Aurait-elle au le courage de se confier à eux? Elle ne savait pas... Ne l'auraient-ils pas jugée, comme beaucoup de monde?

Elle n'avait jamais pu se confier à personne d'autre à part sa soeur... et parfois, son frère. Parler à Kairos? Mais il était tellement occupé par ses fonctions de chef de village, qu'elle le voyait peu. Et puis, à cause de Lily, ils s'étaient pas mal éloignés l'un de l'autre...


"Je pensais bien te trouver ici..."

Târâ se retourna, et vit qu'il s'agissait de Kâli.

"Pourquoi! Pourquoi est-ce que ça nous arrive à nous! s'exclama-t-elle.
-Ils étaient âgés tu sais... C'est comme ça que ça fonctionne.
-Mais quand même, savoir qu'ils ne nous parleront plus jamais...
-Je sais que c'est dur. Mais au moins, nous sommes ensemble. Ça va aller ma chérie, il faut le temps de faire le deuil, puis le chagrin s'apaisera.
-Tu crois?
-J'en suis même certaine."

Elle resta songeuse un long moment, réfléchissant aux paroles que sa soeur lui avait dites pour l'apaiser. Elle devait sans doute avoir raison...


"Kâli! s'exclama-t-elle tout à coup.
-Qu'y-a-t-il?
-Tu... Tu ne peux pas rester avec Akin...
-Pardon?
-Tu ne peux pas rester avec lui, il... ce n'est pas un homme pour toi, tu sais..."

L'aînée secoua la tête et soupira.

"Tu me dis ça car tu as peur que l'on emménage ensemble?
-Non, ce n'est pas ça...
-Alors pourquoi? On va avoir un bébé, ce n'est vraiment pas le moment de se séparer! Et on s'aime, je ne vois pas pourquoi...
-Crois-moi! Il faut que tu me fasses confiance Kâli, il n'est pas du tout celui qu'il prétend être!
-Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je ne comprends pas, tu étais heureuse pour moi non?
-Mais c'était avant..."


"Avant quoi? Vous aviez l'air de si bien vous entendre tous les deux, qu'est-il arrivé?
-Je... Je ne peux pas te le dire, Kâli...
-Pourquoi ça? Si c'est si important au point qu'on devrait se séparer, tu dois m'en parler Târâ.
-Je te demande simplement de me faire confiance! Pourquoi est-ce que c'est si difficile pour toi!
-Mais enfin... Tu te rends compte de ce que tu me demandes de faire? C'est impensable! Tout va bien entre Akin et moi, nous n'avons jamais e de problèmes, on s'est toujours bien entendu. Ce n'est pas parce que tu as décidé de ne plus lui parler, pour je ne sais quelle raison, qu'il en va de même pour moi..."

Târâ essaya encore de la convaincre, mais sa soeur lui demande d'un geste de se taire.

"Si tu as quelque chose d'important à dire, dis-le moi tout simplement Târâ... Et si ce n'est pas si important que cela au point que tu n'aies pas envie d'aborder le sujet, alors revois tout simplement tes arguments. Akin mérite vraiment qu'on lui donne une chance, je ne sais pas ce qui t'a fait changer d'avis, mais tu devrais être plus indulgente. Je retourne à la maison, ne rentre pas trop tard."


"Mais... il te trompe... murmura-t-elle en voyant sa soeur s'en aller."

Il était cependant trop tard, elle ne l'avait pas entendue, et la jeune femme n'avait pas la force de se répéter. Comment aurait-elle pu, elle qui avait déjà fourni tant d'efforts pour essayer d'aborder le sujet?

Elle sentit tout à coup son estomac se tordre dans tous les sens, et elle eut à peine le temps de se pencher en avant pour rendre son repas. La situation la rendait malade, elle ne supportait plus de savoir que cet homme était avec sa soeur. Il la dégoûtait. Comment avait-elle pu tomber amoureuse de lui? Cela lui paraissait plus qu'improbable à présent!


Si Kâli ne souhaitait pas prendre au sérieux les avertissements de sa petite soeur, leur conversation lui restait pourtant en tête. Qu'est-ce qui l'avait amenée à lui parler de ça? Elle ne pouvait pas balancer ça comme ça, sans avoir une bonne raison de le faire...

Elle ne pouvait pas croire que Târâ avait de mauvaises intentions. Avait-elle peur d'être séparée d'elle? Pour beaucoup dans le village, elle était restée la petite fille bizarre de la guérisseuse, et certaines personnes l'auraient accusée de vouloir les séparer dans l'unique but de les voir triste... Mais Kâli refusait d'y croire. Elle espérait ne pas se tromper, mais tout de même... Elle ne pouvait pas non plus douter de la sincérité et de la gentillesse d'Akin.


Le lendemain matin, Târâ vint de nouveau lui demander une conversation privée. Kâli la prit donc par le bras, et elles marchèrent toutes les deux en direction du jardin. Elles vérifièrent qu'elles étaient bien seules, et seulement après, Târâ prit son courage à deux mains pour entamer la conversation.

"Kâli, je... j'aimerais que tu me donnes un médicament.
-Un médicament? Tu te sens mal?
-Oui, je... ça fait plusieurs jours que je ne me sens pas bien. J'ai vomi plusieurs fois, je pense que c'est parce que je suis triste, mais...
-Des vomissements? Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé tout de suite!
-Je ne savais pas!
-Il ne faut jamais prendre ça à la légère, surtout si ça se répète. Tu as mal autre part?
-Non, je ne crois pas... Enfin, j'ai mal au dos, et à la nuque, et parfois au ventre..."


Kâli posa un regard interrogateur sur sa petite soeur. D'après ces symptômes...

"Et ta féminité, tout va bien?
-Euh... Rien depuis quelques semaines.
-Je vois. Alors j'ai une grande nouvelle à t'annoncer Târâ... Tu es enceinte, tu vas être maman!"

La guérisseuse avait un large sourire aux lèvres. Sa soeur aussi allait être mère, c'était formidable! Et cela l'inciterait peut-être à dévoiler qui était le garçon qu'elle fréquentait depuis quelques temps. Elle n'était pas dupe après tout, elle savait parfaitement qu'elle voyait quelqu'un en secret...

Elle serra Târâ dans ses bras en lui adressant ses félicitations. De marbre, la jeune femme se laissa faire. Elle n'arrivait pas à digérer la nouvelle. Avait-elle au moins bien entendu...? Non, ce n'était pas possible. Non. Non. Non!!


"Alors, qui est l'heureux élu?
-Hein? fit Târâ complètement perdue.
-Le père. Qui est le père du bébé...? demanda Kâli avec plus de douceur.
-C'est... C'est un secret... Je ne peux pas...
-Oh, tu peux bien me le dire à moi non? Ça fait longtemps que je sais que tu vois quelqu'un, tu sais."

Târâ secoua la tête. Ce n'était pas aussi simple, malheureusement...

"Plus tard... réussit-elle à dire après avoir déglutit. Je... J'ai besoin d'être un peu seule, excuse-moi."

Kâli la laissa partir sans un mot. Il se passait décidément quelque chose d'étrange... Attendre un bébé était la chose la plus merveilleuse qu'elle ait connu. Pourquoi Târâ semblait si déstabilisée à cette annonce?


La jeune femme s'était enfermée dans sa chambre, et cette fois-ci, elle avait bien pris soin de refermer derrière elle, de sorte que personne ne pouvait la déranger ni l'interrompre.

Du calme. Du calme Târâ, il y a une explication logique à tout cela.

Elle essaya tant bien que mal de se raisonner. Mais les faits étaient là, et Kâli ne se trompait jamais. Jamais... Elle n'arrivait pas à y croire. C'était encore pire que tout, elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas tomber plus bas.

Sa soeur accepterait-elle le fait de ne jamais savoir de qui elle était enceinte? Cela lui paraissait peu probable... Elle allait s'inquiéter si elle ne disait rien, et pouvait croire qu'on l'avait forcée... Alors que ce n'était pas du tout le cas. Elle avait été consentante jusqu'au bout... c'était ça, le plus terrible.


Akin. Non seulement il l'avait rendue coupable et complice, mais en plus, il l'avait mise enceinte. Un bébé! Elle attendait un bébé du même père que Kâli! La situation était tellement étrange, et la dégoûtait encore plus qu'elle sentit à nouveau les nausées lui monter à la gorge.

Qu'allait-elle dire à l'enfant? Elle ne pouvait décemment pas lui dire qu'il était le fruit d'une relation extra-conjugale...

Oh non, pourquoi... Pourquoi je me suis laissée faire! Qu'est-ce que je vais dire à Kâli! Ce sera pire que tout maintenant! Elle va me détester! Elle va me quitter, elle va m'abandonner! Et je n'aurai personne à mes côtés, je serai à nouveau seule! Qu'est-ce que je vais faire, je ne veux pas de cet enfant!

Mais que pouvait-elle bien y faire maintenant qu'il était en route? Il n'y avait plus de retour en arrière possible, de ça, elle était certaine. Et s'il ressemblait à Akin? Non, vraiment, elle ne pouvait rien cacher de plus à sa soeur...


Le temps de vérité était arrivé.  Qui d'autre mieux que Kâli allait pouvoir l'aider à supporter sa grossesse? Son corps allait changer, et elle n'arriverait pas à le supporter sans sa présence.

Elle s'appuya contre le mur, complètement affolée et désespérée. Elle ne voulait pas de cet enfant... N'y avait-il personne pour le lui prendre? Personne qui, à la naissance, aurait pu prendre le bébé et s'en occuper...? Jamais elle ne pourrait l'élever convenablement. Elle savait à peine lire et compter! S'il y avait eu un père auprès d'elle et de l'enfant... Mais dans ces conditions, c'était impossible.


Elle se laissa tomber le long du mur. Elle se sentait plus mal que jamais, et avait envie de s'ouvrir le ventre pour arracher cet enfant qui avait commencé à grandir en elle. Prendre un couteau, et se le planter dans le ventre pour être sûre qu'il ne survivrait pas. Mais ce n'était pas possible, elle allait mettre fin à ces jours de cette façon...

Il n'y avait pas d'autres solutions. Il fallait parler à Kâli, lui avouer la vérité. Mais comment... comment aurait-elle le cran de lui avouer ce terrible secret qui lui pesait tant?


2 commentaires:

  1. Anonyme21/12/15

    Terrible ! Vivement le prochain épisode :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'espère que le dénouement vous plaira!

      Supprimer